je craque pour mon formateur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: je craque pour mon formateur

Message par Belphéghor »

Kingou78 a écrit :Je te remercie pour ta réponse Maximo.
Tu as raison, c’est un deuil à faire.

(Je précise que je suis un homme transgenre. J’ai reçu une éducation de fille donc non, je n’ai pas été conditionné comme un homme cisgenre).
Tu lui as fait peur. Il faut vraiment éviter ce genre de comportement pour pouvoir être compris. Quand on dépasse une limite, on commence à faire peur à la personne. C'est pour cela qu'elle ne t'a pas parlé en face.

Que penserais-tu, dans un cadre professionnel, si un de tes élèves t'adressait des lettres d'amour, que ressentirais-tu ? Ne serais-tu pas gêné, voire complètement perdu, ne sachant que faire, ayant peut-être peur d'être toi-même accusé si par vengeance, l'amoureux éconduit cherchait à retourner la situation (coup classique) ? Peur aussi peut-être pour ton couple actuel si ces lettres venaient à être révélées à ton conjoint ? Gêné pour la personne, peut-être enclin à penser que cette personne perd les pédales ? Sans parler du fait que cela n'était pas réciproque, personne n'a envie d'être harcelé par quelqu'un, et c'est difficile d'éconduire quelqu'un qui semble beaucoup attaché... Elle aura préféré ramener les choses à un cadre professionnel pour se protéger elle-même.

Ce n'était simplement pas réciproque. SI cela avait été réciproque, elle aurait donné suite, au moins elle t'aurait fourni une explication, peut-être après la fin des cours. Cela n'a pas été le cas, déduis-en simplement que ce n'était pas réciproque et RESPECTE son choix de mettre fin à vos échanges qui n'en étaient pas puisqu'elle n'a jamais répondu ni laissé entendre d'une façon ou d'une autre qu'elle pourrait être intéressée par une relation amoureuse avec toi. Ne cherche pas à la contacter, ça va simplement lui faire peur, c'est très difficile de se sentir harcelé. Je te déconseille. Elle a probablement voulu oublier cette histoire. La réponse est simple, ce n'était pas réciproque.

Il est temps de faire le deuil de cette histoire, qui reste une belle histoire comme toutes les histoires d'amour, même si ce n'était pas un amour réciproque, et aller, je te le souhaite, vers une nouvelle relation qui pourra t'apporter ce dont tu as besoin sur le plan affectif et qui ne se finira pas par des menaces cette fois-ci.

C'est quand même une histoire qui me touche, je me demande combien d'hommes pourraient aimer ainsi de manière non réciproque, et ne jamais oublier l'objet de leur transport même ans après alors que c'est resté platonique, certains parleront d'obsession, moi je trouve ça très joli, peu de gens peuvent se vanter d'avoir été aimés ainsi.

Même si cette histoire doit se terminer suite à son refus il y a déjà de longues années, et que tu en souffres, ce que je peux comprendre, ne te condamne pas à des tourments volontaires, à souffrir pour quelqu'un qui ne t'a pas aimé en retour, tu as beaucoup d'amour à donner et une autre femme sera ravie d'avoir cette place auprès de quelqu'un qui sait ce qu'aimer veut dire, il faut dire que cela se fait rare, on peut se reconstruire et aller vers de nouvelles horizons, de nouvelles personnes et aimer à nouveau après un deuil... Je sais bien qu'on ne remplace pas les gens comme ça, mais on peut faire le deuil d'une histoire non réciproque, on peut avancer dans la vie. Pour cela, si c'est trop compliqué, je te conseille de te faire aider auprès d'un professionnel, psychologue, kinésiologue, ton généraliste, ce que tu veux, va en parler pour passer ce cap.
Infirmière, maman, être humain
Kingou78

Message par Kingou78 »

Merci pour ta réponse. Je suis posé avec un homme depuis 6 ans.
Comme je l’ai dit je n’ai plus de sentiment. Je n’ai juste pas compris sa réaction. J’aimerais juste comprendre. Ta théorie est sûrement la bonne. C’est juste frustrant de ne jamais avoir d’explication de sa part.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Kingou78 a écrit :Merci pour ta réponse. Je suis posé avec un homme depuis 6 ans.
Comme je l’ai dit je n’ai plus de sentiment. Je n’ai juste pas compris sa réaction. J’aimerais juste comprendre. Ta théorie est sûrement la bonne. C’est juste frustrant de ne jamais avoir d’explication de sa part.

Si je puis me permettre, tu as eu une réponse mais pas d'explication, mais peut-être que l'explication est ailleurs ? Parfois la vie nous montre des choses. Il faut peut-être que tu mettes en place une petite introspection, voire un travail avec un psy. Peut-être que cette histoire est arrivée à un moment où tu étais stressé, vulnérable ? Peut-être que c'est arrivé à un moment clé dans ta transition (j'ai vu que tu étais transgenre) ? Peut-être que cette femme, plus âgée, a été un modèle maternel à un moment où tu avais besoin, pour toi ? Je propose des idées je n'ai pas de réponse, c'est toi qui disposes des réponses. Il peut se passer mille choses dans une vie, dans une tête. On fait tous des transferts. Parfois aussi, on doit expérimenter le rejet, ça fait symbole, ça prend sens dans une vie. Pas obligé de rentrer dans la psychologie de comptoir, juste te poser quelques questions... A toi-même, plutôt que chercher à avoir une "explication", essaie d'avoir une explication avec toi-même, qui est quand même la personne sur laquelle tu dois impérativement te recentrer.

Je suis contente de voir qu'après cette histoire, tu as trouvé quelqu'un et que tu es depuis avec cette personne.
Kingou78

Message par Kingou78 »

Merci pour ta réponse,

À cette époque je n’avais pas encore conscience de ma transidentité.
J’ai été suivi pendant 5 ans et j’en parlais sans cesse à ma psy puisque je ne faisais que penser à elle et donc moins aux cours..
Evidemment qu’elle a pensé à un transfert et au manque maternel puisque ma mère s’est suicidée et j’ai trouvé son corps quand j’avais 17 ans.
Je pense bien sûr qu’il y a quelque chose de cet ordre là. Mais j’ai beau y réfléchir, ça ne change rien. Je ne la connais pas et ne la connaîtrais jamais. C’est le mystère pas rapport à ce qui a pu se passer en elle à ce moment-là qui fait que je n’oublie pas. Ça se trouve si je la connaissais je la verrais totalement autrement. Donc c’est ça.. l’idéalisation. Je ne peux me fier qu’à mes émotions de cette époque et non pas réellement à la personne qu’elle est.

Après, pour l’histoire du transfert..
Je le désirais sexuellement comme jamais je n’ai désiré quelqu’un. Est-ce le cas quand on voudrait une maman? ^^
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bonjour.Une approche serait de se dire qu'il n'y a pas de solution car il n 'y a pas de problème."le bonheur c'est la bonne heure,elle vient ou ne vient pas,et nos efforts n'y changeront rien"(Thierry Jobard).Vous avez la réponse de cette personne,n'ayant pas de désirs pour vous,ni d'amour, et le sachant,votre assiduité était donc une tentative de prise de pouvoir.N'ayant pas peur,car bien armée,elle vous a mis devant le nez son droit à vivre tranquille,exprimé par la bouche de l'autorité garante de son droit dans son espace de travail.Ceci étant fait,vous pouvez ,si vous êtes curieux ,faire une analyse car:"le Moi n'est pas maître dans sa propre maison"Freud.
Elsa1996
Habitué
Habitué

Message par Elsa1996 »

J'aime beaucoup ce sujet, ça sort vraiment de l'ordinaire et c'est un sujet assez tabou.
J'ai aussi 25 ans comme la jeune fille. Et j'étais aussi ( le suis encore d'ailleurs :oops: ) amoureuse (ou seulement attirée??) par mon formateur de 45 ans... Marié, avec 2 gosses.
Je me suis raisonnée, d'une part parce qu'il est marié, d'autre part parce que j'ai toujours été très attirée par les hommes "mûrs". (A 12 ans j'étais attirée par des hommes de 25 ans, à 20 par des hommes de 30 ans, etc. Donc si vous êtes un homme de 35-45 ans et que vous aimez la chair fraiche n'hésitez pas à venir me draguer... Je rigole :lol: ).
En plus de ça, à l'IFSI il est très rare de voir des hommes, et surtout des hétéros (sur 3 formateurs, 1 seul hétéro) . Donc je pense que ca a pas mal joué.
En bref, bien sûr que je n'ai jamais rien tenté. Mais je ne sais pas si j'aurai pû me contenir s'il m'avait donné ne serait ce qu'un peu d'espoir.
Ca fait juste quelques mois que j'ai terminé la formation, et chaque fois que je suis sur Facebook, je check son profil et regarde ses photos :oops:

Bon bah c'était mon histoire :lol:
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Kingou78 a écrit :Merci pour ta réponse,

À cette époque je n’avais pas encore conscience de ma transidentité.
J’ai été suivi pendant 5 ans et j’en parlais sans cesse à ma psy puisque je ne faisais que penser à elle et donc moins aux cours..
Evidemment qu’elle a pensé à un transfert et au manque maternel puisque ma mère s’est suicidée et j’ai trouvé son corps quand j’avais 17 ans.
Je pense bien sûr qu’il y a quelque chose de cet ordre là. Mais j’ai beau y réfléchir, ça ne change rien. Je ne la connais pas et ne la connaîtrais jamais. C’est le mystère pas rapport à ce qui a pu se passer en elle à ce moment-là qui fait que je n’oublie pas. Ça se trouve si je la connaissais je la verrais totalement autrement. Donc c’est ça.. l’idéalisation. Je ne peux me fier qu’à mes émotions de cette époque et non pas réellement à la personne qu’elle est.

Après, pour l’histoire du transfert..
Je le désirais sexuellement comme jamais je n’ai désiré quelqu’un. Est-ce le cas quand on voudrait une maman? ^^
Je suis désolée que tu aies eu à traverser tout ça pour ta maman, paix à son âme.

Effectivement, il est possible que ce soit de cet ordre là, de ce concept qu'on nomme "transfert". Ca n'a rien à voir avec l'aspect sexuel, c'est simplement ce qu'on voit en les gens, quelqu'un qui perd un parent jeune pourra le "remplacer" avec un conjoint du même âge, et ça n'a rien d'incestueux ou de glauque, c'est juste une façon de se sécuriser. C'est très humain et on fait tous ça. Il ne faut pas tout pathologiser, simplement essayer de se comprendre. Mais tu n'es pas obligé de tout comprendre pour aller au delà de cette histoire.

L'important est que tu puisses en parler, t'exprimer auprès de quelqu'un qui t'écoute, qui donne de l'importance à ton vécu.

En l'occurence je te conseille d'essayer de séparer cette personne et les sentiments que tu as pu avoir pour elle qui n'étaient PAS réciproques et ton vécu à toi. Ce qui importe ce n'est pas l'amour déçu c'est TOI dans ta tête et ton bien-être actuel.
Répondre