Mal être et désir de reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Mal être et désir de reconversion
Au final je réalises qu'ils m'ont bien menti.
J'arrive dans une merde sans nom visiblement ils découvrent pleins de trucs que je leur raconte.
J'ai fait intervenir le service technique 10000fois pour des problèmes de longue date (donc pas juste lié à l'ancienne directrice)
Je suis lâchée seule sans aide et on fait que me dire que c'est bien faut je prenne du recule.
En même temps si je les lâche ils sont dans la merde avec personne en direction et c'est ce a quoi je me suis accrochée jusque là.
Mais personne est irremplaçable ni indispensable. La faut que je pense à moi.
J'ai pas signé pour ça.
J'ai signé pour un poste dadjointe et j'avais surtout dit lors de mon entretien que je souhaitais continuer à apprendre et à me former dans ce poste dadjointe.
Et force est de constater qu'en fait ce métier ne me convient pas. Je ne suis pas faite pour la direction de crèche. Il fallait tester pour voir bah j'ai vu. Et ces conditions désastreuses m'ont au moins permis de comprendre ca.
J'arrive dans une merde sans nom visiblement ils découvrent pleins de trucs que je leur raconte.
J'ai fait intervenir le service technique 10000fois pour des problèmes de longue date (donc pas juste lié à l'ancienne directrice)
Je suis lâchée seule sans aide et on fait que me dire que c'est bien faut je prenne du recule.
En même temps si je les lâche ils sont dans la merde avec personne en direction et c'est ce a quoi je me suis accrochée jusque là.
J'ai pas signé pour ça.
J'ai signé pour un poste dadjointe et j'avais surtout dit lors de mon entretien que je souhaitais continuer à apprendre et à me former dans ce poste dadjointe.
Et force est de constater qu'en fait ce métier ne me convient pas. Je ne suis pas faite pour la direction de crèche. Il fallait tester pour voir bah j'ai vu. Et ces conditions désastreuses m'ont au moins permis de comprendre ca.
C'est pour ça que tu dois le vivre comme une expérience enrichissante qui t'a appris un truc sur toi (les postes de direction ne sont peut-être pas pour toi, bien que là t'as pas eu les meilleures conditions possible pour découvrir ce type de poste....) et te sauver au plus vite.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Oui j'essaie de le prendre comme ça mais pas évident en l'état actuel des choses, j'attends impatiemment mardi et mon médecinLenalan a écrit :C'est pour ça que tu dois le vivre comme une expérience enrichissante qui t'a appris un truc sur toi (les postes de direction ne sont peut-être pas pour toi, bien que là t'as pas eu les meilleures conditions possible pour découvrir ce type de poste....) et te sauver au plus vite.....
c'est étrange mais depuis le moment où j'ai validé ma prise de rdv j'ai un effet limite euphorisant car je me dis bientôt la fin de cet enfer.
Bien que j'ai toujours cette boule au ventre rien qu'à l'idée de reprendre
Après maintenant la question qui va se poser c'est quoi faire après cet arrêt? où aller? j'aimerai des horaires de bureau sans we ni férié et où poser ses vacances n'est pas un casse tête chinois (je suis peut être utopiste là dessus) mais pour le coup je ne sais absolument pas où donner de la tête

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai vu mon médecin
La médecine du travail 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Haha c'est clair que je serai à même de comprendre les patients étant passé par là hahaLenalan a écrit :La médecine du travail
Je travaille désormais sur l'île de Mayotte, une des crêches ouvertes depuis des décennies va probablement fermer, la raison?salem7689 a écrit :Au final je réalises qu'ils m'ont bien menti.
J'ai pas signé pour ça.
Là ou se situe la crèche, nous somme en outre mer, le prix d'un loyer tourne autour de 1000 à 1500 euros c'est le secteur le plus cher et on propose à une puer qualifiée de travailler pour 2000 euros là ou il faut 3000 euros mini.

Résultats la crèche devrait fermer et comme par hasard des discussions avec la tutelle vont être entreprise pour déplafonner le salaire...
Je précise que cette crèche acceuille surtout des enfants de métropolitains à prix d'or...

Malheureusement c'est un fonctionnement qu'on retrouve fréquemment en structures de gériatrie ou d'accueil des enfants.
Le financement de la structure étant garantie par la collectivité, les actionnaires se foutent bien de savoir comment ça fonctionne. Les usagers payent ces services une fortune, sans parler de l'argent publique injecté. Et pourtant les salariés sont payés au smic, voir moins.
Bref, c'est UNE expérience malheureuse à laquelle vous avez été confronté, et vous allez vous en tirer. Vous aurez appris beaucoup et peut-être que vous pourrez reprendre un poste d'encadrement dans une autre structure.
Je suis sûr et certain que vous avez acquis énormément de compétences et de savoirs dans cette expérience.
Pour la question des horaires sinon vous avez un certain nombre de postes qui correspondent. Ça peut être en milieu scolaire, en médico-social, et même à l'hôpital dans des services de consultation, de recherche, en ambulatoires, ou dans la fpt, ...
En vous souhaitant beaucoup de succès pour votre avenir.
Le financement de la structure étant garantie par la collectivité, les actionnaires se foutent bien de savoir comment ça fonctionne. Les usagers payent ces services une fortune, sans parler de l'argent publique injecté. Et pourtant les salariés sont payés au smic, voir moins.
Bref, c'est UNE expérience malheureuse à laquelle vous avez été confronté, et vous allez vous en tirer. Vous aurez appris beaucoup et peut-être que vous pourrez reprendre un poste d'encadrement dans une autre structure.
Je suis sûr et certain que vous avez acquis énormément de compétences et de savoirs dans cette expérience.
Pour la question des horaires sinon vous avez un certain nombre de postes qui correspondent. Ça peut être en milieu scolaire, en médico-social, et même à l'hôpital dans des services de consultation, de recherche, en ambulatoires, ou dans la fpt, ...
En vous souhaitant beaucoup de succès pour votre avenir.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Belphéghor
- Insatiable
J'ai l'impression en fait, que vous les avez bien aidés... Malgré la grosse galère dans laquelle vous vous trouvez, vous vous êtes donné à fond et vous avez manifestement réussi à les aider, ce qui me paraît être remarquable, c'est d'ailleurs pour cela que vous êtes à bout, parce que vous vous êtes appliquée à une tâche impossible et que ça vous a tenu à coeur
Si on comprend l'idée "prendre du recul" par "commencer à vous en battre les steacks" il se pourrait qu'en réalité, ce poste vous convienne, c'est juste que vous en êtes encore à vouloir bien faire votre travail
Si on comprend l'idée "prendre du recul" par "commencer à vous en battre les steacks" il se pourrait qu'en réalité, ce poste vous convienne, c'est juste que vous en êtes encore à vouloir bien faire votre travail
Infirmière, maman, être humain
Oui, c est peut être maintenant que vous maîtrisez les tâches et le logiciel que le travail commence à être interressant
-
ça pour les avoir aidé je les ai aidé!!Belphéghor a écrit :J'ai l'impression en fait, que vous les avez bien aidés... Malgré la grosse galère dans laquelle vous vous trouvez, vous vous êtes donné à fond et vous avez manifestement réussi à les aider, ce qui me paraît être remarquable, c'est d'ailleurs pour cela que vous êtes à bout, parce que vous vous êtes appliquée à une tâche impossible et que ça vous a tenu à coeur
j'ai pallié à tous les arrêts, j'ai pu faire en sorte que la crèche ne ferme pas,
j'ai assuré les 20et qqes adaptations de la rentrée (planification et appel des familles) j'ai continué la gestion administratives, j'ai fais des recrutements, j'ai vérifié les vaccinations de tous les enfants, j'ai assuré un suivi méd pour les enfants concernés, j'ai continué la gestion de la liaison chaude en cuisine, résolu un tas de problème technique (sécurite, logistique, etc) etc...
tout ça en essayant de préserver l'équipe mais au détriment de ma santé, j'y passait en moyenne 10h par jour et souvent non stop et sans manger car pas le temps
la j'ai hate d'etre demain après midi,
encore ce matin j'étais pas bien, je somatise de plus en plus et je suis éteinte
maintenant une nouvelle angoisse se rajoute : est ce que le médecin va m'écouter et m'arrêter ou me dire que je peux continuer alors que je ne peux pas, je n'en ai plus la force

Même pas car ils m'en demandent toujours plus, là je sors d'une réunion où on continue de rajouter du taffe alors que je suis déjà immergée. Eux mêmes ne sont pas cohérent...Belphéghor a écrit :Si on comprend l'idée "prendre du recul" par "commencer à vous en battre les steacks" il se pourrait qu'en réalité, ce poste vous convienne, c'est juste que vous en êtes encore à vouloir bien faire votre travail
Et je suis un peu en conduite automatique depuis vendredi, on me pose des questions je réponds que je ne sais pas et vais me renseigner et je ferai un mail catalogue avec toutes les questions
ils auront eu ma peau

- Belphéghor
- Insatiable
As-tu envisagé de "prendre du recul" effectivement ?
Du genre, tu leur dis clairement que maintenant tu vas faire à ton rythme et uniquement ce qui est humainement possible... Tu fais seulement ce que tu peux faire et tu leur fais savoir ?
En clair, tu fais le bilan écrit auprès de ta hiérarchie du travail déjà fourni, et tu poses tes limites et tu fais ce que tu peux désormais, en faisant remonter ce que tu n'es pas en mesure d'effectuer, et surtout tu ne fais pas d'heures sups
C'est une suggestion... Mais je pense qu'ils ont besoin de toi et que tu es en position de négocier, il y a moyen de tirer avantage de la situation
Du genre, tu leur dis clairement que maintenant tu vas faire à ton rythme et uniquement ce qui est humainement possible... Tu fais seulement ce que tu peux faire et tu leur fais savoir ?
En clair, tu fais le bilan écrit auprès de ta hiérarchie du travail déjà fourni, et tu poses tes limites et tu fais ce que tu peux désormais, en faisant remonter ce que tu n'es pas en mesure d'effectuer, et surtout tu ne fais pas d'heures sups
C'est une suggestion... Mais je pense qu'ils ont besoin de toi et que tu es en position de négocier, il y a moyen de tirer avantage de la situation
-
J'ai eu une longue conversation ce matin avec n+1 qui la a bien entendu ma détresse et ma même dit de rentrer chez moi et de m'arrêter si besoin.Belphéghor a écrit :As-tu envisagé de "prendre du recul" effectivement ?
Au final elle m'a un peu dit ce que je voulais entendre mais bon je me laisse le temps de la réflexion.
Il en ressort qu'elle est satisfaite de moi et veut me préserver et me garder au sein de son équipe mais pas au prix de ma santé. Elle a vu que j'étais à bout de toute façon ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Je vais voir mon médecin dans 20min j'angoisse à un point.... je verrai ce qu'il me dit et en fonction je prendrai le temps d'y réfléchir car je suis totalement perdue.
Je leur laisse encore une chance ?? Je cherche ailleurs?? Je me reconvertie?? C'est un bordel complet dans ma tête...
- Belphéghor
- Insatiable
Ben déjà consulte et vois ce que dit ton médecin de ton état de santé actuel.
Tu as fourni un énorme travail pour redresser cette structure et tu commences à y arriver, si tu arrives à leur fixer des limites et à leur faire comprendre qu'il y a des choses que tu n'assumeras pas et qu'il faudra embaucher ou déléguer à un autre esclave, tu pourrais peut-être t'y sentir mieux à moment donné.
Si tu arrives aussi à moins t'impliquer, parce que en soi, tu as beaucoup de travail mais tu t'en sors très bien, maintenant que tu as fourni les preuves de ta compétence, peut-être pourrais-tu lâcher du lest ?
C'est sûr qu'ils t'ont menti, mais là tu es en position de force du coup...
Tu as fourni un énorme travail pour redresser cette structure et tu commences à y arriver, si tu arrives à leur fixer des limites et à leur faire comprendre qu'il y a des choses que tu n'assumeras pas et qu'il faudra embaucher ou déléguer à un autre esclave, tu pourrais peut-être t'y sentir mieux à moment donné.
Si tu arrives aussi à moins t'impliquer, parce que en soi, tu as beaucoup de travail mais tu t'en sors très bien, maintenant que tu as fourni les preuves de ta compétence, peut-être pourrais-tu lâcher du lest ?
C'est sûr qu'ils t'ont menti, mais là tu es en position de force du coup...
-
Bonjour à tous,
petit update sur ma situation
je suis actuellement arrêtée depuis le mardi 14 septembre, et là je suis prolongée jusqu'au 4 octobre.
je viens de déposer ma demande de démission à la crèche où je travaile (mail aux RH ainsi que lettre recommandée avec AR) j'ai eu une mini crise d'angoisse ce midi en voyant que je m'étais trompée sur la durée du préavis et à l'idée de devoir remettre les pieds dans la structure.
Pour vous dire ce matin chez mon médecin mes larmes sont parties toutes seules quand j'ai évoqué un retour possible sur site.
Du coup j'ai pris rdv avec un psychiatre le 4octobre au vue de ma réaction physique. J'angoisse rien qu'à l'évocation de la crèche, j'en ai pas dormi de la nuit....
La crèche et sa mauvaise gestion ont eu raison de moi...
petit update sur ma situation
je suis actuellement arrêtée depuis le mardi 14 septembre, et là je suis prolongée jusqu'au 4 octobre.
je viens de déposer ma demande de démission à la crèche où je travaile (mail aux RH ainsi que lettre recommandée avec AR) j'ai eu une mini crise d'angoisse ce midi en voyant que je m'étais trompée sur la durée du préavis et à l'idée de devoir remettre les pieds dans la structure.
Pour vous dire ce matin chez mon médecin mes larmes sont parties toutes seules quand j'ai évoqué un retour possible sur site.
Du coup j'ai pris rdv avec un psychiatre le 4octobre au vue de ma réaction physique. J'angoisse rien qu'à l'évocation de la crèche, j'en ai pas dormi de la nuit....
La crèche et sa mauvaise gestion ont eu raison de moi...
Merci pour ces nouvelles. Prenez du temps pour vous, reposez vous, soignez vous.
Ne soyez pas définitive, vous pourrez reprendre un tel poste plus tard dans une autre structure moins malveillante.
Cordialement.
Ne soyez pas définitive, vous pourrez reprendre un tel poste plus tard dans une autre structure moins malveillante.
Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.