Prise en soins d'un patient qui a commis un délis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Prise en soins d'un patient qui a commis un délis
Bonjour, je m'appelle Anna et je suis étudiante infirmière de 3eme année. Je cherche un infirmier ou une infirmière qui pourrait répondre à quelques questions pour un travail concernant mon TFE.
Mon sujet porte sur la prise en soins d'un patient qui entre en contradiction avec notre moral, nos valeurs. Par exemple la prise en soins en soins d'une personne qui a commis un délit.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet.
Avez vous une expérience concernant ce sujet ?
Comment avez vous régit ?
Merci beaucoup !
Mon sujet porte sur la prise en soins d'un patient qui entre en contradiction avec notre moral, nos valeurs. Par exemple la prise en soins en soins d'une personne qui a commis un délit.
Merci beaucoup !
Re: Prise en soins d'un patient qui a commis un délis
J'ai eu des détenus en secteur fermé de psychiatrie. Je sais qu'ils sont détenus parce qu'ils ont de conditions particulière d'hospitalisation mais je ne sais pas pourquoi ils sont détenus (certains le disent, d'autres pas) et je m'en fiche totalement, je m'occupe d'eux comme n'importe qui d'autre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense que c'est plus facile d'avoir un patient ayant commis un délit parce que tu dois le traiter comme les autres que d'avoir un collègue ou un futur collègue (étudiant IDE) qui a été en garde à vue/prison pour des faits de violences voire de terrorisme.
J'ai eu dans mon service un étudiant qui avait été le "guide" des frères kouachi. Très bon étudiant mais ancien terroriste
J'ai eu dans mon service un étudiant qui avait été le "guide" des frères kouachi. Très bon étudiant mais ancien terroriste