reconverrsion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

castor19

Re: reconverrsion

Message par castor19 »

bastian67200 a écrit :Bonjour

Merci pour cette réponse

Alors dans un premier temps, être IDE est un rêve, si je n'y arrive pas, cela ne me posera pas de problème.

Ensuite prendre un poste avec des personnes âgées non plus, mais en entrant dans un CHU, j'aurai plus de chance d'aller dans un autre service, et voir pour évoluer, j'ai mentionné REA, mais cela peut être un autre service

Je n'idéalise pas ce métier, j'ai effectué un stage de 1 semaine en période de covid19 en maison de retraite, pour me donner un aperçu.

Je gagne brut 3000€ par mois, contre 2200€ comme futur aide-soignant (salaire SEGUR), la baisse est importante mais je ne me sens plus utile dans mon travail, et cela est pour moi important, être épanoui, servir à quelques choses.

Le concours d'aide soignant est plus facile d'accès que IDE, je n'a pas le BAC, mais d'après les conseils de proches dans le milieu médical AS, IDE, on me conseille de faire dans un premier temps AS, et obtenir le diplôme, d'attendre quelques années et puis faire IDE. Le diplôme IDE est bien plus compliqué que AS, si je ne l'obtiens pas, cela n'est pas grave, et si le job de AS ne me convient plus au bout de 10 ans, une reconversion est possible, on a de la chance en France d'avoir des aides pour la reconversion professionnelle et passer une formation avec un titre RNCP et obtenir BAC+2
Je voulais juste rebondir sur le salaire que vous mentionnez ,2200 euros net mensuel ,oublier ça . Je travaille dans la fonction public hospitalière depuis 1989 ,aide-soignant depuis 1993 , je gagne a peine 2200 euros mensuel ,avec 2 WE , et la revalorisation ségur , cela fait donc 28 ans que je suis AS ...
Les chiffres annoncés par le gouvernement sont faux , en gros hormis les 183 euros ( non inclus dans notre indice ) j'aurais a peu près ,une quarantaine d'euros en plus par mois après ce fameux passage en catégorie B , qui d'ailleurs n'est pas la vrai , c'est plutot une sous-catégorie B ...
Sans vouloir vous décevoir ,changez d'idée , ou gardez votre emploi actuel ...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En catégorie A je vais gagner ... 16 euros de plus par mois.

Wahou ! Mais qu'est ce que je vais faire de tout ce pognon ? Le planquer en Suisse ? Investir en bourse ? Me faire une piscine dans ma future villa à Saint barth ?

Merci monsieur Veran !

Entre ça et les 6000 lits fermés pendant le covid, on s'étonne que les soignants se cassent.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
brewmaxwell649

Message par brewmaxwell649 »

Je précise que mon CDI va être en péril, je travaille pour une filiale d'un grand assureur, qui dans les prochains mois va fermer notre service dans notre ville et garder seulement nos collègues sur Paris.
Mobdro
Répondre