concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Bouclé pour mon seul concours aussi.Et j'ai vraiment l'impréssion d'avoir un poids en moins sur la conscience.les résultats définitifs sont dans 27 jours pour moi: le 1er juillet.Je trouve l'échéance tellement longue que j'ai l'impréssion que cette foutu date n'arrivera jamais alors j'ai repris mon train train quotidien sans oublier de venir donner mon avis sur le forum. 

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
Concours Corrèze
Bonjour à tous,
j'ai passé l'épreuve écrite du concours le 11 mai 2005. Voici les questions qui ont été posées :
1) Le papier publicitaire : aliénation et pollution. Expliquez
2) Comment expliquer les problèmes d'attente de greffe ?
3) Quels sont les signes d'alerte qui peuvent faire penser à une tentative de suicide chez les jeunes et comment la prévenir? Commentez.
4) A-t-on encore raison de sous-estimer les dangers du canabis ?
5) Que permettent les soins palliatifs ? Qu'en pensez-vous ?
Au terme des corrections (3 juin 2005), je suis admissible à la partie orale du concours d'infirmier qui aura lieu pour moi le 7 juin 2005 à 9h10. Je vous donnerais le sujet choisi pour l'oral également.
J'ai cependant une petite question : Est-ce un bon ou un mauvais signe que je sois convoqué si tôt dans la liste des 150 candidats encore en course pour les 39 postes proposés par l'IFSI ? La liste des admissibles était par ordre alphabétique. Merci de me donner votre avis à ce sujet.
Daniel
j'ai passé l'épreuve écrite du concours le 11 mai 2005. Voici les questions qui ont été posées :
1) Le papier publicitaire : aliénation et pollution. Expliquez
2) Comment expliquer les problèmes d'attente de greffe ?
3) Quels sont les signes d'alerte qui peuvent faire penser à une tentative de suicide chez les jeunes et comment la prévenir? Commentez.
4) A-t-on encore raison de sous-estimer les dangers du canabis ?
5) Que permettent les soins palliatifs ? Qu'en pensez-vous ?
Au terme des corrections (3 juin 2005), je suis admissible à la partie orale du concours d'infirmier qui aura lieu pour moi le 7 juin 2005 à 9h10. Je vous donnerais le sujet choisi pour l'oral également.
J'ai cependant une petite question : Est-ce un bon ou un mauvais signe que je sois convoqué si tôt dans la liste des 150 candidats encore en course pour les 39 postes proposés par l'IFSI ? La liste des admissibles était par ordre alphabétique. Merci de me donner votre avis à ce sujet.
Daniel
-
- Accro
Tu l'as passé à Brive ?
La date à laquelle tu es convoqué ne signifie rien du tout si ce n'est que ton IFSI convoque les gens soit par ordre alphabétique soit en fonction du lieu où tu vis , normalement les notes obtenues à l'écrit n'interviennent en rien dans la date de passage à l'oral!!
Donc ne t'inquiète pas!
La date à laquelle tu es convoqué ne signifie rien du tout si ce n'est que ton IFSI convoque les gens soit par ordre alphabétique soit en fonction du lieu où tu vis , normalement les notes obtenues à l'écrit n'interviennent en rien dans la date de passage à l'oral!!
Donc ne t'inquiète pas!

Infirmière en congé maternité!!!
-
- Accro
fini
moi aussi j'au fini mes ongles sont deja rongés par le stress des ecrits puis des resulats et maintenant des oraux mais bon je stress encore pour les resultats
IDE intérimaire
rentrée
je vois qu'il faut repondre 1 semaine voir 10 jour après les resultats mais je passe mon bac et mon 1er resultat é le 21 juin (dernier jour de mon bac) et le resultat du bac est le 5 juillet voir ratrapage 7 juillet
komen je fé ?
komen je fé ?
IDE intérimaire
Message pour SANDRAG
Le mieux encore pour toi est de téléphoner à la DRASS pour savoir si il y a des possibilité de financement ou à ton conseil régional. Le conseil régional est très interessé sur des reconversions comme la tienne .Je sais j'en fais parti !!
Le mieux encore pour toi est de téléphoner à la DRASS pour savoir si il y a des possibilité de financement ou à ton conseil régional. Le conseil régional est très interessé sur des reconversions comme la tienne .Je sais j'en fais parti !!
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
- Lamarie11
- Insatiable
Je suis également stréssé à l'attente des résultats surtout de Béziers c'est celui que je veux avoir et c'est celui ou je sent que je n'ai pas brillé. En effet le jury assez souriant mais préssé ne m'a gardé que 13 min pour un oral ou l'on determine son avenir je trouve ca très court soit! On ne m'a posé qu'une question sur le texte, mes motivations, mes qualités et defauts plus j'y repense et je me dit pourquoi ne m'ont ils pas posé d'autres questions comme que faitez-vous l'année prochaine si vous n'avaez pas votre concours ou comment allez vous finencer vos études c'est une situation stressante.
Pour Arles l'ambiance a ete completement l'inverse jury attentif super sujet mais là ils ne prennent que 44 éléves donc je me dit pourquoi toi et pas un autre.
J'y pense beaucoup la nuit et je me dit que je ne serai fixé que le 5 juillet jour des résultats du bac.
En tout cac bon courage à tous
Pour Arles l'ambiance a ete completement l'inverse jury attentif super sujet mais là ils ne prennent que 44 éléves donc je me dit pourquoi toi et pas un autre.
J'y pense beaucoup la nuit et je me dit que je ne serai fixé que le 5 juillet jour des résultats du bac.
En tout cac bon courage à tous
ESI promo 2005/2008
Le stress avant et le stress après ! Ce concours nous rongera tous !
Moi en fait je vais partir en vacances loingt de tout ça.
Mais quelqu'un relévera le courrier pour moi et je n'oublierai pas de prendre mon portable mais non a part ça je n'y penserai plus ! LOL
Moi en fait je vais partir en vacances loingt de tout ça.
Mais quelqu'un relévera le courrier pour moi et je n'oublierai pas de prendre mon portable mais non a part ça je n'y penserai plus ! LOL
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
- fantasy
- Habitué
l'intérêt de prévoir une roue de secours
Ayla a écrit :Je suis en terminal par correspondance et si j'ai pas le concours je ferais surement une prépa ou je le prépare tt seule mais hors de question de faire autre chose!!!
Non non non!!!
Le seul problème est que si tu n'es pas prise en IFSI et que tu ne fais rien à côté, tu risques de ne pas bénéficier des droits d'étudiant quand tu rentreras en IFSI l'année suivante, et donc adieux la bourse...