Cas perso

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Cas perso

Message par Jo_bis »

Un simple avertissement oral aurait amplement suffi... :roll: :roll: :roll:

Je n'arrive pas à retrouver le document mais il me semble que les condamnations lourdes (radiations temporaires ou définitives ) sont communiquées aux ordres départementaux qui les communiquent à leur tour aux établissements sanitaires et médico-sociaux via les ARS (il m'est arrivé d'en recevoir). Il n'y a pas de prescription.
Je crois aussi qu'il y a mention au casier judiciaire.

Les peines plus légères (avertissement et blâme )ne sont communiqués qu'aux employeurs qui en font la demande.

C'est sous tout réserve car je dis ça de mémoire.

Pour l'effacement des condamnations, il faudrait regarder dans le code civil. Ceci doit relever du droit commun.

Perso, il m'est arrivé de manger des tartines de beurre, car pas le temps de saucissoner deux heures ...
Je ne le regrette pas étant donné le nombre d'heures supplémentaires dont j'ai fait cadeau en partant.
J'aurais pu me payer 10 repas gastronomiques. :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Phil a écrit :Un ASH ( qui cessait de travailler ce jour là ) s'est retrouvé avec des compotes refusées par les patients. Plutôt que de les jeter, il les a données à une infirmière [...] elle n'a pas mangé les compotes et les a mises dans son casier de vestiaire, en attendant une occasion de resucrer un patient
Bonjour,

il ne faut pas en rester là. L'ide mise en cause doit se défendre, il n'y a aucune raison qu'elle soit sanctionnée alors qu'il n'y a pas faute.

Pour l'avoir vécu, dans de nombreux services on récupère des aliments sur les plateaux et on les stocke au cas où pour les patients (entrée non prévue, resucrage, etc.). Le plus souvent, il y en a tellement qu'on finit par agrémenter les casse-croute des agents. Voire quand ça déborde, un agent ramène une partie chez lui.

Et pour l'avoir vu faire aussi, il y a des services où le personnel se sert à l'arrivée des plateaux, et les patients mangent ce qui reste…

Au total, l'encadrement doit faire la part des choses, sanctionner ce qui est anormal et laisser faire ce qui est normal. Parce que jeter de la nourriture, c'est anormal. Cette infirmière devrait demander à être félicitée.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

« …jeter de la nourriture c’est anormal ,.. »
Pour le commun des mortels oui !

Pour une entreprise ou un établissement géré comme une entreprise , les excédents vont à la poubelle, cantine etc,,,pas de sentiment,..

Par contre une fois j’étais de garde la cantine nous était ouverte pour le plateau de garde et les congelos étaient coupés et tout décongelé
à l’intérieur….J’ai prévenu mon syndicat…

Réaction?

Nous n’avons plus eu accès à la cantine en dehors des heures d’ouverture !

Voilà comment raisonne l’administration !

Sinon pour le cas perso de Phil on ne s’y prendrait pas autrement pour se débarrasser d’un agent pour x raison , trop ancienneté, trop ci trop ça pas assez ci pas assez ça,.,.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Je me rappelle, étudiante infirmière, en stage (le pire, et c'est pas une coincidence !) dans une clinique privée a but lucratif dans un coin très huppé de la région parisienne , quand j'avais voulu prendre une petite madeleine dans l'office... A ce moment là la directrice de l'établissement rôdait dans les environs et est venue m'alpaguer sur un ton des plus agressifs "vous êtes en train de voler !"...
AS DE 2017
IDE 2020
LAG31

Message par LAG31 »

Haha c'est incroyable ce qu'il se passe dans certains services... :lol:

Ouverture de casier et procédure pour un vol de compote, j'ai cru à une blague au début.
L'infirmière à bien raison de partir, dommage qu'elle ne souhaite pas aller plus loin avec les syndicats c'est inadmissible d'être traitée de la sorte.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

La question principale reste quand même de savoir qui travaille encore avec la "balance".
Car personnellement je lui aurait vivre la misère tous les jours. :roll: :roll: :roll:

L'ouverture d'un casier se fait devant un policier de l'office judiciaire.

Tout a été raté dans cette procédure et clairement les encadrants ont demandé à l'équipe de la balancer à la moindre occasion.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ça pourrait donner lieu à une réponse amusante. Tous les membres de l’équipe font une photo d’un aliment quelconque de l’hosto posé à côté d’un agent et postent le tout par courriel à la drh, la direction, l’encadrement, avec en légende « je dénonce »
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Leopold Anasthase a écrit :Ça pourrait donner lieu à une réponse amusante. Tous les membres de l’équipe font une photo d’un aliment quelconque de l’hosto posé à côté d’un agent et postent le tout par courriel à la drh, la direction, l’encadrement, avec en légende « je dénonce »
Oh j’ai bien plus pear !

Tous les collègues outrés du truc… achètent-discrètement - de la compote de poire de la même marque, les mettent bien évidence dans leur casier vestiaire, et surtout gardent bien le ticket de caisse au cas où…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre