Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

on a beaucoup parler de ce sujet sur le forum du concours

Je ss actuellement dans une école en Belgique
A priori il est très difficile d'obtenir une bourse qu'elle vienne de france ou de Belgique

Il existe une bourse en france pour faire ses etudes dans l'union europeen mais il ne faut dépasser un certaine age a toi de te renseigné pour voir si tu y a droit

Mais sur tout les élève a l'école etant Française beaucoup n'ont trouver que le pret étudiant comme solution

++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

pourquoi sommes nous pas remunerer comme chez vous?

Message par samirlove »

je trouve trop injuste que nous les belges nous soyons pas remunerer au meme titre que vous, lors de notre formation ou stage , il faudrait montrer notre mecontentement , dis moi pourquoi vous les francais,vous avez droits a des remunerations aux futurs etudiant(e)s nous devons defendre nos droits, :choque: :choque: :choque:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pourquoi ?
ben parce que les promos precedentes se sont battues pour l'obtenir....

on n'a rien sans se battre, alors à votre tour !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Fallait venir en france !!!

MDR ! :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Vanice a écrit :pourquoi ?

tu as raison vanice , :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

samirlove a écrit :

Organisez des manifs ! (comme sa on te verra peu ete a la TV !)

Plus sérieusement, c'est vrai que nous avons la chance d'etre rémunerer et j''espère que les belges auront aussi cette chance un jour !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

BSPP... a écrit :
samirlove a écrit :

Organisez des manifs ! (comme sa on te verra peu ete a la TV !)

Plus sérieusement, c'est vrai que nous avons la chance d'etre rémunerer et j''espère que les belges auront aussi cette chance un jour !

merci mais que veux tu , seul je ne peux rien faire , comme faire pour organiser de tels manifestations si vous pouvez m 'aider je pourrai commencer par le debut :roll: :roll: :roll:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

contactez les asso etudiantes, il doit y en avoir en belgique aussi, parlez leur de l'homogeneisation des etudes d'inf en Europe -il parait que l'Europe est un sujet à la mode en ce moment-
et surtout parlez-en à vos copains de promo...c'est en mouvement de masse que les choses bougent, et le rassemblement commence autour de vous
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Vanice a écrit :contactez les asso etudiantes, il doit y en avoir en belgique aussi, parlez leur de l'homogeneisation des etudes d'inf en Europe -il parait que l'Europe est un sujet à la mode en ce moment-
et surtout parlez-en à vos copains de promo...c'est en mouvement de masse que les choses bougent, et le rassemblement commence autour de vous

tu as des bonnes idées vanice , j y irai lundi dans toutes les ecoles informer notre mecontentement et je verai par la suite
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Il faut tout de même savoir que ce n'est pas une rémunération mais une indemnité, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Deuxièmement en France c'est la sécu qui paye les 23euros par semaine et je ne sais pas si tous les pays peuvent se le permettre ... déjà nous on devrait pas les avoir avec le déficit qu'on a.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Alors pour les indemnisations des stages pour les étudiant Belges:

Déja faire gève ou manif pour ceux qui sont dans les sections hospitalière c'est interdit et oui vous trouvez cela peut etre choquant mais nous n'avont pas le statut d'etudiant universitaire comme ceux en gradué mais seulement d'etudiant en secondaire supérieur
De plus en rentrant a l'école il nous font signé le code de l'étudiant qui stipule bien que nous n'avons pas le droit de manifester ou autres

Donc après il reste peut etre les gradué mais cette année ils ont manifecte deja pour que l'école est des subventions pour pouvoir avoir du matériel par la communauté française pour pouvoir enseigné et d'après ce que j'ai compris il n'ont pas eu grand chose

Alors oui faut bien se débrouillée autrement heureusement certain on papa et maman et puis pour la plupart c'est le pret étudaint y'as pas d'autre moyens ou encore le petit boulot c'est ce que fesait les Etudiants Français dans le tps quand il n'y avait pas d'indemnité alors voilà et puis dans d'autres études comme a la fac ou ailleurs il n'y a pas d'apport d'argent non plus et ils se débrouille les étudiants

Samirlove tu peut toujours t'y risquer mais la mentalité dans les écoles d'infirmière Belges et loin d'être la meme qu'en France tu t'en rendrant vite compte quand tu comencera enfin en septembre et tu t'y cassera les dents enfin c'est ce que je pense moi

Mais tu peut toujours essayé

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

daria a écrit : Alors oui faut bien se débrouiller autrement heureusement certains ont papa et maman et puis pour la plupart c'est le pret étudaint y'a pas d'autre moyens ou encore le petit boulot c'est ce que faisaient les Etudiants Français dans le tps quand il n'y avait pas d'indemnité

il ne faut pas se leurrer, c'est ce que continuent à faire les étudiants français pendant leur formation...à moins que vous reussissiez à vivre avec une centaine d'euros par mois de stage :?

tous n'ont pas non plus papa et maman derrière :choque:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Vanice a écrit :il ne faut pas se leurrer, c'est ce que continuent à faire les étudiants français pendant leur formation...à moins que vous reussissiez à vivre avec une centaine d'euros par mois de stage :?

tous n'ont pas non plus papa et maman derrière :choque:

+1, malgrès les indemnités de stage je fais mon petit We sur deux en tant qu'AS sinon je ne pourrais pas vivre... j'ai déjà du mal comme ca d'ailleurs.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
poumba
Habitué
Habitué

Etudes en belgique

Message par poumba »

bonjour a vous tous! jai louper tou mes concours cette année en france, et je vais surment faire mes etudes d'infirmier en belgique, plus précisément à bruxelles. Si une personne connai un ou une etudiante qui a fait ou qui est entrain de faire ses études labas je suis intéressé de faire sa connaissance...voili voilou!
merci d'avance! et bonne continuation pr vos etudes!
un futur etudiant jesper!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

es-tu sûre que le diplome est reconnu en france? je sais que pr sage-femme oui, ms peut-être pas pr infirmière!
et si tu comptes partir là-bas, il faut que tu déposes ta demande d'équivalence de bac avant le 15 juillet de cette année!
bon courage à toi!
Répondre