concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- irina derevko
- Insatiable
Il faut que tu t'inscrives dans l'ifsi où tu auras une réponse positive même si t'es pas sure d'avoir le bac car si tu loupes le délai d'inscription et qu'ensuite tu as le bac, se sera tant pis pour toi. Tu n'es pas obligé de faire ça avec tous les ifsis qui te répondent positivement, tu peux le faire pour le 1er et puis attendre pour les autres voir s'il y en a un qui te plait plus sinon tu réponds pas aux autres et tu attends tes résultats, tu es comme ça sure d'avoir ta place à la rentrée en cas de réussite au bac (mais oui tu vas l'avoir!!!). Comme ça tu verses pas 1000000 accomptes pour rien.
irina derevko a écrit :Il faut que tu t'inscrives dans l'ifsi où tu auras une réponse positive même si t'es pas sure d'avoir le bac car si tu loupes le délai d'inscription et qu'ensuite tu as le bac, se sera tant pis pour toi. Tu n'es pas obligé de faire ça avec tous les ifsis qui te répondent positivement, tu peux le faire pour le 1er et puis attendre pour les autres voir s'il y en a un qui te plait plus sinon tu réponds pas aux autres et tu attends tes résultats, tu es comme ça sure d'avoir ta place à la rentrée en cas de réussite au bac (mais oui tu vas l'avoir!!!). Comme ça tu verses pas 1000000 accomptes pour rien.
euh l'acompte s'élève à combien?merci
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
- irina derevko
- Insatiable
Je ne connais le prix que pour la croix-rouge de Toulouse, l'an dernier j'ai versé 141 euros d'accompte mais bon c'est parce que c'est une école privée ... ce qui représente 1/8 de ce qu'on leur doit en tout (870 euros + 150 euros de frais universitaires).
Dans les écoles publiques, je crois qu'ils ne payent que les frais d'inscriptions universitaires qui s'élèvent à environ 150 euros mais comme c'est un accompte, ça doit être beaucoup moins.
Dans les écoles publiques, je crois qu'ils ne payent que les frais d'inscriptions universitaires qui s'élèvent à environ 150 euros mais comme c'est un accompte, ça doit être beaucoup moins.
Pour ma part, avec le même type de réponse, 2 remarques :
1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral .....
Je mets un bémol sur l'honnêteté intellectuelle du candidat. C'est une des facettes de la personnalité qui me semble indispensable.
2°) j'aurai creusé sur les autres modes de financement envisagés. Est-ce que le candidat attends sagement la manne de l'ANPE, ou est-ce qu'il a déjà envisagé d'autres choses.
Encore une fois, c'est une réflexion à la lecture d'une situation. Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte. Il est difficile de faire un pronostic de résultat sur si peu d'éléments.
Vous nous tenez au courant ?
1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral .....

2°) j'aurai creusé sur les autres modes de financement envisagés. Est-ce que le candidat attends sagement la manne de l'ANPE, ou est-ce qu'il a déjà envisagé d'autres choses.
Encore une fois, c'est une réflexion à la lecture d'une situation. Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte. Il est difficile de faire un pronostic de résultat sur si peu d'éléments.
VB - IDE
-
- Accro
irina je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je fasse et quelle est la solution la mieu
IDE intérimaire
- irina derevko
- Insatiable
Désolé, c'est vrai que je m'embrouille parfois
En fait ce que je te conseille c'est que dès que tu as une réponse positive (admise sur liste principale) de l'ifsi d'Orléans ou de celui de Montpellier, tu réponds à la lettre qui confirme ton désir de t'inscrire dans cet ifsi même si tu n'es pas encore sure d'avoir le BAC, ce qui en cas de réussite au BAC t'assures une place à l'ifsi en septembre.
Si jamais ensuite tu n'as pas le BAC, la procédure pour se désinscrire est simple : il suffit de contacter l'ifsi et il te diront quoi faire (en général il faut envoyer une lettre).
D'après ta localisation ce doit être Montpellier qui t'interresse le + non ? Si les résultats de Montpellier sont après ceux d'Orléans, tu peux attendre ceux de Montpellier dans la limite où si tu n'est pas prise à Montpellier mais qu'à Orléans oui, tu ai le temps de t'inscrire. En général le délai donné est d'une semaine à 10 jours (c'est précisé sur le dossier d'inscription au concours) cachet de la poste faisant foi. Comme ça, ça t'évites de payer 2 accomptes.

En fait ce que je te conseille c'est que dès que tu as une réponse positive (admise sur liste principale) de l'ifsi d'Orléans ou de celui de Montpellier, tu réponds à la lettre qui confirme ton désir de t'inscrire dans cet ifsi même si tu n'es pas encore sure d'avoir le BAC, ce qui en cas de réussite au BAC t'assures une place à l'ifsi en septembre.
Si jamais ensuite tu n'as pas le BAC, la procédure pour se désinscrire est simple : il suffit de contacter l'ifsi et il te diront quoi faire (en général il faut envoyer une lettre).
D'après ta localisation ce doit être Montpellier qui t'interresse le + non ? Si les résultats de Montpellier sont après ceux d'Orléans, tu peux attendre ceux de Montpellier dans la limite où si tu n'est pas prise à Montpellier mais qu'à Orléans oui, tu ai le temps de t'inscrire. En général le délai donné est d'une semaine à 10 jours (c'est précisé sur le dossier d'inscription au concours) cachet de la poste faisant foi. Comme ça, ça t'évites de payer 2 accomptes.
Je rappelle que les sujets d'oraux ainsi que les questions sont à mettre dans Oral printemps 2005 

V. Benet a écrit :Pour ma part, avec le même type de réponse, 2 remarques :
1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral .....Je mets un bémol sur l'honnêteté intellectuelle du candidat. C'est une des facettes de la personnalité qui me semble indispensable.
Merci de votre réponse cependant je ne comprends pas lorsque que vous "dites que "vous êtes interpellée part le côté artificiel et qui sonne faux" car je le repete que ce sont les conseils qui m'ont été fait par un conseller anpe et fongecif
je vous tiens au courant resultat le 1 er juillet
Merci encore.
révisions avant entrée en ifsi
salut a toutes et a tous!
j'ai en ma possession un livre d'anat physio et un cd room aussi sur la biologie humaine! le cd room est sympa car il nous fait apprendre de façon ludique et ça m'a bien aidé pour la rentrée en ifsi.
est ce que seriez intéressés pour le bouquin et/ou le cd room??
prix interessant et envoi par la poste!!
j'ai en ma possession un livre d'anat physio et un cd room aussi sur la biologie humaine! le cd room est sympa car il nous fait apprendre de façon ludique et ça m'a bien aidé pour la rentrée en ifsi.
est ce que seriez intéressés pour le bouquin et/ou le cd room??
prix interessant et envoi par la poste!!
Infirmier (CH)