concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Il faut que tu t'inscrives dans l'ifsi où tu auras une réponse positive même si t'es pas sure d'avoir le bac car si tu loupes le délai d'inscription et qu'ensuite tu as le bac, se sera tant pis pour toi. Tu n'es pas obligé de faire ça avec tous les ifsis qui te répondent positivement, tu peux le faire pour le 1er et puis attendre pour les autres voir s'il y en a un qui te plait plus sinon tu réponds pas aux autres et tu attends tes résultats, tu es comme ça sure d'avoir ta place à la rentrée en cas de réussite au bac (mais oui tu vas l'avoir!!!). Comme ça tu verses pas 1000000 accomptes pour rien.
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

irina derevko a écrit :Il faut que tu t'inscrives dans l'ifsi où tu auras une réponse positive même si t'es pas sure d'avoir le bac car si tu loupes le délai d'inscription et qu'ensuite tu as le bac, se sera tant pis pour toi. Tu n'es pas obligé de faire ça avec tous les ifsis qui te répondent positivement, tu peux le faire pour le 1er et puis attendre pour les autres voir s'il y en a un qui te plait plus sinon tu réponds pas aux autres et tu attends tes résultats, tu es comme ça sure d'avoir ta place à la rentrée en cas de réussite au bac (mais oui tu vas l'avoir!!!). Comme ça tu verses pas 1000000 accomptes pour rien.

euh l'acompte s'élève à combien?merci
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Je ne connais le prix que pour la croix-rouge de Toulouse, l'an dernier j'ai versé 141 euros d'accompte mais bon c'est parce que c'est une école privée ... ce qui représente 1/8 de ce qu'on leur doit en tout (870 euros + 150 euros de frais universitaires).
Dans les écoles publiques, je crois qu'ils ne payent que les frais d'inscriptions universitaires qui s'élèvent à environ 150 euros mais comme c'est un accompte, ça doit être beaucoup moins.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour ma part, avec le même type de réponse, 2 remarques :

1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral ..... :lol: Je mets un bémol sur l'honnêteté intellectuelle du candidat. C'est une des facettes de la personnalité qui me semble indispensable.

2°) j'aurai creusé sur les autres modes de financement envisagés. Est-ce que le candidat attends sagement la manne de l'ANPE, ou est-ce qu'il a déjà envisagé d'autres choses.

Encore une fois, c'est une réflexion à la lecture d'une situation. Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte. Il est difficile de faire un pronostic de résultat sur si peu d'éléments.

Vous nous tenez au courant ?
VB - IDE
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

150 E pour la croix rouge .
on verse la somme le plus vite possible on a environ 10 jours pour confirmer notre inscription (je crois)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

alberik jpasse egalement mon dernier oral le 10juin a 10h!!!!grrr le stress
IDE en medecine polyvalente, SSR.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

irina je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je fasse et quelle est la solution la mieu
IDE intérimaire
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

moi aussi j'ai terminé, 4 oraux passés, 3 rélustats le 1erjuillet et le dernier le 4 juillet que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage et patience à toutes et à tous
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Môa !!!!
Mes 3 z'oraux sont passés et j'attends avec impatience les résultats (2 le 28 juin, et l'autre je sais pas lol !).
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
gebre
Adepte
Adepte

re:

Message par gebre »

merci à Lamiss et à tous les autres!!
Moesha,je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde, sur tous les points sans exception,meme sur la photocop du DE!!lol!!
Je suis ce que tu es.
V.H
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Désolé, c'est vrai que je m'embrouille parfois :oops:
En fait ce que je te conseille c'est que dès que tu as une réponse positive (admise sur liste principale) de l'ifsi d'Orléans ou de celui de Montpellier, tu réponds à la lettre qui confirme ton désir de t'inscrire dans cet ifsi même si tu n'es pas encore sure d'avoir le BAC, ce qui en cas de réussite au BAC t'assures une place à l'ifsi en septembre.
Si jamais ensuite tu n'as pas le BAC, la procédure pour se désinscrire est simple : il suffit de contacter l'ifsi et il te diront quoi faire (en général il faut envoyer une lettre).
D'après ta localisation ce doit être Montpellier qui t'interresse le + non ? Si les résultats de Montpellier sont après ceux d'Orléans, tu peux attendre ceux de Montpellier dans la limite où si tu n'est pas prise à Montpellier mais qu'à Orléans oui, tu ai le temps de t'inscrire. En général le délai donné est d'une semaine à 10 jours (c'est précisé sur le dossier d'inscription au concours) cachet de la poste faisant foi. Comme ça, ça t'évites de payer 2 accomptes.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle que les sujets d'oraux ainsi que les questions sont à mettre dans Oral printemps 2005 :clin:
anah13001

Message par anah13001 »

V. Benet a écrit :Pour ma part, avec le même type de réponse, 2 remarques :

1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral ..... :lol: Je mets un bémol sur l'honnêteté intellectuelle du candidat. C'est une des facettes de la personnalité qui me semble indispensable.

2°) j'aurai creusé sur les autres modes de financement envisagés. Est-ce que le candidat attends sagement la manne de l'ANPE, ou est-ce qu'il a déjà envisagé d'autres choses.

Encore une fois, c'est une réflexion à la lecture d'une situation. Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte. Il est difficile de faire un pronostic de résultat sur si peu d'éléments.

Vous nous tenez au courant ?

Merci de votre réponse cependant je ne comprends pas lorsque que vous "dites que "vous êtes interpellée part le côté artificiel et qui sonne faux" car je le repete que ce sont les conseils qui m'ont été fait par un conseller anpe et fongecif

je vous tiens au courant resultat le 1 er juillet

Merci encore.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'ai voulu dire que j'aurai creusé sur le côté qui, à la première lecture, me semblait proche de la malhonnêteté (le côté "roublard"). Mais effectivement, si vous pouvez argumenter que c'est un conseil avisé de l'ANPE, mes soupçons tombent !
VB - IDE
balibalo
Accro
Accro

révisions avant entrée en ifsi

Message par balibalo »

salut a toutes et a tous!

j'ai en ma possession un livre d'anat physio et un cd room aussi sur la biologie humaine! le cd room est sympa car il nous fait apprendre de façon ludique et ça m'a bien aidé pour la rentrée en ifsi.

est ce que seriez intéressés pour le bouquin et/ou le cd room??

prix interessant et envoi par la poste!!
Infirmier (CH)
Verrouillé