stop au diktat les filles!
Modérateur : Modérateurs
Cocotte a écrit :La dernière fois que j'ai pesé 48 kilos pour un mètre soixante cinq, autant dire un rêve inaccessible pour certaines pauvres petites minettes de 20 ans adeptes de Marie-Claire et autre Femina, c'est quand j'ai appris que ma mère avait un cancer des intestins avec métastases épathiques et qu'elle n'en avait certainement plus pour longtemps.
J'ai dû perdre 5 kilos en 5 jours, et comme j'étais déjà pas épaisse, il m'a pas fallu beaucoup plus de jours pour ressembler à un arbuste sans feuille.
En position debout, c'était déjà pas top, allongée, j'avais le ventre qui rentrait sous les côtes. C'était moche . Vraiment moche.
J'avais l'impression de promener mes os...
Ce que je me dis après ça, c'est qu'au moins, les rondes, en cas de coup dur, elles ont un peu de reserve.
Quand on voit à quel point on peut dégringoler rapidement la pente, vaut mieux pas s'amuser à jouer avec son corps pour essayer de ressembler à un pseudo model de magasine. Ces nanas là sont des extras terrestre, et elles n'ont rien d'autre à foutre de la journée que de s'occuper de leur corps, vu que c'est leur gagne pain...enfin, je cevrais dire leur gagne salade vu qu'elles bouffent que ça, et sans sauce...
Bref...Je crois que c'est toi Daphnée qui disait que ta mère te faisait sans cesse des remarques sur ton poids...
Tu ne devrais pas la laisser te dire des trucs pareils...
Même elle n'a pas le droit de te faire detester ton corp...je dirais même surtout elle.
Demande lui si elle préfererait te voir au bord de l'anorexie pour qu'elle puisse se sentir, elle, mieux dans sa peau...car en réalité, c'est elle qui a un problème avec son corp...pas toi !
Désolée d'être un peu abrupte. Il y a des trucs que j'ai du mal à encaisser. Surtout de la part d'une mère envers son enfant.
tout a fait, la mienne commence a s'en rendre compte, il etais temps

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
daphnée a écrit :il m'est arrivé pas mal de choses douloureuses dans ma vie
![]()
c'est clair que les mères peuvent être très blessantes quand elles s'y mettent! le pire c'est que lorsque je me dispute avec ma mère à ce sujet, elle se contente de dire que c'est pour mon bien, qu'elle veut que je maigrisse pour que je sois heureuse! elle ne se rend pas compte que c'est elle qui me rend triste à certains moments avec toute cette pression qu'elle met sur mes épaules![]()
se sentir épié en permanence chez soi ce n'est pas plaisant![]()
je ne dis pas que je n'ai pas quelques kilos à perdre! mais je ne veux pas non plus rentrer dans la taille anorexique
En lisant ce message, j'ai l'impression que c'et moi qui l'a écrit...

Daphnée, je ne sais pas ce qui t'es arrivé, je ne connais pas ton histoire mais c'est vrai que moi aussi, j'ai eu beaucoup de problèmes (familiaux, personnels, de santé) pendant mon enfance et mon adolescence et malheureusement, ça n'aide pas beaucoup pour maigrir et s'accepter.
Je me déteste autant physiquement que moralement et je me rabaisse plus bas que terre. Heureusement, je fais des études qui me passionnent, j'ai des amis formidables avec qui je passe des moments merveilleux et inoubliables et... il existe le forum d'infirmiers.com

En tous cas, je sais que tant que je n'aurais pas repris un minimum confiance en moi, je n'arriverais pas à maigrir. Pour l'instant, grâce à un suivi psychologique, ça va beaucoup mieux mais pour combien de temps ??? J'ai trop encaissé et maintenant, je paie les pots cassés !

Franchement, l'obésité, c'est une véritable cochonnerie !!!!

Infirmière puéricultrice
-
- Adepte
Je te comprends Tito...
Je me dis souvent que si j'étais un homme, je choisirais certainement une femme pulpeuse, avec des seins, des hanches, des cuisses, des des des...
mais je suis une femme et je préfère les hommes...
Plutôt carrés d'épaule...avec des Hanches, un cul, des cuisses...et un cerveau si possible !
Je me dis souvent que si j'étais un homme, je choisirais certainement une femme pulpeuse, avec des seins, des hanches, des cuisses, des des des...
Plutôt carrés d'épaule...avec des Hanches, un cul, des cuisses...et un cerveau si possible !
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
- tito
- VIP
Cocotte a écrit :Je te comprends Tito...
Des tites poignées d'amour aussi ou pas?
Moi elle sont en serie....

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Adepte
Les poignée d'amour me dérangent pas ...à condition que le mec m'aime vraiment.
En réalité, ce que je préfère chez les mecs, c'est un bon gros cul bien ferme...Pas vous les filles ?
Bon allez, j'arrête mes âneries...sinon je vais restée collée à mon siège...
En réalité, ce que je préfère chez les mecs, c'est un bon gros cul bien ferme...Pas vous les filles ?
Bon allez, j'arrête mes âneries...sinon je vais restée collée à mon siège...
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
- MissPurple
- Star VIP
mais oui moi aussi j'aime bien les rondeurs chez un homme
ça serait un peu gonflé de ma part de râler contre le diktat de la minceur chez les femmes et d'exiger des critères physiques chez un homme
ah si il y'en a un, le SOURIRE!!! (je veux dire avoir le sourire facile
)
Ps j'espère que mes propos modérés par Simocco n'ont pas choqué ceux qui les auraient vus, ce n'était pas le but...J'espère surtout qu'ils n'ont pas été mal interprêtés.

Ps j'espère que mes propos modérés par Simocco n'ont pas choqué ceux qui les auraient vus, ce n'était pas le but...J'espère surtout qu'ils n'ont pas été mal interprêtés.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
d'accord avec Tito,
les filles arretez avec vos histoire de kilos, on vous aime avec des rondeurs,
faites une expérience achetez vos magazine feminins avec leur fil de fer en couverture puis achetez un magazine pour homme, si vous y trouvez Kate Mosh, recommencer vous êtes tombés sur l'exeption ,dans tout les autres c'est des filles pulpeuses avec des ronduers.
bon d'accord c'est aussi des canons mais ça reste des fantasmes c'est vous qu'on AIME
les filles arretez avec vos histoire de kilos, on vous aime avec des rondeurs,
faites une expérience achetez vos magazine feminins avec leur fil de fer en couverture puis achetez un magazine pour homme, si vous y trouvez Kate Mosh, recommencer vous êtes tombés sur l'exeption ,dans tout les autres c'est des filles pulpeuses avec des ronduers.

bon d'accord c'est aussi des canons mais ça reste des fantasmes c'est vous qu'on AIME

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
choup a écrit :A quoi est du l'obésité à votre avis? Quand on comprend les raisons, on peut ainsi y faire face plus efficacement...
Certainement le manque de confiance en soi, compenser un manque quelconque par de la nourriture et notamment si il est affectif. il n'y a qu'à voir, bien souvent lorsque l'on tombe amoureuse, on vit d'amour et d'eau fraîche et en cas de rupture, on se jette sur tout ce qui passe dans le coin. Mais en plus de çà, il y a aussi le grignottage et le manque d'exercice physique. Conclusion : tomber amoureuse évite de grignotter et fais faire de l'exercice physique

ESI 3ème année
choup a écrit :A quoi est du l'obésité à votre avis? Quand on comprend les raisons, on peut ainsi y faire face plus efficacement...
Chaque personne obèse a sa propre histoire personnelle. Certains prennent du poids parce qu'ils mangent en grosse quantité, d'autres parce qu'ils ne mangent pas équilibré, d'autres parce qu'ils grignotent en permanence (par gourmandise mais pas seulement ==> boulimie, hyperphagie, etc...), d'autres parce qu'ils ont des problèmes endocriniens ou métaboliques, d'autres parce qu'ils ne font pas assez de sport, d'autres pour qui la nourriture est une drogue (comme le tabac ou l'alcool pour d'autres...)

Il y a de multiples raisons à la prise de poids. Pour ma part, je mange très peu aux repas (voire quasi rien) mais je fais de véritables orgies en période d'exam (MSP, évaluations) pour arriver à diminuer mon stress. Malheureusement ceci me fait perdre toute confiance en moi donc je suis dans un cercle vicieux. De plus, j'ai un problème au niveau du métabolisme des graisses et je fais de la rétention d'eau.
Je ne cherche pas à me déresponsabiliser car je suis responsable de ma prise de poids bien sur. Mais il faut que les gens comprennent qu'il est très difficile de maigrir, surtout lorsque l'on a certaines "conduites"...

PS : je ne suis pas boulimique, je vous rassure tout de suite !!!

Infirmière puéricultrice