stop au diktat les filles!
Modérateur : Modérateurs
Toutefois, si tant est votre désir de perdre du poids, une chose certaine au delà de la volonté est nécessaire: une personne de confiance. Pas simplement une personne à laquelle on peut dévoiler ses confidences, mais une personne qui prend part entière de votre "gène", vos complexes, etc.
Celle ci sera comme un entraineur(se) pour vous. (La meilleure personne généralement, c'est le(la) conjoint(e)
). Car bien evidemment, cette personne vous soutiendra et persistera dans vos efforts et votre "combat" si je puis dire de nouveau.
Si on suit ainsi la "chaîne" décrite par Mystiq: apport d'attention sur vous, intérêt/soutien/encouragements importants sur vos efforts -> par conséquent, meilleure estimation de soi, revalorisation de ses propres valeurs (car c'est un tout autre probleme ça aussi, mais chacun à ses prpres valeurs/qualités, il suffit de les trouver au fond de soi
) -> engendre par la suite meilleures conditions et hygiène de vie (très importants et indispensable pour le maintien/suivi de votre "évolution", de votre santé, etc.)...
Un remède quasi efficace contre la prise de poids (excessives parfois)-> Le sport, l'exercice physique (intense quelquefois afin de parvenir ses attentes). Mais tout cela n'est essentiellement fiable que si vous êtes soutenu, encourager, etc. et que vous avez la volonté nécessaire et exigée...
Celle ci sera comme un entraineur(se) pour vous. (La meilleure personne généralement, c'est le(la) conjoint(e)

Si on suit ainsi la "chaîne" décrite par Mystiq: apport d'attention sur vous, intérêt/soutien/encouragements importants sur vos efforts -> par conséquent, meilleure estimation de soi, revalorisation de ses propres valeurs (car c'est un tout autre probleme ça aussi, mais chacun à ses prpres valeurs/qualités, il suffit de les trouver au fond de soi

Un remède quasi efficace contre la prise de poids (excessives parfois)-> Le sport, l'exercice physique (intense quelquefois afin de parvenir ses attentes). Mais tout cela n'est essentiellement fiable que si vous êtes soutenu, encourager, etc. et que vous avez la volonté nécessaire et exigée...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
mystiq a écrit :Pas envie de m'étaler encore sur ma vie privée et mes problèmes personnels...
pardon

Choup tu as entièrement raison lorsque tu parles de l'entourage et notamment du soutien du conjoint mais lorsque c'est celui ci qui vous fait des réflections, c'est d'autant plus difficile

ESI 3ème année
Choup tu as entièrement raison lorsque tu parles de l'entourage et notamment du soutien du conjoint mais lorsque c'est celui ci qui vous fait des réflections, c'est d'autant plus difficile
OUI Je vois de quoi tu parles !!!
sinon choup merci c'est tres vrai c'est tres bien mais c'est seulement de la theorie ca, en pratique c'est un peu plus dur !!
Le sport j'essaye mais je deteste ca.
en gros c'est un peu comme dire à un fumeur : il faut de la volonte pour s'arreter.. c'est vrai mais bon
OUI Je vois de quoi tu parles !!!

sinon choup merci c'est tres vrai c'est tres bien mais c'est seulement de la theorie ca, en pratique c'est un peu plus dur !!
Le sport j'essaye mais je deteste ca.
en gros c'est un peu comme dire à un fumeur : il faut de la volonte pour s'arreter.. c'est vrai mais bon

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
gagane29 a écrit :mystiq a écrit :Pas envie de m'étaler encore sur ma vie privée et mes problèmes personnels...
pardon, je ne voulais pas etre indiscrète
, c'est juste qe çà semble marcher chez certaines personnes mais je comprends ta réticence à passer sous le bistouri...
Ce n'était pas à toi que ce message s'adressait ...

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas été indiscrète...

Sinon, c'est clair qu'il est bien d'avoir quelqu'un qui soutient. Pour ma part, je suis célibataire donc déjà pas de conjoint. Et ma meilleure amie, quand à elle, est très mince et très jolie mais se trouve grosse. Alors comment faire ???

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
tu sais Mystic des fois il faut manger plus pour maigrir paradoxalement! BOn pas des chips, hein! Mais j'avais vu une diéteticienne quand j'étais enceinte pour ne pas prendre trop de poids eh bien j'étais surprise des quantités!
tu devrais lire Maigrir sans régime on comprends plein de choses sur le fonctionnement du cercle vicieux restriction/hyperphagie/stockage ...
Profites de ce forum, au moins ici on ne te juge pas sur ton poids, non mais franchement je leur foutrais des baffes moi à ceux qui osent te critiquer dans la rue, tu sais il y a un quelque chose qui doit être très mince chez eux et où il n'y a rien de trop: le cerveau!
tu devrais lire Maigrir sans régime on comprends plein de choses sur le fonctionnement du cercle vicieux restriction/hyperphagie/stockage ...
Profites de ce forum, au moins ici on ne te juge pas sur ton poids, non mais franchement je leur foutrais des baffes moi à ceux qui osent te critiquer dans la rue, tu sais il y a un quelque chose qui doit être très mince chez eux et où il n'y a rien de trop: le cerveau!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
gagane29 a écrit :Choup tu as entièrement raison lorsque tu parles de l'entourage et notamment du soutien du conjoint mais lorsque c'est celui ci qui vous fait des réflections, c'est d'autant plus difficile.
C'est exact, c'est pourquoi elle faut qu'elle soit de confiance pour eux. (le coinjoint que tu décris ne l'est pas

Si je vous énonce tout ça, c'est que c'est une histoire vécue pour une autre situation...

Gardez ainsi une bonne hygiène et conditions de vie, ainsi qu'un bon équilibre alimentaire (pas de régimes).

Bon courage, et gardez en vous la motivation... et la volonté!

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
misspurple a écrit :Profites de ce forum, au moins ici on ne te juge pas sur ton poids, non mais franchement je leur foutrais des baffes moi à ceux qui osent te critiquer dans la rue, tu sais il y a un quelque chose qui doit être très mince chez eux et où il n'y a rien de trop: le cerveau!

C'est clair, heureusement qu'il y a le forum !! Merci à vous de puvoir discuter aussi librement et de toujours trouver une oreille attentive...

Infirmière puéricultrice
Pour ma part, j'avais trouvé comme solution de demander de l'aide à une personne de ce forum et tous les vendredis matin, je lui disais où j'en étais avec mon poids. Au début çà avait très bien marché et à présent j'ati arrêté car des problèmes supplémentaires sont venus se greffer dans ma vie mais j'avoue que cela m'avait bien aidé. C'était ma méthode WW à moi
.

ESI 3ème année
BereNice a écrit : sinon choup merci c'est tres vrai c'est tres bien mais c'est seulement de la theorie ca, en pratique c'est un peu plus dur !!
Ce n'est pas que de la théorie mais une expérience prouvée.

BereNice a écrit :Le sport j'essaye mais je deteste ca.
C'est là ou ça coince essentiellement pour les personnes désireuse de perdre du poids. (PS: l'exercice physique n'est qu'une solution parmi d'autres

Cette afirmation: "Le sport j'essaye mais je deteste ca" prouve généralement le degré de volonté de la personne intéressée...

PS: je ne vise personne de même. Les pronoms employés sont impersonnels.

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :BereNice a écrit : sinon choup merci c'est tres vrai c'est tres bien mais c'est seulement de la theorie ca, en pratique c'est un peu plus dur !!
Ce n'est pas que de la théorie mais une expérience prouvée.![]()
Pour info: j'ai été une personne de confiance, les résultats sont surprenants, je peux vous l'affirmer!

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
gagane29 a écrit :choup a écrit :Pour info: j'ai été une personne de confiance, les résultats sont surprenants, je peux vous l'affirmer!![]()
bon choup attends toi à avoir des demandes
mystiq a écrit :C'est clair Choup !!! Tu vas avoir des demandes....![]()
Je cherche simplement à redonner espoir à ceux qui ne l'ont plus...

Il ne faut jamais abandonner, dans le cas échéant, il est fort probable de prendre ainsi cette habitude lors d'effort plus ou moins intenses, et par conséquents, ne pas parvenir à ses fins et ses attentes...
Gardez espoir, tel est un facteur de réussite!

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :Gardez espoir, tel est un facteur de réussite!
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais il est tellement difficile parfois de garder espoir quand on en a bavé qu'il est "normal" de ne plus avoir la motivation nécessaire pour arriver à ses fins...
En tous cas, cette discussion est fort intéressante. JMalheureusement je suis obligée de vous quitter car mes cours commencent dans 20 min... A ce soir peut être pour ceux qui seront connectés.
Bonne journée.
Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
Choup, tu as entièrement raison, une personne de confiance ça aide! Quelqu'un qui ne culpabilise pas en cas d'écart et qui soutient sans conditions c'est précieux...
Mystic, tu peux utiliser les mp quand tu veux, je veux bien concourir pour la place
C'est pour ça que ww marche, tu es entre personnes qui vivent la même chose et la même galère mais ça a un certain cout, ici c'est gratuit
(ce n'est pas parce que personnellement j'ai décidé de rester comme ça que je suis contre les régimes chez les autres, ça dépend de la motivation de départ
)
Ce n'est pas facile de se confier à quelqu'un ne vivant pas la même chose...ma meilleure amie aussi est plutôt mince alors je peux lui parler de mes problèmes mais on ne peut pas vraiment comparer nos expériences
une chose importante je pense aussi, commencer à te valoriser MAINTENANT..personnellement j'avais tendance à me tasser dans du 42 voire 44 car je n'assumais pas mon 46 (vous voyez Le père dans la bande annonce des indestructibles, quand il se contorsionne pour rentrer dans son vieux costume? c'était moi
) je mettais aussi des sacs à patates et autres grosses salopettes pour cacher les bourrelets mais l'effet est pire! Je pense que le mieux c'est de mettre des tissus fluides près du corps mais pas moulés et d'user des décolletés! (la graisse a le bon gout de se mettre dans la poitrine il faut en profiter) il faut se forcer un peu pour renforcer son égo, miser sur autre chose que ses cuisses fuselées
ON A TOUTES DES ATOUTS!!!
ps un petit éclairage pour expliquer l'obésité grimpante:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050606.FIG0237.html
Mystic, tu peux utiliser les mp quand tu veux, je veux bien concourir pour la place

Ce n'est pas facile de se confier à quelqu'un ne vivant pas la même chose...ma meilleure amie aussi est plutôt mince alors je peux lui parler de mes problèmes mais on ne peut pas vraiment comparer nos expériences

une chose importante je pense aussi, commencer à te valoriser MAINTENANT..personnellement j'avais tendance à me tasser dans du 42 voire 44 car je n'assumais pas mon 46 (vous voyez Le père dans la bande annonce des indestructibles, quand il se contorsionne pour rentrer dans son vieux costume? c'était moi

ON A TOUTES DES ATOUTS!!!
ps un petit éclairage pour expliquer l'obésité grimpante:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050606.FIG0237.html
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants