racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
terssa

Message par terssa »

Bonjour,
je relance une alerte!!!!! je passe l' oral de la croix rouge bientot à marseille et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait dejà passé??
je flippe à fond car ont est très nombreux alors avis à tous ceux qui l'on passé AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brichése

Message par Brichése »

Hello!!
Dejà je voulais tous vous remercier pour ces conseils...c'est d'une grande aide!!merci pour cette solidarité!!
Moi je passe mon oral demain et je commence à avoir les boules!!!J'ai surtout peur du sujet...de ne pas quoi savoir dire, pas trouver de plan....enfin on verra bien...
Moi c'est une reconversion, je suis entrain de concrétiser un rêve, j'ai 26 ans et je suis actuellement monitrice auto ecole...(j'espere plus pour très longtemps!!).
Je souhaite bon courage à tout le monde....
Bye :lol:
PoUsSiErE D'EtOiLe

Message par PoUsSiErE D'EtOiLe »

:roll: Bonjour ! Bon je suis en train de peaufiner mes motiv' ... Je pense bien intégrer dans mon discours le fait que j'ai fait un stage de 3 jours en maison de retraite ... Cependant, lors de mon premier oral, on m'a demandé ce que j'avais retenu de ce stage justement ... N'étant pas préparée à répondre à cette question j'ai trouvé ma réponse un peu plate ... Donc j'ai mis par écrit ce que je ressentais et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez ...

J'ai donc pû observer ce qu'était le travail en équipe qui pour moi s'est révélé très interessant et motivant : le personnel soignant se sert les coudes lors des moments difficiles, cette solidarité qui existait entre eux.
Cependant, bien sûr ce n'est pas tous les jours facile, il arrive que pour telle ou telle raison, la tension monte et que les voix s'élèvent. Dans ce cas là, le personnel soignant m'a fait comprendre que le dialogue et l'écoute d'autrui étaient les meilleures solutions. On m'a également enseigné la façon d'agir face aux patients, la patience étant l'une des qualités les plus importantes pour excercer cette profession ...

Pour ceux et celle qui ont eu la chance de faire des stages ou bien travailler en maison de retraite, qu'avez vous retenu de cette expérience ?
ESI en février 2006 à Poitiers :D
rire

Message par rire »

Fabien974 a écrit :Salut c'set pour te dire que moi il y a cinq jours a peu prés je suis allé a l'oral sans rien préparé avant, pour comme tu dis resté naturel mais le prob c'est que pour certaines questions qu'ils te posent il faut avoir appris un minimum.

Je te donne un exemple de question: "Vous etes vous renseigné sur la formation, sur le metier d'infirmier? ils te posent des questions sur le métier etc....

Pour moi pour ce concours c foutu mais heureusement qu'il me reste encore une chance, demain..... :?

Par contre il est vrai que pour etre puér il faut passé par infirmier, mais ne dit pas lors de l'oral que tu fais infirmier par defaut meme si c la vérité car ça peut mal passé pour le jury.

Voila c tout ce que j'avais a te dire, je te dis merde pour ton coucours!!! :clin:

ouai je vais peut-etre travailler ca un peu, j'en sais un minimum, je sais dans quoi je me lance quand meme mais je vais peut-etre revoir ca. merci pour ton avis qui m'a remotivee.
merde a toi pour demain, j'espere que cette fois ca va bien se passer :clin:
bisous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

annede lyon a écrit :Bonjour
je fais parti de celles qui pensaient avoir loupé l'écrit et qui sont convoquées à l'oral : résultat une semaine pour me préparer ! (je passe le 13 mai) :choque: En ce qui concerne mes motivations, je pense que ça ira. Mais pourriez vous m'éclairer sur les sujets d'actualités susceptibles de tomber. J'ai bien quelques idées, mais plus seraient mieux. Merci.

C'est simple comme il s'agit de la culture générale, jette un oeil sur Ecrit printemps 2005 :clin:
eloaix

oral printemps 2005

Message par eloaix »

salut!
quelqu' un serait il au courant du slogan sur les places réservés aux personnes handicapées?" si tu prends ma place, prends mon handicap"
pourriez vous me donner plus de renseignements.
ELODIE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou elodie le slogan que tu as cité, en fait il s'agit des places de parking,il est destiné aux personnes qui se garent aux places handicapées, donc le slogan dit tout: sur tu prends ma place prend mon handicap!!

T'as compris?? :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
eloaix

oral printemps 2005

Message par eloaix »

salut alison
oui mais qui est a l' origine de ce slogan?
Y a t il de nouvelles lois concernant les personnes handicapées?
ELODIE
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: oral printemps 2005

Message par -ciel- »

eloaix a écrit :salut alison
oui mais qui est a l' origine de ce slogan?
Y a t il de nouvelles lois concernant les personnes handicapées?
ELODIE

bien c'est ls handicapé eux mème qui se révolte contre le manque de mobilitée que leur impose la ville et de plus le peux qui est fait leur est repris par des non handicapé en particulier les parking de stationnement des super marché ,de cinéma ... la ou il ya une grande affluance recemment certaines municipalité ot commencer un sytème de carte qui si il est pas ationné eu bout de 2 minute sla police est allerté :clin: seule les handicapé son habilité à en avoir la posession .. je trouve sa plutot bien!!!!
voila c'est tous ce que je sais ... c'est plat dzl mais le nom de l'assos je sais pas !!! je vais deùander sa à mon copin Google .. il en sais des choses lui
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
museng.makaya@cegetel.net

Message par museng.makaya@cegetel.net »

:D Salut moi c mam je passe demin matin loral croix rouge et jaimerai avoir des conseils sur la tenue a porter.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

museng.makaya@cegetel.net a écrit ::D Salut moi c mam je passe demin matin loral croix rouge et jaimerai avoir des conseils sur la tenue a porter.

bien une tenu :
-propre
-sans trous ni taches si possible
-sans trop de braclelets ni de grosses boucles d'oreille
-les angles propres , les cheuveux aussi
-pas question de venir avec une mini jupe ,déloté cuisard en cuir et talons haut (mème si on aime c'est pas vendeur dans notre société )
-préconiser un pantalon en tissu simple ,un haut sobre
-éviter de se metre en jupe alor que d'habitude en porte un pantalon
-ne pas se déguiser en infirmière (mème si on aime le blanc)
-éviter de s'encombrer de sac,classeur, sandwitch mème si l'entretien est à 12h

:fleche: l'essentiel est de s'habiller propre, présentable respectueux quelque chose de sobre tout en respectant sa propre personnalité pour se sentir à l'aise et penser à se concentrer sur le sujet que de vérifier si le collant s'éfilloche ou si l'examinateur aime les petites ou grandes poitrine :?

voila j'espère avoir répondu à ta question :clin:
et merdeeeeeee pour demain ,n'oubli pas que l'image première de face donne une première impression qui va faire porter une regard sur toi lors d l'entretien et que la dernière image c'est celle qu'il retiendrons pour débatre de ton 'cas" apres.. alor ... :choque: soit élégante et toi mème !!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

oups mam je sais pas si tu est une fille ou un mec :lol: alors dans le doute j'ais parlé au nom des femme ... VIVE NOUS :malefiq:

puis si tu es un mec évite les cheveux à la bob :bob: :afro: :silly: sa a rarement la réputation d'ètre propre puis évite la paire de baskettes avec laquelle tu jou au foot PDT_035 ou ou le djean qui a vus passer tous tes émois séxuels et tous tes éxploits sportifs en coursant le bus ou la police PDT_048 ou celui qui a servi d'éssui tou de la cuisine :microonde: au garage :robot:
préconise une tenu sobre pantalon et chemise ou polo l'essentiel c'est qu'ils soient PROPRES !!!!!!!!
et pour les breton .. le kilt c'est que pour les cérémonies :anniv:
voila je croi que j'ais tous dit :choque:

AAhhhhh oui et les persing !!!!!! :choque:
si vous pouvez vous en séparer quelques heures sa risque pas de boucher le trou !!!! PDT_042

voila et bon courage ... ce qui compte c'est pas le contenant mais le contenu cela étant dis nous somme dans une société de discrimination ... éhhhh oui tous passe par les apparences alor ... PDT_041
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

museng.makaya@cegetel.net a écrit ::D Salut moi c mam je passe demin matin loral croix rouge et jaimerai avoir des conseils sur la tenue a porter.

si tu est une fille au niveau des cheveux , s'ils sont longs, pense à les attacher, ensuite sois toi, sans extravagance , les conseils de Ciel sont bons et pour le maquillage sans plus juste ce qu'il faut et bonne chance...lamiss :clin:
myrtane
Habitué
Habitué

sujets

Message par myrtane »

salut!
excusez-moi mais j'ai vu deux sujets pour lesquels je n'ai pas du tout d'idées. Pourriez-vous me donner vos idées...

" face à des problèmes liés à la santé des populations démunies où se situe l'IDE?"

"que feriez-vous pour améliorer la vie des handicapés?"
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Salut à toutes et principalement à LA MISS !!

je souhaitais te dire que lors de mon oral cet après midi j'ai bien pensé à toi .

en effet, mon sujet "SOURIRE" :D :clap:

tu ne t'en souviens peut être pas mais je t'avais répondu lors d'un post ou tu déclinais ce poème en te disant que cela faisait 10 ans que je le photocopiais pour le mettre un peu partout!!

Eh bien voilà c'est peut être ma récompense.
En tout cas s'il faut croire aux signes c'en est peut être un :!: :!:

Je vous dirai ça début juillet !!
Tchao
LILLOU
Répondre