concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou tout le monde!!!!
Moi c'est pareil, j'ai fini depuis le 24 mai, et j'ai les resultats le 28 juin, ca passe vraiment pas vite, il est temps...
bon couage a tous pr latente et jdis M**** a tous ceux qui passent leur bac!!!
Moi c'est pareil, j'ai fini depuis le 24 mai, et j'ai les resultats le 28 juin, ca passe vraiment pas vite, il est temps...

bon couage a tous pr latente et jdis M**** a tous ceux qui passent leur bac!!!
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

- vulpea1968
- VIP
juju5544 a écrit :Pour l'oral il me semble qu'il y est 90 personnes qui le passent mais les quotas de la rentrée prochaine ne sont pas encore fixés vu que la DRASS ne les a pas encore donné. Le quotat de 65 que tu donnes est celui de cette année.
Merci juju5544, attendons donc ce que va decider la DRASS. Mais je pense deja savoir combien de places l'IFSI ou je veux rentrer mets en jeu: il s'agit de 88 donc il y a eu augmentation car l'an dernier je pense savoir qu'ils etaient a 70.
En tout cas merci beaucoup pour tes precisions
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Ulysse a écrit :Citation:
Et donc je me suis inscrite à une classe préparatoire aux concours (où je suis acceptée sur liste principale), mais je m'étais également inscrite à un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique (même si ce n'est pas mon objectif, puisque je veux être infirmière...) et là j'ai été acceptée mais sur liste supplémentaire.
tu confirmes ces voeux. Ensuite 2 cas de figure : 1 tu n'as pas tes concours et tu as une place en prépa ou peut-être même en BTS s'il y a assez de désistements.
2 tu as ton concours et tu rentres donc en IFSI. Et là je ne vois pas bien ton problème quand tu dis :
Citation:
mais le fait de confirmer et d'annuler, si j'ai mes concours ne me fera pas sortir du circuit du supérieur ?
Tu seras sortie du supérieur mais tu seras en IFSI....
Tu pourras toujours reprendre des études par la suite si tu le désires.
Je te remercie pour la réponse

mais ce que j'entendais pour la deuxième citation, c'est que si je confirme pour les autres choix, et qu'au dernier moment j'annule (si je suis prise en
IFSI bien sur ^^) ça ne changera en rien le statut d'étudiante que j'aurais?
(qu'est ce que je dois être chiante avec mes questions!!!!!)
vairea a écrit :Suis les conseils données par les collègues précédemment à savoir inscris-toi en prévision d'un échec au concours !
Lorsque j'etais en terminale (heu... y'a longtemps quand même) j'ai passé des concours et je me suis inscrite en DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique. (liste principale).
Au finish :
Flèche j'ai raté le concours d'infirmière
Flèche j'ai réussit le concours de BTS diététique
Flèche j'ai fait ma scolarité en DTS IMRT...
Tout ça pour te dire que personne ne t'en voudra de ne pas avoir de choix définitif, on te demande juste de prévoir "un plan B" au cas où, afin de ne pas te retrouver sans rien en juillet.
Tu pourras toujours t'inscrire en Fac jusqu'en octobre si tous tes projets ont échoués (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).
Juste un bémol concernant le DTS IMRT :
Si tu y vas sans conviction tu vas vraiment être très déçue car l'enseignement y est dur. Il y a ENORMEMENT de physique : des tonnes et des tonnes ! Quand j'etais en 1° année : le mercredi j'avais 8h de cours et c'etait 8h de physique.... Lundi et mardi on vait de la bio, de la pharmaco... c'etait interessant mais ultra fatiguant !!! Le jeudi et le vendredi nous etions en stage, ouf (quoi que !).
Donc, réfléchis bien avant de t'engager la dedans...
oui, mais bon le DTS IMRT c'est mon deuxième choix... et nan je ne savais pas qu'il y avait autant de physique.. enfin je n'ai riencontre la physique, mais je pense que je devrais m'accrocher avec mon niveau de SMS nan?
enfin bon...
on verra bien avec les résultats des concours...
Je préfèrerais largement aller en IFSI (comme beaucoup je pense ^^) que faire le DTS IMRT ou la prépa.. ^^
Donc je ferais comme vous m'avez dit par contre, je vous remercie pour les réponses

SALUT
Le mieux c'est que tu appelle les IFSI pour savoir si des concours sont organisés dans la région ou tu as choisi de passer le concours. Le net pour l'instant c'est pas la peine car les IFSI attendent les résultats des concours de printemps pour remettre les calendriers à jour.
Bon courage dans ta recherche

Le mieux c'est que tu appelle les IFSI pour savoir si des concours sont organisés dans la région ou tu as choisi de passer le concours. Le net pour l'instant c'est pas la peine car les IFSI attendent les résultats des concours de printemps pour remettre les calendriers à jour.
Bon courage dans ta recherche

VALY13
AGEN ou VILLENEUVE SUR LOT pour la 2ème session
Agen et villeneuve sur lot : tu peux t'inscrire cet été pour le passer à l'automne et faire la rentrée de janvier 2006...
Re: l'intérêt de prévoir une roue de secours
fantasy a écrit :Ayla a écrit :Je suis en terminal par correspondance et si j'ai pas le concours je ferais surement une prépa ou je le prépare tt seule mais hors de question de faire autre chose!!!
Non non non!!!
Le seul problème est que si tu n'es pas prise en IFSI et que tu ne fais rien à côté, tu risques de ne pas bénéficier des droits d'étudiant quand tu rentreras en IFSI l'année suivante, et donc adieux la bourse...
Ah merci ça j'étais pas au courant, c'est stupide leur truc quand même!
Mais vu ce que mes parents gagne je crois pas que j'aurais eu droit à une bourse donc....
Infirmière en chirurgie gynéco
Regarde sur le www.cefiec.fr il y a certaines dates qui sont marqués. Sinon appelle les IFSI directement. 

concours printemps 2006
Merci bcp !! Je crois qu'il fallait que je m'y prenne début 200( pour aller à l'école à la rentrée 2005;
Zut!! Il faudra que j'attende les concours 2006.
Mais il y en a qlqun qui se font le 2nd semestre de 2005 je vais tendre ma chance on verra bien!!!!
Merci à toutes
Zut!! Il faudra que j'attende les concours 2006.
Mais il y en a qlqun qui se font le 2nd semestre de 2005 je vais tendre ma chance on verra bien!!!!
Merci à toutes
Alors nous en basse Mormandie c'est pas mieux !
Déjà nous avons dans nos concours tous les bretons et les nanchots ( la manche) car ils n'ont pas suffisament de place .
Donc sur le CHU de caen 1950 personnes se sont présentées à l'écrit
Grande sélection, nous ne sommes plus "que" 550 pour 155 places !!!
C'est pas que j'aime pas les bretons et les manchots mais le normands ont fait un peu la gueule.
Déjà nous avons dans nos concours tous les bretons et les nanchots ( la manche) car ils n'ont pas suffisament de place .
Donc sur le CHU de caen 1950 personnes se sont présentées à l'écrit
Grande sélection, nous ne sommes plus "que" 550 pour 155 places !!!
C'est pas que j'aime pas les bretons et les manchots mais le normands ont fait un peu la gueule.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout