racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
personne ne veut me repondre ?
salut neigeeternel en cki concerne montélimar g moi aussi passé mon oral la bas ,pr le sujet je pense ke ca c bien passé ;cpt aucune kestion sur lé motiv,alors g demandé bien sur pk et la secrétaire de l'ifsi ma répondu:"la directrice de lifsi a demandé au jury de ne pa demandé nos motiv car selon elle on dis tous la méme choses ,on é formaté et lé jury en on ras le bol dentendre tjs pareil"voila je trouve ca tré byzare bien entendu;mais ne tkt pas on é tous logé a la méme enseigne
salut neigeeternel en cki concerne montélimar g moi aussi passé mon oral la bas ,pr le sujet je pense ke ca c bien passé ;cpt aucune kestion sur lé motiv,alors g demandé bien sur pk et la secrétaire de l'ifsi ma répondu:"la directrice de lifsi a demandé au jury de ne pa demandé nos motiv car selon elle on dis tous la méme choses ,on é formaté et lé jury en on ras le bol dentendre tjs pareil"voila je trouve ca tré byzare bien entendu;mais ne tkt pas on é tous logé a la méme enseigne
Bonjour,
Je pense vraiment la même chose que vous. Il y a plusieurs admissibles, et le jury doit faire un choix définitif. Il doit être certain de son choix, car la plupart des étudiants s'arrêttent en cours de route. Le jury veux juste nous connaître personnellement, être convaincu de nos motivations. C'est à nous de les convaincre. Mais ce n'est pas en ayant la peur au ventre que nous arriverons à faire passer nos motivations. Je suis moi même admissible, au début, j'étais stressée et angoissée par certains témoignagent d'appréhension. L'angoisse est contageuse. Je suis aide soignante et j'ai déja eu à passer les oraux, pour vous dire, je suis allée détendue et tout s'est bien passée, alors pourquoi s'angoissée!
Avis à ceux qui simulent l'oral, méfiez-vous! ayez les pieds sur terre et n'entrez pas dans la cinquième dimensions. Tout les jury ne se ressemblent pas. Et entre le discours qu'on écrit, qu'on répéte et qu'on récite le jour J, c'est le jour et la nuit.
Allons détendu, c'est une discution et non une dispute. Ne nous formatons pas, le naturel s'apprécie. Le psy et la pour faire la différence entre un discours formaté et une conversation.
Je pense vraiment la même chose que vous. Il y a plusieurs admissibles, et le jury doit faire un choix définitif. Il doit être certain de son choix, car la plupart des étudiants s'arrêttent en cours de route. Le jury veux juste nous connaître personnellement, être convaincu de nos motivations. C'est à nous de les convaincre. Mais ce n'est pas en ayant la peur au ventre que nous arriverons à faire passer nos motivations. Je suis moi même admissible, au début, j'étais stressée et angoissée par certains témoignagent d'appréhension. L'angoisse est contageuse. Je suis aide soignante et j'ai déja eu à passer les oraux, pour vous dire, je suis allée détendue et tout s'est bien passée, alors pourquoi s'angoissée!
Avis à ceux qui simulent l'oral, méfiez-vous! ayez les pieds sur terre et n'entrez pas dans la cinquième dimensions. Tout les jury ne se ressemblent pas. Et entre le discours qu'on écrit, qu'on répéte et qu'on récite le jour J, c'est le jour et la nuit.
Allons détendu, c'est une discution et non une dispute. Ne nous formatons pas, le naturel s'apprécie. Le psy et la pour faire la différence entre un discours formaté et une conversation.
globulus a écrit :personne ne veut me repondre ?
répondre à quoi??

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Déçue à la sortie de l'oral.
Impression de n'avoir pas su montrer ce dont j'étais vraiment capable.
Stressée, pas su être calme, débit parole trop rapide.
Restée environ 10 minutes. sujet traité en 3 mn ... il me semble car je n'ai pas regarder ma montre.
Mais en lisant des posts, pour certains celà a été le cas, et ils ont été pris, alors ... wait and see ....
J-24 ...

Impression de n'avoir pas su montrer ce dont j'étais vraiment capable.
Stressée, pas su être calme, débit parole trop rapide.
Restée environ 10 minutes. sujet traité en 3 mn ... il me semble car je n'ai pas regarder ma montre.

Mais en lisant des posts, pour certains celà a été le cas, et ils ont été pris, alors ... wait and see ....

J-24 ...
ESI 2007-2010
Alison, j'ai passé mon 1er oral à Niort le 3 juin dernier. J'ai déja mis mon sujet et mes impressions quelques pages plus en arrière.
En gros le jury était assez attentif à mon exposé (pas vraiment au début, mais elles réagissaient de plus en plus au fur et à mesure de mon plan), c'était 3 femmes, une psy assez gentille.
Elles m'ont posé 1 ou 2 questions sur l'exposé (des précisions), et après mes loisirs, mes qualités, et ce que je connaissais de la formation. J'ai essayé de les lancer sur mon stage mais que dalle! C'est comme si elles avaient pas besoin de plus de précisions, si elles m'avaient déja jugée dès le début.... Donc positif, ou pas, je n'en ai aucune idée...
A oui, je suis restée 15-20 minutes, et plu de 15 minutes de préparation (j'ai eu le temps de recopier mon plan au propre!
)

En gros le jury était assez attentif à mon exposé (pas vraiment au début, mais elles réagissaient de plus en plus au fur et à mesure de mon plan), c'était 3 femmes, une psy assez gentille.
Elles m'ont posé 1 ou 2 questions sur l'exposé (des précisions), et après mes loisirs, mes qualités, et ce que je connaissais de la formation. J'ai essayé de les lancer sur mon stage mais que dalle! C'est comme si elles avaient pas besoin de plus de précisions, si elles m'avaient déja jugée dès le début.... Donc positif, ou pas, je n'en ai aucune idée...

A oui, je suis restée 15-20 minutes, et plu de 15 minutes de préparation (j'ai eu le temps de recopier mon plan au propre!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- neigeternelle
- Insatiable
globulus a écrit :personne ne veut me repondre ?
Ah ca rassure !Je voulais egalement savoir si tu as rempli une fiche pour qu'ils puissent te joindre pendant l'été car il parait qu'ils le font mais moi je n'ai rien rempli du tout !!

Infirmière scolaire en lycée pro
pour ma part, j'ai passé l'oral de l'ap-hp le 25 mai à Garches et j'en ressort vraiment pas avec une bonne impression. Avec le recul (parce que je n'arrete pas d'y penser depuis....) je suis quasiment sûre de l'avoir foiré, j'ai pas l'impression d'avoir su les convaincres sur mes motivations et je m'en veux énormement!!! Par contre hier j'ai passé un autre oral dans un IFSI pres de chez moi et cela s'est nettement mieux passé j'ai trouvé. J'aurais vraiment préféré passer l'oral de l'ap-hp apres celui-ci, j'aurais mieux geré.... maintenant à moi les regrets... Et même si tout le monde me dit que c'est normal que le jury se montre distant et froid, que cela est fait pour nous destabiliser.... quand je lis vos experiences, j'ai encore plus de doutes!!! En tout cas je tiens quand même à souhaiter bonne chance à tous et de ne pas trop stresser maintenant, y'a plus qu'à attendre......
Bah voilà, je suis ESI
s'il vous plait je voudrais un petit renseignement ..
je suis en train de bucher les avantages du travaille en équipe évoila mavision des choses:
travailler en équipe fais partie intégrante de ma vision du travaille et de mon futur professionnel ( je n'aime pas travailler seule dans un bureaux)<=== ce détail est ce que je peu le mettre
travailler en équipe est indispensable pour le soutien morale car le travaille infirmier est d'autant plus éprouvant physiquement qu'il ne l'est particulièrement psychologiquememnt du fais de la confrantation quotidienne à la mort la detresse et la souffrance ,voir l'agressivité des patients et de leur proches.
travailler en équipe donne le moyen d'évoluer et de s'améliorer dans le sens ou l'on peut confranter nos expériences dan un souci de qualitée de soins
c'est aussi avantageux dans le sens ou l'en peu répartir les taches dans l'intéret du patient et afin d'ètre plus disponible pour l'écoute et l'accompagnement psychologique
alors voila ma question: puis je ajouter le point suivant :
du fait du roulement , l'équipe se renouvelle chaque jour ( <=== je n'est pas eu de stages et je sais pas trop comment sa ce passe alors c'est éxacte ou pas
) ,de plus chaque patient est unique c'est ce qui fais que ce travaille est vivant ce qui évite la monotonie et la routine<==== et le routine on peux en parler ??sa fais pas trop personne qui a la boujotte et qui se lasse de la monotonie
voila ma vision du travaille en équipe je vous serais reconaissante si vous m'indiquez mes érreur et si vous me donnez des éléments de réponses
merci à tous d'avance
je suis en train de bucher les avantages du travaille en équipe évoila mavision des choses:

alors voila ma question: puis je ajouter le point suivant :

merci à tous d'avance

- fanfanlecorsaire
- Fidèle
salut a tous
pour la formation on parle d'enseignement theorique, de stages cliniques et de suivi pedagogique est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement a quoi correspond ce suivi pedagogique car a la ou je passe mon concour il y en a 140 heure de prevu sur les 3 ans mais pour moi ca ne signifie rien autant d'heure de suivi pedagogique .
pour la formation on parle d'enseignement theorique, de stages cliniques et de suivi pedagogique est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement a quoi correspond ce suivi pedagogique car a la ou je passe mon concour il y en a 140 heure de prevu sur les 3 ans mais pour moi ca ne signifie rien autant d'heure de suivi pedagogique .
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Aly a écrit :Mon ami google a fini par me lacher quelques informations.. :
LE SUIVI PEDAGOGIQUE
IL représente un accompagnement individuel et collectif au cours de la formation.
Sous forme collective , il comprend :
-la préparation et l’exploitation de stage,
-des groupes d’analyse de situations professionnelles,
-des temps de réflexion concernant le projet professionnel,
-des temps de préparation au travail de fin d’études,
-des temps d’intégration des connaissances, de mise au point, de révisions,
-les bilans de modules et d’années,
-des " temps d’échanges " : temps d’information, de régulation, de négociation et parfois de décision entre l’équipe enseignante et la promotion. La présence des étudiants est obligatoire comme condition d’un fonctionnement harmonieux des rapports pédagogiques .
Sous forme individuelle , il s’agit d’entretiens en rapport avec le processus de formation :
-entretiens formalisés (appréciation d’année )
-entretiens sur demande : de l’étudiant, de l’élève et/ou des enseignant(e) et/ou de la directrice
fanfanlecorsaire voila il suffisait d'aller un peu en arrière

merci aly

Dernière modification par -ciel- le 07 juin 2005 17:35, modifié 1 fois.