Recherche IDE pour questionnaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laurinema07

Message par laurinema07 »

Bonjour, je vous mets en lien mon questionnaire google form sur le sujet de l'accompagnement suite à l'annonce d'un cancer pour min enquête empirique dans le cadre de mon travail d'étude. Cela vous prendra 4 petites minutes promis ! Merci d'avance !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
ESIsoso

Re: Recherche IDE pour questionnaire

Message par ESIsoso »

Bonjour , je suis Sloanne étudiante de 3e année en soin infirmier à l’IFSI MGEN, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études qui traite sur la triade dans un service accueillant des enfant de 0à 4 ans avec leurs famille .
J’aurais besoin que des infirmiers(ères) travaillant dans ce type de services ou des puéricultrices répondent à mon enquête.
Je me permets de vous partager le lien de mon questionnaire :
https://www.askabox.fr/repondre.php?s=4 ... mvKW1J8bNX

Je vous remercie d’avance.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

laurinema07 a écrit :Bonjour, je vous mets en lien mon questionnaire google form sur le sujet de l'accompagnement suite à l'annonce d'un cancer pour min enquête empirique dans le cadre de mon travail d'étude. Cela vous prendra 4 petites minutes promis ! Merci d'avance !
Bjr, donc tu voudrais mes réponses alors qu'on ne se connait pas.
un minimum de présentation c'est juste de la politesse !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

laurinema07 a écrit :Bonjour, je vous mets en lien mon questionnaire google form sur le sujet de l'accompagnement suite à l'annonce d'un cancer pour min enquête empirique dans le cadre de mon travail d'étude. Cela vous prendra 4 petites minutes promis ! Merci d'avance !
Mais enfin....
Vous êtes : *
Homme
Femme
pourquoi des majuscules à des noms communs ? et pour ceux qui ne veulent pas le dire ?
Entre : *
20-30 ans
30-40 ans
40-50 ans
50-60 ans
pas bien ! car si on a 30, 40 ou 50 ans on peut s'inscrire dans 2 catégories = biais de recrutement donc aussi biais de résultats. Visiblement Qr non testé avant diffusion
Dans quels secteurs d'activités exercez vous ? *
Plateaux techniques (réanimation, soins intensifs, salle de réveil...)
Chirurgie
Long séjour (EHPAD, SSR, MAS...)
Medecine
Psychiatrie
Domicile
Autre
manque accent à médecine, et tjs pourquoi des majuscules à des noms communs ?
Êtes-vous fréquemment en contact avec un patient atteint d’un cancer ? *
fréquemment ça veut dire quoi ?
Visiblement Qr n'a pas été vu par une prof
pour la prise en soin
je ne sais pas ce que c'est. je fais de la prise en charge, pas du politiquement correct
En combien de temps avez-vous construit une relation soignant soigne avec un patient ayant eu l’annonce d’un cancer ? *
En quelques jours
En plusieurs semaines
En quelques mois
En plusieurs années
pourquoi pas plusieurs ou quelques dans chaque proposition ?

Et heu...comme il n'y a que ça comme question, je ne vois pas du tt ce que tu vas pouvoir en tirer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sombralle

Message par Sombralle »

binoute1 a écrit :
Mais enfin....
Vous êtes : *
Homme
Femme
pourquoi des majuscules à des noms communs ? et pour ceux qui ne veulent pas le dire ?
Entre : *
20-30 ans
30-40 ans
40-50 ans
50-60 ans
pas bien ! car si on a 30, 40 ou 50 ans on peut s'inscrire dans 2 catégories = biais de recrutement donc aussi biais de résultats. Visiblement Qr non testé avant diffusion
Dans quels secteurs d'activités exercez vous ? *
Plateaux techniques (réanimation, soins intensifs, salle de réveil...)
Chirurgie
Long séjour (EHPAD, SSR, MAS...)
Medecine
Psychiatrie
Domicile
Autre
manque accent à médecine, et tjs pourquoi des majuscules à des noms communs ?
Êtes-vous fréquemment en contact avec un patient atteint d’un cancer ? *
fréquemment ça veut dire quoi ?
Visiblement Qr n'a pas été vu par une prof
pour la prise en soin
je ne sais pas ce que c'est. je fais de la prise en charge, pas du politiquement correct
En combien de temps avez-vous construit une relation soignant soigne avec un patient ayant eu l’annonce d’un cancer ? *
En quelques jours
En plusieurs semaines
En quelques mois
En plusieurs années
pourquoi pas plusieurs ou quelques dans chaque proposition ?

Et heu...comme il n'y a que ça comme question, je ne vois pas du tt ce que tu vas pouvoir en tirer
Mon dieu que vous êtes désagréable, dans ce cas là ne pas répondre c'est mieux! Ça fait peur de savoir que des professionnels de santé ont ce genre de caractère !
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Sombralle a écrit : Mon dieu que vous êtes désagréable, dans ce cas là ne pas répondre c'est mieux! Ça fait peur de savoir que des professionnels de santé ont ce genre de caractère !
Oui Sombralle, les professionnels de santé peuvent eux aussi avoir un caractère de merde lorsqu'ils hallucinent devant un tel message: pas de bonjour, pas de présentation, pas d'explication, juste un "jamais venu sur ce forum, vla mes questions, démerdez moi". Le niveau du questionnaire est du même acabit qu'un questionnaire réalisé par mon gamin pour demander à ses copains quels sont leurs projets pour les vacances.
Vous noterez le temps pris par binoute1 pour lire le questionnaire, en étudier les problèmes, écrire une réponse détaillée.
Pour un TFE l'étudiant est en Fin d'Études, comme l'indique l'intitulé de l'exercice. Ce qui veut dire que demain, cet étudiant sera un collègue, un soignant, et que son niveau aura des répercutions sur un service, une équipe, un patient.
Mieux vaut éviter le mielleux ici: le niveau est très inférieur à celui attendu et nécessaire pour exercer en tant qu'infirmier.

Pardon binoute1, j'espère ne pas vous avoir coupé la parole :)
Édition du post en cours...
Sombralle

Message par Sombralle »

eprex a écrit :
Sombralle a écrit : Mon dieu que vous êtes désagréable, dans ce cas là ne pas répondre c'est mieux! Ça fait peur de savoir que des professionnels de santé ont ce genre de caractère !
Oui Sombralle, les professionnels de santé peuvent eux aussi avoir un caractère de merde lorsqu'ils hallucinent devant un tel message: pas de bonjour, pas de présentation, pas d'explication, juste un "jamais venu sur ce forum, vla mes questions, démerdez moi". Le niveau du questionnaire est du même acabit qu'un questionnaire réalisé par mon gamin pour demander à ses copains quels sont leurs projets pour les vacances.
Vous noterez le temps pris par binoute1 pour lire le questionnaire, en étudier les problèmes, écrire une réponse détaillée.
Pour un TFE l'étudiant est en Fin d'Études, comme l'indique l'intitulé de l'exercice. Ce qui veut dire que demain, cet étudiant sera un collègue, un soignant, et que son niveau aura des répercutions sur un service, une équipe, un patient.
Mieux vaut éviter le mielleux ici: le niveau est très inférieur à celui attendu et nécessaire pour exercer en tant qu'infirmier.

Pardon binoute1, j'espère ne pas vous avoir coupé la parole :)
Pas de bonjour et de merci ? on lit le même message ou pas ?
C'est un forum d'entraide se prendre autant au sérieux ça fait peur si on aime pas le post on trace sa route
+ il me semble pas qu'elle ait demandé une critique de son questionnaire mais juste qu'on y réponde dire que son gamin pourrait faire la même chose c'est juste de la méchanceté gratuite bref sur ce ravie de ne pas être aussi aigrie
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Oui Sombralle.
Les "aigries" ne répondent pas aux messages et ne prennent pas de temps pour corriger les questionnaires proposés. Les "aigries" ne s'intéressent pas aux étudiants.

Vous-même, ési, vous avez reçu pour votre 1er post une réponse d'un IADE dont les nombreux messages sur ce forum montrent sa volonté et son plaisir à transmettre ses connaissances, et vous-même n'avez pas daigné lui répondre.

Moi Aigrie, je vous invite à retourner sur votre premier post et à répondre au message que vous y avez reçu. On pourra ensuite parler de la gentillesse et du fait que《l'ési a pas demandé d'aide mais juste des répondants, boulangers et bouchers inclus, à son questionnaire》si vous en avez besoin.
Édition du post en cours...
Rleee

Message par Rleee »

Bonjour je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3eme année et je voudrai vous partager mon questionnaire dans le cadre du MFE.
Le thème de celui-ci porte sur la juste distance dans l'accompagnement du patient en fin de vie et la gestion des émotions de l'infirmier j'espère que vous pourrez y répondre afin de me permettre d'avancer dans ma recherche

https://forms.gle/1fkTh4VZ4GRCvAD1A
archenotis

Recherche IDE pour question ouverte

Message par archenotis »

Bonjour,

je réalise un mémoire dont le sujet est le suivant:
En quoi la communication instaurée par l'infirmière permet t-elle de diminuer le trouble anxieux chez la personne âgée ?

pour ce faire, j'aimerais que vous puissiez me répondre. il y a moins de 10 questions. réponses ouvertes selon votre expérience.

En espérant avoir un retour

Vincent

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche IDE pour question ouverte

Message par binoute1 »

archenotis a écrit : 25 sept. 2024 10:43 Bonjour,

je réalise un mémoire dont le sujet est le suivant:
En quoi la communication instaurée par l'infirmière permet t-elle de diminuer le trouble anxieux chez la personne âgée ? -> permet-elle

pour ce faire, j'aimerais que vous puissiez me répondre. il y a moins de 10 questions. réponses ouvertes selon votre expérience.

En espérant avoir un retour

Vincent

Très bonne idée, mais du coup, qui es-tu ? pourquoi cette enquête ?
Numéroter les questions , c'est vachement mieux pour en échanger ensuite

Par exemple Q... : Comment prenez-vous en soin :choque: :choque: prendre en soin ...
Q....: Selon vous, connaissez-vous d’autres manière d’interagir pourquoi "autres"?

Q... Ressentez-vous un besoin de formation ? on répond oui ou non, mais cela ne voudra certainement pas dire que c'est en rapport avec la démence. Et comme du ne poses pas la question, ça va faire un énorme biais.

Q.... : Quand la personne est en crise, indirectement contre vous, contre le soin, comment réagissez-vous ? donc si elle est en crise contre nous, ça ne compte pas visiblement ?

Trop de questions ouvertes, tu ne vas pouvoir tirer aucune conclusions fiables.
Qui a osé te valider cette enquête ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Allez, juste pour remettre une pièce dans le nourrain...
Mémoire EIDE
EIDE ?
En quoi la communication instaurée par l'infirmière permet t-elle de diminuer le trouble anxieux chez la personne âgée ?
permet-elle
Pouvez vous décrire votre parcours ?
Pouvez-vous

Si la question et posée ainsi, je peux répondre « oui, je peux ». Plusieurs occurrences.
Comment prenez-vous en soin une personne atteinte d’alzheimer sujette à de l’anxiété ?
Alzheimer

À part ça, comme d'hab… Se présenter, définir son public cible (critères d'inclusion, critères d'exclusion), être le plus explicite possible (vous savez ce que vous voulez dire, mais il faut aussi que le lecteur le comprenne)…

Neuf questions ouvertes, vous aurez plus vite fait de faire quelques entretiens semi-directifs…
archenotis

Message par archenotis »

Bonjour, je suis en dernière année infirmière.
je suis entrain de rattraper mon mémoire sur la communication infirmière vis à vis de la personne âgée sujette à de l'anxiété.

je souhaiterai avoir étendre mon questionnaire afin d'avoir plus de matière pour affiner ma question de recherche.

si vous êtes en contact d'une population âgée ayant des troubles cognitifs, Alzheimer, votre expérience, votre savoir pourront être utile.

voici le lien google form vers mon questionnaire:

Merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

archenotis a écrit : 26 sept. 2024 13:51 Bonjour, je suis en dernière année infirmière.
je suis entrain de rattraper mon mémoire sur la communication infirmière vis à vis de la personne âgée sujette à de l'anxiété.

je souhaiterai avoir étendre mon questionnaire afin d'avoir plus de matière pour affiner ma question de recherche.

si vous êtes en contact d'une population âgée ayant des troubles cognitifs, Alzheimer, votre expérience, votre savoir pourront être utile.

voici le lien google

Merci
Ce culot !!
Tu reviens pour reposter ton lien. Mais ne réponds même pas aux commentaires déjà fait.
archenotis

Message par archenotis »

ce n'est pas du culot car si vous aviez prêté attention à mon message précédent vous auriez vu que j'ai apporté la correction demandé.
c'est un brin culotté de m'envoyer promener sans même jeté un oeil aux ajustements demandés.
Répondre