archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
En effet, rien ne dit que les copies doivent etre anonymes dans les textes.
Dans notre IFSI, les copies l'étaient et un jour, la directrice a voulu faire des économies sur les feuilles (celles qui sont anonymes coutent plus cher).
Du coup: protestation et on nous abien montré les textes qui ne stipulait pas un anonymat obligatoire.
Après, c'est quoi l'anonymat...Personnellement, on connaissait mon écriture alors...
Dans notre IFSI, les copies l'étaient et un jour, la directrice a voulu faire des économies sur les feuilles (celles qui sont anonymes coutent plus cher).
Du coup: protestation et on nous abien montré les textes qui ne stipulait pas un anonymat obligatoire.
Après, c'est quoi l'anonymat...Personnellement, on connaissait mon écriture alors...
dans notre ifsi
les copies sont anonymes et quelques jours avan de rendre les resultats ils prennent 2 etudiantes pour assisté a la levé de l'anonymat (en faite les 2 esi passsent avec les sacs poubelles.
donc chez nous l'anonymat est là.
quant a l'ecriture une promo de 150 ils ne repere pas forcement.
donc chez nous l'anonymat est là.
quant a l'ecriture une promo de 150 ils ne repere pas forcement.
Bec, pour te repondre...
Il y avait eu une plainte de déposée à la DDASS par un groupe d'étudiants lorsque j'étais en fin de 2ème/début de 3ème année. Cette histoire avait été assez loin, et l'anonymat des copie en faisait partie (une infime partie...).
Du coup, vue qu'il était remis en cause l'honnêteté des formateurs à ce niveau, le directeur s'était renseigné et nous avait informé que vu que rien n'obligeait cet anonymat dans les textes et qu'il créait des histoires, il préférait le faire disparaitre.
Du coup, durant ma 3ème année, les copies n'étaient plus anonymes. Et ça n'a pas changé grand chose
...
Il y avait eu une plainte de déposée à la DDASS par un groupe d'étudiants lorsque j'étais en fin de 2ème/début de 3ème année. Cette histoire avait été assez loin, et l'anonymat des copie en faisait partie (une infime partie...).
Du coup, vue qu'il était remis en cause l'honnêteté des formateurs à ce niveau, le directeur s'était renseigné et nous avait informé que vu que rien n'obligeait cet anonymat dans les textes et qu'il créait des histoires, il préférait le faire disparaitre.
Du coup, durant ma 3ème année, les copies n'étaient plus anonymes. Et ça n'a pas changé grand chose

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Nath a écrit :Bec, pour te repondre...
Du coup, durant ma 3ème année, les copies n'étaient plus anonymes. Et ça n'a pas changé grand chose...
Ah d'accord. Un autre truc aussi, chez nous, on peut demander des explications par rapport à la notation, mais en aucun cas la note ne sera revisée. D'ailleurs ils ne mettaient aucun commentaire sur la copie, uniquement une apréciation globale sur la page de garde. On a relevé ce point lors de la dernière réunion avec la directrice, on a obtenu qu'au moins ils nous mettent un commentaire par question pour qu'on arrive à mieux cibler les erreurs (exemple "Qu. 1 - incomplet, Qu. 2 - très bien, ....etc).
Bec
Alors l'histoire des annotations sur les copies... On s'est battus pendant 3 ans sur ce point, il ressortait a chaques bilans, mais ils n'en démordaient pas !
Une des formatrice nous avait expliqué qu'une année, des étudiants s'étaient plains que des points avaient été oubliés, d'autres qu'ils avaient fourni une même réponse mais n'avaient pas le même nombre de points ect... ça finissait en compte d'apoticaire il parait...
Du coup, ils ont pas trouvé mieux que de rendre des copies vierges de toute annotation si ce n'est la note et l'appréciation globale.
Autant l'anonymat, je m'en moquais un peu, autant ça j'ai trouvé nul...
Comment s'améliorer si les erreurs ne sont pas vraiment connues???
Une des formatrice nous avait expliqué qu'une année, des étudiants s'étaient plains que des points avaient été oubliés, d'autres qu'ils avaient fourni une même réponse mais n'avaient pas le même nombre de points ect... ça finissait en compte d'apoticaire il parait...
Du coup, ils ont pas trouvé mieux que de rendre des copies vierges de toute annotation si ce n'est la note et l'appréciation globale.
Autant l'anonymat, je m'en moquais un peu, autant ça j'ai trouvé nul...
Comment s'améliorer si les erreurs ne sont pas vraiment connues???

Dernière modification par ~N.64~ le 08 juin 2005 17:27, modifié 1 fois.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- Maïchou
- Insatiable
chez nous, c'est anonyme, et comme on est environ 200, avant qu'ils reconnaissent notre écriture!!!!
Pour nos éval, nous écrivons directement sur les feuilles où l'on note notre numéro de notre siège donc pas de nom. Puis les feuilles sont réparties avec les différents formateurs. Donc un formateur corrige la même question pour tous les esi. Il a une grille d'évaluation qui a été fait par le formateur référent du module! Puis quand tout est corrigé, ils remettent les copies dans les grandes feuilles où notre nom est caché avec notre numéro visible sur cette page.
c'est sûr, ils peuvent toujours décacheter les noms et donner les numéros mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt et puis il faut savoir faire confiance de temps en temps!

Pour nos éval, nous écrivons directement sur les feuilles où l'on note notre numéro de notre siège donc pas de nom. Puis les feuilles sont réparties avec les différents formateurs. Donc un formateur corrige la même question pour tous les esi. Il a une grille d'évaluation qui a été fait par le formateur référent du module! Puis quand tout est corrigé, ils remettent les copies dans les grandes feuilles où notre nom est caché avec notre numéro visible sur cette page.
c'est sûr, ils peuvent toujours décacheter les noms et donner les numéros mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt et puis il faut savoir faire confiance de temps en temps!

Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
en gros l'analyse ecrite c'est le receuil de donée en version texte, style
Madame truc tel age, tel pouds est a l'hopital bidule pour tel patho,...........,bla bla bla
le tout prenant une page!
Moi perso ce que j'ai préparé (c'est demain):
- mon receuil de données
- ma planifications de soins
- un lexique des patho que je ne connaissait pas pour pouvoir les expliquer
- idem pour les medicaments
- j'ai l'historique de la maison de retraite
- le tableau de la demarche de soins (prob, signes, causes, role propre,....)
voila, je vous diris demaine s'il me manquait un truc!
Madame truc tel age, tel pouds est a l'hopital bidule pour tel patho,...........,bla bla bla
le tout prenant une page!
Moi perso ce que j'ai préparé (c'est demain):
- mon receuil de données
- ma planifications de soins
- un lexique des patho que je ne connaissait pas pour pouvoir les expliquer
- idem pour les medicaments
- j'ai l'historique de la maison de retraite
- le tableau de la demarche de soins (prob, signes, causes, role propre,....)
voila, je vous diris demaine s'il me manquait un truc!
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
8.5 a ma msp
Voila, je suis en fin de 1ere année, ct mon troisieme stage et ma 2 eme msp (g eu 15 a la 1ere) et la catastrophe !! G présenté un pansement et g tt foiré. On ma dit ke je mankai bcp de motivation et de dynanisme et c dur d entendre ca parce que je suis tjs a a ller voir des ki ya un soins, a demander si je px aider, si je px fait des nouveaux soins en stage. Mais la, le stress me tue. Pr la dearche de sosin, elle etait super par ecrit at a l o'ral g pas dit la moitie des trucs, j' osais pas repondre a des kestions.
Est ce qu en me mettant cette note ils veulement me faitre comprendre ke je suis pas faite pr ca ?? Je doute meme si je n imagine pas une seule seconde faire un autre metier. Ce ki m enerve c k a l encadrement le mme prof m'avit dit tt le contraie, ke gt super organisé, dynamique...
Bref, ca arrive svt de se planter com ca ? aidez moi
merci
Est ce qu en me mettant cette note ils veulement me faitre comprendre ke je suis pas faite pr ca ?? Je doute meme si je n imagine pas une seule seconde faire un autre metier. Ce ki m enerve c k a l encadrement le mme prof m'avit dit tt le contraie, ke gt super organisé, dynamique...
Bref, ca arrive svt de se planter com ca ? aidez moi
merci
Je n'ai pas grand chose à te dire
et pas grand chose pr te faire rire
car j'imagine toujours le pire
et le meilleur me fait souffrir
et pas grand chose pr te faire rire
car j'imagine toujours le pire
et le meilleur me fait souffrir