Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

L'énergie en Europe : Allez faire un tour sur :
http://www.wwf.fr/changeons_de_courant/index.php?page=petition.htm
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne pas faire d'enfants sous pretexte qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir...je veux plusieurs enfants parce que j'espère un monde meilleur et je ferai de mon mieux pour en faire des petits terriens responsables.

S'il n'y a plus d'espoir alors autant se mettre une balle tout de suite, ça fera des économies et des postes à pourvoir :roll:

désolée mais ce n'est pas mon genre. Je suis une râleuse optimiste et têtue et on va y arriver non de d'là! :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je suis bien d'accord avec toi miss. les enfants sont l'avenir. éducation, information, prevention... on va bien y arriver non ????
c vrai que ca fait peur tout ca. je ne "prevois" que deux enfants pur moi, mais ce n'est pas par peur du future, c'est surtout par manque de moyen financier. mais c un choix tres perso bien sur.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

nous on va peut-être limiter à ...4 pour être raisonnables :lol: notre rêve c'était d'en avoir 5 ou 6 à nous et autant du monde entier, comme joséphine Baker mais bon on n'a pas de chateau et ça fait du boulot une équipe de foot :D

Bonne nouvelle chez Auchan ils vont faire du 100% caisses 'vertes' c'est à dire plus de sacs plastiques, des cabats ou des sacs reutilisables. Il y a aussi de plus en plus de produits bio et/ou Max Havelaard, ça devient à la mode tant mieux!

Après tout si les gros groupes utilisent leur impact pour promouvoir le bio et l'équitable on ne va pas cracher dessus ça permet d'ouvrir les yeux à certaines personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans une biocoop :clin:

Toute initiative est bonne à prendre, non?
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

surtout que le magasin bio je n'y mets pas assez les pieds à mon gout :(

il faut avouer que c'est vraiment bcp plus cher pour certains produits. ex 7 Euros un morceau de viande... :(
j'achete les legumes et je fais les soupes de mon petit gars avec... on veut toujours donner le meilleur à nos ptits bouts. du coup c vrai que j'achete moins de bio pour nous. en plus la ou je vais il n'y a pas bcp de choix de fruit et legumes.
j'achete le the en priorité. apres ca depend des envies.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
lestat
Insatiable
Insatiable

Message par lestat »

ya pas que les coop bio, ya les marchés de rues aussi... j'pense que c'est moins cher? non? Nez sais plus... :?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui surement mais c'est pas toujours bio et par chez moi y'a deux camions qui se battent en duel...ca vaut pas le marché des Lices à Rennes pour ceux qui connaissent :roll:
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Même si le bio reste cher car c'est un véritable investissement pour les prods....c'est aussi important d'acheter "français"...bon ça fait bien chauvin protectionniste ce que je dis mais c'est important pour nos producteurs régionaux...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et pour diminuer le transport routier aussi :clin:
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

misspurple a écrit :et pour diminuer le transport routier aussi :clin:

C'est clair! Quand on voit le bordel que c'est actuellement au tunnel du mont blanc... :malefiq:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Invité

Message par Invité »

Je me demande pour le bio si les sols ne sont pas malgré tout contaminés, de toutes façons l'eau de pluie l'est, et puis avec les OGM qui débarquent et la polennisation qui a un rayon d'action de plusieurs kilomètres.... je fini par me demander si le concept de bio n'est pas qu'une vaste fumisterie.... moins de produits chimiques, ok, mais de là a affirmer que c'est entièrement naturel..... enfin je me pose la question.
lestat
Insatiable
Insatiable

Message par lestat »

misspurple a écrit :oui surement mais c'est pas toujours bio et par chez moi y'a deux camions qui se battent en duel...ca vaut pas le marché des Lices à Rennes pour ceux qui connaissent :roll:

:mrgreen: j'suis résident rennais... c'est vrai qu'il est bien...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Moi, je pense sincèrement qu'il y a un gros effort de fourni par certains mais comme tu le dis, il y a certains paramètres difficiles à éviter...
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

chatillon a écrit :

C'est clair! Quand on voit le bordel que c'est actuellement au tunnel du mont blanc... :malefiq:

c'est clair, moi j'habite tout près et c'est l'horreur ici!!!
A cham' , quand le tunnel a été fermé pour les travaux, les papillons sont revenus (c'est bête mais ça veut bien dire ce que ça veut dire) et maintenant, y'a plus rien... une si belle vallée!!! c'est comme déverser du fioul dans les coraux
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Hash a écrit :
chatillon a écrit :

c'est clair, moi j'habite tout près et c'est l'horreur ici!!!
A cham' , quand le tunnel a été fermé pour les travaux, les papillons sont revenus (c'est bête mais ça veut bien dire ce que ça veut dire) et maintenant, y'a plus rien... une si belle vallée!!! c'est comme déverser du fioul dans les coraux

Mon homme est horrifié quand il voit les infos comme il a habité au Caroz d'Arache ( excuses l'orthographe) et déjà, il me disait que l'on peut nettement voir dès que l'on est un peu en altitude, ou dans les airs :clin: , un nuage stagnant de polution. :mal:

Alors avec le trafic qui est intensifié...ça n'arrange rien!
Répondre