grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kamo

Message par kamo »

Mon avis personnel sur cette question personnelle est que vous semblez souhaiter tout et tout de suite. C'est votre droit, mais rien ne vous est dû.[/quote]

Vous avez des jugements un peu rapides . Que connaissez vous de moi ? je veux tout tout de suite vous vous basez sur quoi? sur le fait d'avoir envie d'un autre enfant pendant une formation ,très interressant!!Un peu limite comme intervention je répète que je n'ai pas besoin de connaitre vos avis sur le fait de faire ou non un autre enfant merci mais je me passerai de votre accord!!!!Rien ne m'est du juste une vie classique , la mienne et le droit de faire quand je le désire un deuxième enfant.
Si malheureusement j'avais une grossesse difficile j'aurai un report d'année comme beaucoup d'autre fille et je reculerai d'un an mon diplome.
c'est tout.Je voulais juste une réponse à une question plutot administrative et comme d'habitude les donneurs d'avis déboulent mais c'est bien exprimez vous ca soulage.Voila ce qui s'appelle être rigide :choque: :clin: :lol: :clap: :prie: :tchao:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

kamo a écrit :Si malheureusement j'avais une grossesse difficile j'aurai un report d'année comme beaucoup d'autre fille et je reculerai d'un an mon diplome.

Je pense que vous n'avez pas compris. Disons qu'avec beaucoup de bonne volonté de votre part, beaucoup de chance et beaucoup de coopération de votre ifsi, il est possible que vous puissiez faire un enfant sans avoir de report de scolarité.

Et comme le dit très justement Kenny, nombre d'étudiantes, en voulant tout avoir en même temps, ont foiré les deux (grossesse qui se passe mal et études avortées).
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

mais je pense que c'est sur toute une vie qu'il faut être présent et pas sur les 12 premiers mois de la vie de son enfant ,ce qui est souvent le cas

:o Es tu sure de cela?? :?: Je croyais que c'était capital pour établir le lien d'attachement...
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors un jour tu veux une réponse eprsonnelle et le lendemain tu veux une réponse administrative....

c'ets toi qui sait aps ce que tu vveux sur ce coup là!!!

enfin à la base fais ce que tu veux, je m'en fout!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bec

Message par Bec »

Léopold Anasthase a écrit :Et comme le dit très justement Kenny, nombre d'étudiantes, en voulant tout avoir en même temps, ont foiré les deux (grossesse qui se passe mal et études avortées).

"Avoir" c'est un peu fort je pense comme terme, "faire" c'est plus approprié.

Pour Kamo, tu sais ici c'est un forum, tu ne peux empécher les gens de donner leur avis, surtout que tu demandes toi-même dans ton post en tête
Kamo a écrit :il ne me resterait donc plus qu'une eval à rattraper c'est pas la mort non???

or nombreaux pensent justement que peut-être tu sous-évalues la difficulté de mener grossesse/bébé et études en même temps.

Tu ne veux pas de conseil, je ne t'en donne pas. De toute façon chacun fait ce qu'il lui plaît.

Bonne chance et bonne continuation

Bec
Dernière modification par Bec le 09 juin 2005 19:12, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'anné

Si on reprend vos posts l'un après l'autre, vous voulez faire un bébé quand vous le désirez, tout de suite, sans interompre vos études, avec une dérogation pour manquer deux mois de stage, faire un troisième enfant plus tard, vous ne voulez pas d'un papa papi (de 35 ans), vous voulez une réponse personnelle, vous voulez que vos enfants soient épanouis, qu'ils aient des conditions de vie potable et même mieux, vous voulez une réponse à une question administrative...

Je vous souhaite bon courage...

P.S. : d'un point de vue technique, le congé maternité peut être un peu plus court que 16 semaines (faut fouiller dans les archives). Il n'existe pas de dérogation si vous n'avez pas votre compte d'heures de stage (mais vous pouvez utliser votre franchise). Si vous comptez programmer votre accouchement pour qu'il coïncide avec vos vacances d'été, ça ne vous laisse qu'un ou deux cycles pour le rapport fécondant. Sur un seul cycle, vos chances d'être enceinte sont d'environ 15 % (soit une chance sur six).

Et comme le dit Bec, vous choisissez les questions que vous posez, pas les réponses qu'on vous fait. Mais de la façon de poser la question dépendent les réponses qui vous seront faites...

Cela dit, je doute que l'avis d'un papi vous intéresse (même pire que papi, à mon âge on parle de sénilité, de grabataire, de cinquième âge...).

--
même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

salut.
je sais que tu ne veux pas qu'on te dissuade de faire un 2eme enfant car ton choix est fait mais je me permet quand meme de te raconter mon histoire et meme si tu ne souhaite pas la lire,d'autres seront peut etre interesseés car nous sommes beaucoup de filles ESI a vouloir un bebe.
je suis en fin de 2eme année,mariée depuis 2ans et depuis le debut de la 1ere année je reve d'avoir un bébé (j'en ai pas encore). j'ai donc arrété la pillule vers la fin de la 1ere année sans succes,je l'ai reprise en debut de 2eme année et encore arretée en milieu pour la reprendre pour de bon en fin de 2eme année et faire ma 3eme année
ET JE PEUX TE DIRE UNE CHOSE :JE NE REGRETTE PAS DU TOUT DE NE PAS AVOIR EU DE BEBE FINALEMENT. j'ai cru comprendre que tu es en 1ere année,la formation est de + en + difficile,on te demande beaucoup de choses,la fin de la 2eme année est interminable. je n'ai pas le temps de m'occuper de mon mari,de l'entretien de l'appartement, alors je n'imagine meme pas si j'avais un bébé,le pauvre je le delaisserai surement.

mon envie d'avoir un bébé est forte (meme si je n'ai que 23 ans) et c'est presque une souffrance quotidienne ( et je n'en rajoute pas). je pleure parfois quand je vois une femme enceinte ou un nouveau né.
mais je sais quels sont les enjeux et les difficultés; ne fait pas qque chose que tu risque de regretter,interroge les filles qui sont passeé par la (ce que j'ai fait) et je crois que tte te diront de patienter meme si c'est aussi tres difficile.

bon courage.
samia ,esi 2eme année
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

c'est trés compatible. je suis tombé enceinte au mois de mars (je viens de me faire avorté) l'accouchement était prevu pour le jour de noel. et selon la directrice c'était la date idéale pour continuer la scolarité sans report.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je crois qu'on a pas le droit de juger.Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise mere.Certaines s'en sente capable et d'autre pas, apres c'est un choix de vie.Je pense qu'elle a bien compris que c'était un choix difficile.c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'y prépare un an à l'avance en posant des questions qui lui tiennent à coeur.
C'est facile de dire ne fait pas ça ou moi j'ai fait et je me suis plantée.Pour le reste, elle est seule apte à pouvoir juger :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kamo

Message par kamo »

hi hi hi vous vous amusez bien !!!!!
SKIKIKOUNE on sent la maturité dans tes propos et le respect des autres ce qui est evidemment une des qualités qu'il faut pour faire ce métier,tu vas voir c'est rarement le cas!!!
"Il faut être evidemment plus que présente au cours des 12 premiers mois mais pas seulement (c'est ce que je voulais dire!!!!!!!)."
Et je ne vois pas en quoi une réponse personnelle et une réponse administrative sont imcompatibles??????
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

lors de mes études une étudiante a eu son bébé en 3 année sans faire de report,elle s'est tapé 3 rattrapages,a récupérer un stage pendant les vacances ,le mémoire .
elle était physiquement et moralement épuisée....elle a eu son DE... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
raindrop

Message par raindrop »

Franchement, froidement, sans conseil....qd on rentre en IFSI, on signe pour 3ans 1/2, on est Ok pour suivre un programme, on se lance dans une profession exigeante qui demande des connaissances theoriques ET pratiques, tous les modules sont importants, tous les stages aussi. Comment pt-on pretendre a un diplome si on considere certains enseignements facultatifs, ou presque...? Je crois qu'il faut assumer ses choix en PROFESSIONNEL.
A bon entendeur...
kamo

Message par kamo »

Certains seront présents tous les jours à tous les cours à tous les stages mais je ne crois pas que ce soit la clé pour devenir un bon professionnel , et par ailleurs je ne crois pas que les élèves soient apte à en juger!!!!!
Tu loupes pleins de cours tu mérites de redoubler et tu ne seras pas un bon professionnel???!!!!Ce sont encore et encore des raccourcis et ceux qui n'ont pas besoin de travailler chez eux alors eux ils n'ont rien à faire ici comme d'hab. :roll:
Laissez les autres mener leur vie et si vous êtes si irréprochables tant mieux pour vous mais attention le jour où vous ferez un faux pas planquez vous!!!!!!!!!!!! :D
raindrop

Message par raindrop »

Je ne suis pas eleve, cela va faire 10 ans que je suis diplomee. L'annee passe je m'y suis remise pour obtenir le diplome de puericultrice...le constat est le meme qqles annees plus tard... le jour des resultats.
Autre chose, je ne pretends aucunement etre irreprochable, personne ne l'est, et je ne fais de reproche a personne, il me semble. :choque:
"Ce sont encore et encore des raccourcis et ceux qui n'ont pas besoin de travailler chez eux alors eux ils n'ont rien à faire ici comme d'hab." Qt a cette phrase je ne vois pas ou elle veut en venir.

Desolee dorenavant je crois que je m'abstiendrai d'intervenir sur ce forum ou les eleves connaissent mieux le metier que les prefessionnels et ou il faut des reponses "sympa" exclusivement.
QQl soit votre choix, bon courage en tout cas, j'espere pour vous et votre petite famille que atteindrez vos objectifs. Sincerement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

raindrop a écrit :Desolee dorenavant je crois que je m'abstiendrai d'intervenir sur ce forum ou les eleves connaissent mieux le metier que les prefessionnels et ou il faut des reponses "sympa" exclusivement.

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir cette impression...
Répondre