situations rocambolesques et bourdes drôles
Modérateur : Modérateurs
Re: situations rocambolesques et bourdes drôles
J'ai voulu envoyer un SMS à mon épouse pour lui confirmer que j'étais bien venu la chercher à son travail :
" Je suis garé..! "
Le correcteur orthographique voulait envoyer :
" Je suis gay..! "

" Je suis garé..! "

Le correcteur orthographique voulait envoyer :
" Je suis gay..! "

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Star VIP
Ça fait longtemps que j’ai désactivé cette fonction. Je ne laisse pas les machines écrire à ma place.
Un collègue répondait à une proposition de formation. Il voulait répondre « c’est bon » et son téléphone a écrit « c’est non ». La formation lui est passée sous le nez…
Un collègue répondait à une proposition de formation. Il voulait répondre « c’est bon » et son téléphone a écrit « c’est non ». La formation lui est passée sous le nez…
J'ai aussi désactivé après ça... surtout que je ne fais pas trop de fautes d'orthographe, les correcteurs auraient plutôt tendance à m'en créer..!Leopold Anasthase a écrit :Ça fait longtemps que j’ai désactivé cette fonction. Je ne laisse pas les machines écrire à ma place.

Je viens à l'instant d'assister à une scène :
Dans la rue une jeune femme pousse son jeune enfant dans une poussette...
Tout en rédigeant un SMS sur son smartphone...
Sans regarder devant, elle a fracassé son gosse contre un poteau...

Dans la rue une jeune femme pousse son jeune enfant dans une poussette...
Tout en rédigeant un SMS sur son smartphone...
Sans regarder devant, elle a fracassé son gosse contre un poteau...

Le médecin:
"de toute façon les entretiens infirmiers moi je n'y crois pas et de ce que j'en ai vu c'est de la merde et ça sert à rien".
Et il parait que nous devons collaborer... ensemble... ce médecin et moi...
Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
"de toute façon les entretiens infirmiers moi je n'y crois pas et de ce que j'en ai vu c'est de la merde et ça sert à rien".
Et il parait que nous devons collaborer... ensemble... ce médecin et moi...
Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
Édition du post en cours...
- binoute1
- Star VIP
ici, un doc a demandé que les salles d'attentes soient séparés, parce qu'on (mais surtt les inf) pourraient se gourer de patients !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nous discutons avec la psychologue...
Nous lui expliquons que parfois, nous nous piquons avec une aiguille souillée et que c'est très angoissant : On va aux urgences, on se fait prélever des sérologies et il faut attendre parfois des mois pour avoir la confirmation qu'on n'a pas été contaminé...
La Psy répond :
- Et quand vous vous piquez avec une aiguille propre ?
- Ah ben là c'est pas grave ! On s'en fiche !
- Comment ??? Mais c'est quand même une pénétration !!!

Nous lui expliquons que parfois, nous nous piquons avec une aiguille souillée et que c'est très angoissant : On va aux urgences, on se fait prélever des sérologies et il faut attendre parfois des mois pour avoir la confirmation qu'on n'a pas été contaminé...
La Psy répond :

-
- Star VIP
Bon, ça ne rentre pas tout à fait dans le thème, mais voici une série de blagues récurrentes que je fais au boulot.
Les contrepèteries qui se placent bien au boulot. On vous demande quel antiseptique choisir, vous répondez « Bétadine pure ».
Vous êtes en train d'ausculter un patient, et un collègue fait du bruit autour de vous. « Arrête, tu me brouilles l'écoute ».
Toujours pour l'auscultation, le stéthoscope fonctionne mal, « J'ai une panne de micro ».
L'ibode prépare la colonne pour la cœlioscopie, « est-ce que tu as bien branché la colonne ? ».
En smur, quand on arrive chez le patient, il est souvent dans la pièce du fond…
Quand il fait trop chaud pour travailler, « les canicules ne m'emballent pas » (ou « il fait beau et chaud »).
Sans oublier, pour les collègues qui portent ce prénom, « salut Fred, salut Patrick ».
Les contrepèteries qui se placent bien au boulot. On vous demande quel antiseptique choisir, vous répondez « Bétadine pure ».
Vous êtes en train d'ausculter un patient, et un collègue fait du bruit autour de vous. « Arrête, tu me brouilles l'écoute ».
Toujours pour l'auscultation, le stéthoscope fonctionne mal, « J'ai une panne de micro ».
L'ibode prépare la colonne pour la cœlioscopie, « est-ce que tu as bien branché la colonne ? ».
En smur, quand on arrive chez le patient, il est souvent dans la pièce du fond…
Quand il fait trop chaud pour travailler, « les canicules ne m'emballent pas » (ou « il fait beau et chaud »).
Sans oublier, pour les collègues qui portent ce prénom, « salut Fred, salut Patrick ».
- binoute1
- Star VIP
mais sinon il fait quoi dans la vie ce psychologue ?Phil a écrit : ↑29 mars 2025 18:38 Nous discutons avec la psychologue...
La Psy répond :
![]()
![]()
![]()
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Quelques blagues récurrentes que je fais au boulot…
À quel numéro de chambre hospitalise-t-on un patient que l'on va transfuser ?
Chambre 109.
À la place de « je vous place le saturomètre sur le doigt », on peut proposer « je vous passe la bague au doigt », mais il faut mieux éviter « je vous mets le doigt dans la sat »…
Que doit-on faire quand on inhibe une alarme (d'un moniteur, d'un respirateur…) ?
Il faut garder l'alarme à l'œil
À quel numéro de chambre hospitalise-t-on un patient que l'on va transfuser ?
Chambre 109.
À la place de « je vous place le saturomètre sur le doigt », on peut proposer « je vous passe la bague au doigt », mais il faut mieux éviter « je vous mets le doigt dans la sat »…
Que doit-on faire quand on inhibe une alarme (d'un moniteur, d'un respirateur…) ?
Il faut garder l'alarme à l'œil
- binoute1
- Star VIP
Où retrouve-t-on des paraplégiques ?
là où on les a laissés
là où on les a laissés