Entrée en premiere année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cédric80

Entrée en premiere année

Message par cédric80 »

Bonjour à tous et toutes!!!

je suis en attente des resultats d admission comme beaucoup je pense mais je me pose pas mal de questions sur le déroulement des cours en première année!! Les horaires par exemple etc...
Etant confiant pour l admission je souhaiterai commencer à potasser des bouquins pour être prêt et commencer à découvrir les notions importantes alors j attends vos conseils au niveaux des livres et autres !!!
merci d avance pour tous vos conseils!!!

bizz a tous
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi je dis pas la peine de commencer a bouquiner t'aura le temps !!!

puis les cours tu étudie environ 5 modules par an (1 module 1stage ...) . a chaque fin de module tu as une eval.

il a des cours obligatoire et d'autres non obligatoire.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
ptit-mouton
Régulier
Régulier

Message par ptit-mouton »

Slt à toi!! Pour la première année, ils mettent l'accent sur l'anatomie, les calculs de doses (des maths quoi!) mais après ça dépend des écoles!

Pour les horaires, ce sont des cours pendant un mois donc des horaires de journée.

Ensuite, quand tu iras en stage (un mois sur 2 en général), ce seras des horaires comme les infirmières: alternance de "matin" (6h30-14h) et de "soir" (13h30-21h) mais là aussi ça dépend des milieux hospitaliers!!

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes!!
Bon courage pour la suite!!
Plus que 5 mois et ce sera le DE!!!
Stage en réa médical...
TFE: "le suivi médical des SDF"!!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

evite de stresser , c'est beaucoup de travail (la formation), c'est du stress aussi mais c'est vraiment super !!!!!!!