racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

cheyenne2235 a écrit :Ca y est ..... j'ai fini!!!!!!!! :D

Les deux derniers oraux sont terminés, et ça s'est très bien passé, ce qui me change de la première taule à mon oral de Rennes, on j'avais autant envie de rester avec le jury que de me pendre. Voici les sujets:

7 juin à Lyon Rockefeller: "L'illettrisme influence-t-il la qualité de la vie?"

8 juin à Lyon CRF: "Prendre en charge les personnes âgées c'est ajouter de la vie aux années, et non des années à la vie"

Les jurys étaient souriants, voire même enjoués, surtout à la CRF où après mon exposé ils m'ont dit " c'est très bien et très complet, on n'a pas de questions à vous poser sur le sujet..." ce qui est bon signe!! Puis questions sur mon parcours, le financement des études, l'éloignement avec ma famille (je suis de Rennes), mon projet professionnel, qualités/défauts... Bref, je suis sortie avec un poids en moins et une très bonne impression, je suis optimiste....plus qu'à attendre les résultats!

Bon courage à tous!

salut tu l'a passé à quel heure à la CRF de lyon car je l'ai passé aussi hier matin et j'ai eu le même sujet que toi ...ihihhihih à part que moi pas ça n'a pas été le top snif(tu as eu qui comme jury moi c'était 2femmes et une homme(le psy))...
et aussi je l'ai passé à rockfeller et j'ai eu le jury n4 et toi?
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
syca

Message par syca »

lili9888 a écrit :Alors, pour répondre à la question qui m'a été posée, je suis passée à 11h10 à Limoges. J'ai eu le jury qui était dans la salle face au secrétariat (3 femmes).
Sinon, les résultats sont le 22 juin à 12h sur le net et à 14h à l'école.

Voilà!

Slt!
Desolé mais je te parlais de celui de gueret!pas celui de limoges a moins que quelqun d'autre t'ai posé la question!
VOila
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

bonsoir à tous,

j'ai passé mon oral de périgueux cet après midi et mon sujet était bien plus que surprenant:

(ce ne sont pas les termes exacts, désolé j'ai pas tout retenu mais en gros ça veut dire): ce n'est pas la difficulté des choses qui fait que nous ne pouvons pas les réaliser mais c'est parce qu'elles nous paraissent infaisables qu'elles sont difficiles !!!

PLutôt philosophique et surtout plutôt pas facile, j'ai tout de même réussi à bien parler dessus.

Puis elles m'ont possées qqs questions (3 femmes dans le jury) sur le sujet, puis j'ai décrit mon parcours scolaire, pourquoi infirmière, qualités, défaut.....

Voilà je n'est pas été trop traumatisé seulement surprise, mais on verra bien.... :clin:

Allez, il ne me reste plus que l'oral de limoges la semaine prochaine et ensuite, ce sera le stress des attente des résultats! :lol:

Bon courage à tous et merci pour vos encouragements :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
SPICA

Message par SPICA »

NOMETTE a écrit ::lol: salut a tous juste un petit mot vous dire que l'oral est passé!!
je suis de dijon
mon sujet etait:la lecture est un plaisir,un remede contre l'ennui et contre la solitude!
qu'en pensez vous?
ensuite le jurz m'a posé une feuille devant moi avec 4 questions sur mes motivations
20 mn et tout etait terminé!!
conclu:tres bonne impression
a+

bizarrz cette feuille qu'il tomn donnée :choque:
un site pour me destresser www.cuicuiland.com
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

SPICA a écrit :
NOMETTE a écrit ::lol: salut a tous juste un petit mot vous dire que l'oral est passé!!
je suis de dijon
mon sujet etait:la lecture est un plaisir,un remede contre l'ennui et contre la solitude!
qu'en pensez vous?
ensuite le jurz m'a posé une feuille devant moi avec 4 questions sur mes motivations
20 mn et tout etait terminé!!
conclu:tres bonne impression
a+

bizarrz cette feuille qu'il tomn donnée :choque:

lool oui moi aussi c'es la première foi que j'entend parler de feuille!!!!
et tu y a répondu par écrit ??? :roll:
pitèt qu'ils voulais te juger à partir de ton écriture aussi ..j'ais même entendu dire que parfois le jury demander à garder ton "brouillon" !!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

coullll alisson!!
tu t'en ais sortie vivante !!! lool
c'est vrais ton sujet est un peux phylo ..mais je trouev qu'il reste abordables... dans le sens ou ce ne sont pas les éxemples qui manque..mais bon apres pour faire un plan et trouver des arguments en 10 mn c'est pas bateau !!!! :? :choque:

bon courage pour la suite !!! :clin:
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Vous répondez quoi à l'ultime question : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Je n'avais rien à dire sinon le souhait de les avoir concaincu.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Aux questions du genre "pourquoi on vous prendrais VOUS?", je pense qu'il faut éviter les clichés "parceque je suis motivé!" (les 300 autres candidats aussi..) et plutôt appuyer le fait que le projet d'entrer en ifsi découle d'un cheminement réfléchi et qu'on est sûr de son choix.
Par exemple, j'ai répondu en disant que je m'étais bien informé sur cette profession, et j'ai pu voir de moi même avec mes stages qu'être infirmière rassemble tout ce que j'attends et je veux dans ma vie professionelle.

PS: le jury de vannes (hier) m'a aussi demandé ce que je ferais si je n'avais pas mes concours. J'ai répondu que je trouverai du travail en ash (j'ai ajouter que mon lieu de stage serait prêt à m'embaucher), et parallèlement je retenterai les concours. Et là, "oui, mais si au bout de 3, 4 fois vous ne l'avez pas?", j'ai ensuite répondu que si vraiment mes résultats me laissais peu d'espoirs, je m'orienterai vers le métier d'aide-soignante (mais j'ai préciser qu'infirmière est mon choix n°1 biensûr!).
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Elath a écrit :Vous répondez quoi à l'ultime question : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Je n'avais rien à dire sinon le souhait de les avoir concaincu.

Pourquoi pas ..Non, rien de particulier, j'espère seulement vous avoir transmis mon désir d'entrer en formation car sinon je reviendrai l'année prochaine!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
kuku

Message par kuku »

Mon sujet etait assez classique:
en 4 ans le nombre de fumeurs a diminué de 1.8 millions. selon les ex-fumeurs la principale raison serait l'augmentaion du prix de la cigarette,qu'en pensez vous?

je pense l'avoir plutot bien traité.
mon jury etait tres souriant et agreable et la psy etait sacrement sexy :oops: il y avait une infirmiere et une cadre de santé, 3 femmes face a moi :)

les questions ont été:
motivations,formation,mise en situation professionelle,...
le jury n'a pas vraiment insister sur le fait que je vienne de PCEM1 a par me demander si c'etait de mon plein gres ou de par mes parents que j'ai tenté medecine. PDT_016

on a beaucoup rit ca qui detendait bien l'atmosphere :up:

resultat a l'ifsi de la croix rouge de rouen le 29 :popcorn:
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

SOFINE 77

J'ai passé l'oral à la CRF vers 11h15, j'avais un jury composé de 3 femmes, et à Rockefeller je suis passée avec le jury 2 à 13h30 (2 femmes et un homme psy). Je sens d'avance que l'attente va être longue.......
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

éxam a 13.30 h !!!!! :crazyeyes: :conf:
c'est la dernière ligne droite , je tenais à remercier tous ceux qui m'ont permis de proggresser et qui n'ont pa hésité à faire dont de leur générosité :idee: et de leur patience :triste: (je sais que mes questions étaient souvant connes!!! :oops: )

un grand merci à Aly qui m'a vraiment soutenu ...tu es un ange piti lion :D

:saut: merciiiiii à tousssssss :saut:

bon je repart réviser
:fou:
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

:angel: Bonne chance ciel :angel:

Je ne me fais pas de soucis pour toi tu fais partie des membres plus qu'actif de ce forum et tu t'es investie à fond
Je te dis mmmmm..............
Et tiens nous au courant BBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ
:arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

BOnjours tout le monde du forum.
Je vous envoie plein de courage à toutes et tous qui passés l'oral aujourd'hui.Je ne voi pas qui pourrai être plus motivé que les gens qui sont sur ce site..

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

:malefiq: :malefiq: :mal: :malefiq: :mal: :malefiq:
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Plus on y pense et plus on trouve des lacunes dans notre façon d'organiser notre oral .
:(
Arréter de vous torturer et soyez ZEN.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Répondre