stage optionnel en EHPAD?

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiachu
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2018 06:21

stage optionnel en EHPAD?

Message par tiachu »

bonjour a tous!
je suis eleve aide soignant ,j'ai commencé ma formation début janvier , je suis en train d'effectuer mon 3 éme stage
le premier étais en EHPAD celui ci s'est très bien passer , le second en trauma qui s'est nettement moins bien dérouler en partie a cause de ma posture professionnelle et peut etre je l'avoue une petite baisse de motivation de ma part et mon écrit pour le module 5 a faire pendant le stage.
le troisième qui est encore en court se déroule en soins continus , pour l'instant tout va bien , beaucoup de choses a retenir et a apprendre , mais j’apprends bcp et j’espère avoir un bon bilan la semaine prochaine!
se qui m'ammene vers vous c'est le choix de mon stage optionnel.
j'ai bcp réfléchis ,on nous dit qu'il faut que ce soit un choix personnel qui doit etre une continuité de notre formation
moi j'aimerais travailler en EHPAD par la suite ,c'est le milieu dans lequel je me sens le mieux pour l'instant , j'ai découvert cet univers lors d'une semaine découverte (pour un stage d'immersion ) pour confirmer mon projet de reconversion professionnelle .
c'est pour moi le milieu ou je pourrais vraiment m'épanouir dans ce nouveau métier que j'ai choisis , alors logiquement j'aimerais effectuer ce dernier stage en EHPAD
encore mieux je souhaiterais réaliser ce dernier stage a l'endroit ou j'ai réaliser ma pmsmp (période de mise en situation en milieu professionnel ) c'est assez symbolique je l'avoue mais cela serais une maniérè amusante de "boucler la boucle" et de finir ma formation ou tout a commencer ^^ je suis surement trop sentimental ^^'
mais je craint aussi qu'on ne me reproche de manquer d'ambition , qu'on me dise que c'est dommage de ne pas découvrir d'autres spécialité durant ce dernier stage.
doit je penser uniquement a mon épanouissement personnel ou adopter une attitude plus professionnelle? je suis un peu perdu je l'avoue...
j’espère avoir étais le plus clair possible dans mon explication ,j’attends vos conseils =) que feriez vous a ma place?
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: stage optionnel en EHPAD?

Message par augusta »

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de manque d'ambition?
Suivez vos désirs....et si on vous juge apprenez à dire zut!
Personne ne travaillera à votre place, donc c'est à vous de faire vos choix selon vos appétences.

Bon stage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: stage optionnel en EHPAD?

Message par Lenalan »

Travailler en EHPAD c'est un manque d'ambition? :choque: Alors je manque d'ambition parce qu'à retourner en structure (je suis libérale) je n'irai jamais ailleurs qu'en EHPAD, c'est encore là où je suis le mieux.
Pourquoi te forcer à aller ailleurs si tu sais ce qui te convient? C'est pas donné à tout le monde.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: stage optionnel en EHPAD?

Message par lafolldingue »

Il n'y a pas de services plus méritants que d'autres.... Un bon soignant est avant tout un soignant épanoui dans son métier. Et si l'ehpad est ton dada et bien zouh, il faut foncer... Ta carrière c'est toi qui la fais, les autres tu t'en fiches.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Avatar de l’utilisateur
tiachu
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2018 06:21

Re: stage optionnel en EHPAD?

Message par tiachu »

Merci de vos réponses et de votre soutien ! Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais pris le temps de vous répondre, désolé ! Bien sûr qu'il n'y a pas de service plus méritant que d'autre mais dans les faits les mentalités sont bien différentes... Durant mes stages j'ai svt croisé des as qui n'hésiter pas à dénigrer celle qui choisissez d'exercer en ehpad allant même jusqu'à dire qu'elle choisissais la simplicité pour un travail soit disant plus "routinier" parce loin du milieu médical ou chirurgical :| pour revenir à mon stage optionnel j'ai pus trouver le bon compromis en choisissant de faire celui ci en court séjour gériatrique, car au final même si c'est moi qui choisis ou je souhaiterai me rendre la décision finale revient à ma tutrice (d'où ma création de se sujet) au final ce dernier stage s'est très bien passer comme tous les autres avant eux, j'ai obtenus mon diplôme avec succès et voilà maintenant 2 ans 1/2 que je travaille en........ Traumato :lol: contre toute attente je n'ai plus fait d'ehpad depuis l'obtention de mon diplôme et je suis complètement épanouie dans mon service, comme quoi on peut changer d'avis mais se qu'il faut retenir c'est bien de suivre son instinct et de tracer sa voie en respectant ses envies et ses convictions profondes :)
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: stage optionnel en EHPAD?

Message par lafolldingue »

C'est super! En effet on peut changer d'avis, rien n'est figé. En IFSI je ne rêvais que de réa. Que de déception quand on m'a envoyée en médecine polyvalente de nuit... Finalement j'ai adoré, j'y ai appris tellement! Bon je suis retournée vers la réa quand même par la suite pour poursuivre mon projet initial :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre