Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 07:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tiachu » 24 Juin 2019 09:56

bonjour a tous!
je suis eleve aide soignant ,j'ai commencé ma formation début janvier , je suis en train d'effectuer mon 3 éme stage
le premier étais en EHPAD celui ci s'est très bien passer , le second en trauma qui s'est nettement moins bien dérouler en partie a cause de ma posture professionnelle et peut etre je l'avoue une petite baisse de motivation de ma part et mon écrit pour le module 5 a faire pendant le stage.
le troisième qui est encore en court se déroule en soins continus , pour l'instant tout va bien , beaucoup de choses a retenir et a apprendre , mais j’apprends bcp et j’espère avoir un bon bilan la semaine prochaine!
se qui m'ammene vers vous c'est le choix de mon stage optionnel.
j'ai bcp réfléchis ,on nous dit qu'il faut que ce soit un choix personnel qui doit etre une continuité de notre formation
moi j'aimerais travailler en EHPAD par la suite ,c'est le milieu dans lequel je me sens le mieux pour l'instant , j'ai découvert cet univers lors d'une semaine découverte (pour un stage d'immersion ) pour confirmer mon projet de reconversion professionnelle .
c'est pour moi le milieu ou je pourrais vraiment m'épanouir dans ce nouveau métier que j'ai choisis , alors logiquement j'aimerais effectuer ce dernier stage en EHPAD
encore mieux je souhaiterais réaliser ce dernier stage a l'endroit ou j'ai réaliser ma pmsmp (période de mise en situation en milieu professionnel ) c'est assez symbolique je l'avoue mais cela serais une maniérè amusante de "boucler la boucle" et de finir ma formation ou tout a commencer ^^ je suis surement trop sentimental ^^'
mais je craint aussi qu'on ne me reproche de manquer d'ambition , qu'on me dise que c'est dommage de ne pas découvrir d'autres spécialité durant ce dernier stage.
doit je penser uniquement a mon épanouissement personnel ou adopter une attitude plus professionnelle? je suis un peu perdu je l'avoue...
j’espère avoir étais le plus clair possible dans mon explication ,j’attends vos conseils =) que feriez vous a ma place?
tiachu

Messagepar augusta » 24 Juin 2019 11:02

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de manque d'ambition?
Suivez vos désirs....et si on vous juge apprenez à dire zut!
Personne ne travaillera à votre place, donc c'est à vous de faire vos choix selon vos appétences.

Bon stage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 24 Juin 2019 11:30

Travailler en EHPAD c'est un manque d'ambition? :choque: Alors je manque d'ambition parce qu'à retourner en structure (je suis libérale) je n'irai jamais ailleurs qu'en EHPAD, c'est encore là où je suis le mieux.
Pourquoi te forcer à aller ailleurs si tu sais ce qui te convient? C'est pas donné à tout le monde.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 24 Juin 2019 22:55

Il n'y a pas de services plus méritants que d'autres.... Un bon soignant est avant tout un soignant épanoui dans son métier. Et si l'ehpad est ton dada et bien zouh, il faut foncer... Ta carrière c'est toi qui la fais, les autres tu t'en fiches.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-