racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Resultats CR Nimes
CR Nîmes :Les résultats sont le 29 juin à 14 heuresyoou0 a écrit : si quelqu'un pouvait me renseigner sur les resultats finaux de la croix rouge à Nimes
terssa a écrit :salu cagouette,
je viens de lire ton sujet de la crf et j'aurais voulus savoir comment tu avais organisé ton plan? sinon j'éspère que ca marchera pour toi en tout cas bonne chance!!!!![]()
crf de marseille manifestez-vous je me sens seule!!!![]()
BONNE CHANCE!!!!
Salut Terssa,
D'abord merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi.
Pour le sujet de la CRF, je dois dire que je n'ai pas vraiment fait de plan, j'ai seulement énuméré les quelques règles alimentaires élémentaires qui me sont revenues à l'esprit dans ce contexte stressant (chaine du froid, hygiene, cuisson...) ; (j'ai oublié de parler du lavage des aliments )

Mais le contexte était très différent de l'IFSI : on avait entre 20 et 30 min de préparation pour le sujet, un mini cv, et un inventaire des qualités indispensables et des défauts rédhibitoires pour la profession, avec explications, et à l'oral, on commençait par notre parcours et motivations, leurs questions, puis le sujet, puis à nouveau questions.
J'espère t'avoir éclairée un peu plus. Quand passes-tu ton oral à Marseille ?
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
- skikinoune
- VIP
-ciel- a écrit ::choque: PLUS QU'UNE HEURE !!!!![]()
bon bin... voila...stresse..envie de pipi
..faim.
.ventre noué
..gorge sèche
..peau moitte
..oréoles aux ésselles
..yeux qui louches
..mains qui trembles
..nerfs qui laches
..larmes aux yeux
..dos vouté
..palpitation
....sa sent le roussi je vous le dis ...
![]()
bon à biento ..si je m'en sort choque:
Et bien dans le genre sressé, je crois que tu bats tous les records.Vivement qu'on sache comment ça s'est passé!![]()
maisssss nonnnnnnn je vais les boufferrrrr!!!!
looool
![]()
à taleurrrr!!!!!!
![]()
bon courrrraaaggee à tous ceux qui le passe aujourd'huiiiiii!!!!!
Et bien dans le genre stressé, tu bats tous les records

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Lamarie11
- Insatiable
Moi j'ai passé deux oraux et je peux dire que cela ne sait pas du tout passé de lameme manière.
A béziers je n'ai meme pas eu 10 min de preparation la cadre inf de mon jury n'arretait pas de dire qu'elle était preszé il fallait faire vite. En tout et pour tout je suis restée dans leur bureau 13min. Le jury était assez souriant mais speed, il y a eu quelque fois des blanc et ne m'ont posé comme question que mes motivation qualité et defaut je me demande comme y font pour juger quelq'un qui doit rentre en formation pour 3 ans et 13 min mais bon je suis décu tant pis.J'ai eu l'impression à cause d'un jury non attentif de ne pas montrer le meilleur de moi meme!
Parcontre à Arles j'ai eu mes 10 min du prepa au calme le jury super souriant attentif qui prenanait le tenps de m'ecouter ce qui n'etait pas le cas à bzs là je suis resté 20 min et j'ai eu l'impression de vraiment parler et de pouvoir me donner à fond.
A béziers je n'ai meme pas eu 10 min de preparation la cadre inf de mon jury n'arretait pas de dire qu'elle était preszé il fallait faire vite. En tout et pour tout je suis restée dans leur bureau 13min. Le jury était assez souriant mais speed, il y a eu quelque fois des blanc et ne m'ont posé comme question que mes motivation qualité et defaut je me demande comme y font pour juger quelq'un qui doit rentre en formation pour 3 ans et 13 min mais bon je suis décu tant pis.J'ai eu l'impression à cause d'un jury non attentif de ne pas montrer le meilleur de moi meme!
Parcontre à Arles j'ai eu mes 10 min du prepa au calme le jury super souriant attentif qui prenanait le tenps de m'ecouter ce qui n'etait pas le cas à bzs là je suis resté 20 min et j'ai eu l'impression de vraiment parler et de pouvoir me donner à fond.
ESI promo 2005/2008
- Lamarie11
- Insatiable
Oui c'est le cas de le dire ils ont pas ete cool! J e comprend pas pourquoi m'ont dit que je traité bien le sujet et apres c'etait fini en plus c'etait le concours que je voulais à tout pris avoir peut etre que j'etais trop stréssé! Je me rassure avec arles tout façon je pense qu'on ne peut vraiment pas se baser sur notre prestation. J'ai une amie qui est sortie super enchanté de son orl l'an dernier un jury qui m'ettait super à l'aise etc elle etait sur de l'avoir et elle l'a pas eu ca etait super dur pour elle. J'ai le cas contraire une amie qui elle a finit l'entretien en pleure la psy luia parlé de sa mere décédé elle a craquer elle était sur de pas l'avoir et là elle a eu 19 à l'oral comme quoi parfois tout est possible!
ESI promo 2005/2008
les entretiens sont vraiment différents j'ai vu sur le syte que la plus part du temps ca se passait pas trpo mal pour les gens, cela m'a rassuré. Pour ma part les 10 premières minutes sur le sujet se sont pas trop mal passées et au moment de parler de mes motivations le stress est d'avantage ressorti et.... C'est pas facile d'expliquer et réexpliquer ses motivations lorsque pour soi c'est si évident.
Salut à tous !
Les oraux, pour moi c'est fini (pour cette année!). OUF !
2 jurys assez différents.
IFSI Toulon : 2 femmes et 1 homme (le cadre formateur). Les 2 femmes, surtout la psy posaient surtout les questions et avaient parfois un petit regard entre elles (elles étaient l'une face à l'autre), je ne sais pas si c'était bon signe, par exemple quand je leur ai répondu que si je ratais le concours cette année je le repasserai l'année prochaine, c'est sur. Le cadre formateur avait les yeux baissés sur sa feuille ou regardait si son portable ne sonnait pas
Il avait vraiment l'air de s'ennuyer ferme, c'était assez destabilisant. Les seules fois où il a ouvert la bouche c'était pour me demander (3 fois de différentes façons) ce qui me faisait penser (j'ai 32 ans) que je serais capable de reprendre 3 ans d'étude. Soit parce que ma réponse ne lui convenait pas, soit pour voir si je n'allais pas me contredire ??? Bref très mauvais sentiment quand je suis sortie de là surtout que c'était le premier oral de ma vie devant un jury !
CRF Ollioules : 3 femmes. La psy ne posait pas de questions mais avait l'air d'écouter attentivement mes réponses et les remarques de ses collègues ?!? La cadre avait souvent l'air (hochements de tête) d'approuver (???) mes réponses à ses questions, et la cadre formateur avait apparemment le rôle de celle qui conteste, relevant souvent mes réponses par une question plus ou moins agressive ; pourtant, elle m'a raccompagnée à la porte en me faisant un grand sourire
En tout cas, je n'avais moi même pas la même attitude lors des 2 oraux : j'étais tellement stressée lors du 1er ce qui m'a fait perdre tous mes moyens que je m'étais promis de tirer les leçons de ce passage pour ne pas me ramasser une seconde fois !!! J'ai pu mieux me contrôler.... Je serai peut être au top pour tout repasser l'année prochaine
Ce qui est sur, c'est qu'on ne peut vraiment pas savoir à quoi s'attendre, alors inutile de se ronger les ongles en attendant les résultats.
Good luck à ceux qui ont encore des épreuves à passer!

Les oraux, pour moi c'est fini (pour cette année!). OUF !

2 jurys assez différents.
IFSI Toulon : 2 femmes et 1 homme (le cadre formateur). Les 2 femmes, surtout la psy posaient surtout les questions et avaient parfois un petit regard entre elles (elles étaient l'une face à l'autre), je ne sais pas si c'était bon signe, par exemple quand je leur ai répondu que si je ratais le concours cette année je le repasserai l'année prochaine, c'est sur. Le cadre formateur avait les yeux baissés sur sa feuille ou regardait si son portable ne sonnait pas

CRF Ollioules : 3 femmes. La psy ne posait pas de questions mais avait l'air d'écouter attentivement mes réponses et les remarques de ses collègues ?!? La cadre avait souvent l'air (hochements de tête) d'approuver (???) mes réponses à ses questions, et la cadre formateur avait apparemment le rôle de celle qui conteste, relevant souvent mes réponses par une question plus ou moins agressive ; pourtant, elle m'a raccompagnée à la porte en me faisant un grand sourire

En tout cas, je n'avais moi même pas la même attitude lors des 2 oraux : j'étais tellement stressée lors du 1er ce qui m'a fait perdre tous mes moyens que je m'étais promis de tirer les leçons de ce passage pour ne pas me ramasser une seconde fois !!! J'ai pu mieux me contrôler.... Je serai peut être au top pour tout repasser l'année prochaine

Ce qui est sur, c'est qu'on ne peut vraiment pas savoir à quoi s'attendre, alors inutile de se ronger les ongles en attendant les résultats.
Good luck à ceux qui ont encore des épreuves à passer!

"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
oral hier à la crf laval : le sujet -> un sdf est il un citoyen comme les autres?
pas trop d'idées sur le coup , elles me sont venues au fur et a mesure donc c'etait un peu décousue! sinon le psy dessinait pendant que je parlais et à la question quel est votre defaut pour le métier d'infirmiere : j'ai repondu : plus on me donne de boulot plus j'en fais mais forcement je ne fais pas tout au mieux.la cadre m'a repondu: oui, vous vous dispersez...bouh, n'importe quoi !!!!!! mais pourquoi est ce que j'ai sorti cette enorme connerie , moi ?
à croire que je ne voulais pas etre prise là ?!!!
bon plus qu'a attendre...
pas trop d'idées sur le coup , elles me sont venues au fur et a mesure donc c'etait un peu décousue! sinon le psy dessinait pendant que je parlais et à la question quel est votre defaut pour le métier d'infirmiere : j'ai repondu : plus on me donne de boulot plus j'en fais mais forcement je ne fais pas tout au mieux.la cadre m'a repondu: oui, vous vous dispersez...bouh, n'importe quoi !!!!!! mais pourquoi est ce que j'ai sorti cette enorme connerie , moi ?

bon plus qu'a attendre...
esi chu nantes 2006/2009
coucou,
ba moi je viens de la passer à la croix rouge (peupliers) et ca a été très court!!! le sujet était "aujourd'hui 800 000 personnes ne subsistent que grâce à l'aide alimentaire. quelles sont les causes de cette précarité? expliquez comment esr organisée cette aide alimentaire" a premiere vue pas trop dur mais en fait pas grand chose a dire
.
Les causes ont peu dire le chomage, les emplois précaires, les SDF, les minimas sociaux qui ne suffisent plus. Après l'organisation ba à part les trucs styles repas des restos du coeur et distribution de paquet de pates pour que les gens le fassent chez eux...
je ne savais plus quoi dire!
vous auriez mis quoi???
et puis la boulette "que pense votre entourage du metier d'infirmiere?" "euh... ma mère est plutot d'acoord, amis aussi, pense que c'est un beau metier hein? (tout ca avec le sourire) mais bon mon père aurait préféré que je fasse medcine"!!!!! pourquoi j'ai dis ca??
apres elles ont fait la gueule, 2/3 questions et au revoir!!!
enfin bon au moins les oraux c'est fini... pas pressée de voir les notes
ba moi je viens de la passer à la croix rouge (peupliers) et ca a été très court!!! le sujet était "aujourd'hui 800 000 personnes ne subsistent que grâce à l'aide alimentaire. quelles sont les causes de cette précarité? expliquez comment esr organisée cette aide alimentaire" a premiere vue pas trop dur mais en fait pas grand chose a dire

Les causes ont peu dire le chomage, les emplois précaires, les SDF, les minimas sociaux qui ne suffisent plus. Après l'organisation ba à part les trucs styles repas des restos du coeur et distribution de paquet de pates pour que les gens le fassent chez eux...

vous auriez mis quoi???
et puis la boulette "que pense votre entourage du metier d'infirmiere?" "euh... ma mère est plutot d'acoord, amis aussi, pense que c'est un beau metier hein? (tout ca avec le sourire) mais bon mon père aurait préféré que je fasse medcine"!!!!! pourquoi j'ai dis ca??

enfin bon au moins les oraux c'est fini... pas pressée de voir les notes

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- skikinoune
- VIP
En vous lisant, je suis tres choqué de voir que certains jurys se foutent carrément de votre prestation.C'est désolant.Je suis d'accord pour dire qu'ils sont apte à juger si on est pret ou pas mais de là à jouer avec notre avenir en étant "je m'en foutiste", je crois qu'il y a des limites.
Je me demande si on est jugé sur ce qu'on a dit ou comme pour l'écrit en fonction des autres?
La deuxieme solution me conviendrait mieux car je suis passé apres un boutoneux qui ne savait pas si il allait faire ça ou médecine et une petite jeune qui révisait son oral de bac dans le couloir car elle le passait une heure apres.
Je me demande si on est jugé sur ce qu'on a dit ou comme pour l'écrit en fonction des autres?
La deuxieme solution me conviendrait mieux car je suis passé apres un boutoneux qui ne savait pas si il allait faire ça ou médecine et une petite jeune qui révisait son oral de bac dans le couloir car elle le passait une heure apres.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014