Selection IFSI via Parcoursup
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- melaniech49
- Insatiable
Re: Selection IFSI via Parcoursup
Il y a les reports de l'année dernière et les redoublements aussi
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Il n'y a pas deux oui..
Si on clique sur oui, tous les autres sont automatiquement barrés.
Vu de mes yeux.
Si on clique sur oui, tous les autres sont automatiquement barrés.
Vu de mes yeux.
Il y a toujours des places en moins à cause des demandes de report de l'année précédente. Nous on avait 78 places au concours, mais bien 95 personnes le jour de la rentrée (et un peu plus de 70 le jour du DEal'anglaise a écrit :Ouais mais du coup c'est bizarre parce qu'a beziers avec le quotat des aides soignantes des reconversions pro et du chiffre indiqué sur Parcoursup (60) on arrive pas au total de 95 etidiants prevus pour seprembre...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- al'anglaise
- Habitué
Oui d'accord. 95 places c'est ce qui est prévu à Béziers aussi. Je comprends mieux maintenant. Merci
J'étais à Béziersal'anglaise a écrit :Oui d'accord. 95 places c'est ce qui est prévu à Béziers aussi. Je comprends mieux maintenant. Merci

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- al'anglaise
- Habitué
Ahhhh. J'avance petit à petit dans le classement sur Parcoursup c'est cet ifsi que je souhaiterai intégrer en priorité.
J'ai loupé le concours formation pro continue de 0.75 point avec un 18.5 a l'oral c'est rageant. J'ai un profil adapté à ce métier de par mon expérience professionnelle passée alors je croise les doigts très fort!
J'ai loupé le concours formation pro continue de 0.75 point avec un 18.5 a l'oral c'est rageant. J'ai un profil adapté à ce métier de par mon expérience professionnelle passée alors je croise les doigts très fort!
caqui13 a écrit :Tu es toujours en fauteuil roulant ? , ou tu peux te déplacer avec une canne ?, si tu es toujours en fauteuil , j ai peur que ce soit compliqué , pas pour l ecole , mais pour les stages .....MathildaM a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'envoie ce message car je suis un peu perdue et j'aimerai avoir des réponses par des personnes connaissant bien le métier d'IDE donc je me tourne vers vous.
Voila, ma situation actuelle est délicate : j'ai 18 ans, je suis en fauteuil roulant pour des douleurs aux membres inf. J'ai aussi des douleurs tendineuses neuro et musculaires diffuses. En gros mes symptômes ressemblent à ceux d'une sclérose en plaque ou la maladie de Lyme. Ma maladie a été diagnostiquée (Syndrome d'Ehlers Danlos) et c'est une maladie évolutive.
Cependant, mon plus grand rêve est de travailler auprès des enfants malades pour participer à leurs soins ou dans des structures tels les crèches ou les maternités pour participer à leur éveil, leur éducation, et conseiller les parents.
Je suis inscrite en IFSI pour la rentrée prochaine mais je n'ai pas encore vu le médecin agrée.
Je voulais avoir votre avis sur à quoi m'attendre de la consultation avec le médecin mais aussi sur mon future possible en temps qu'IDE ou PDE.
Merci à tous
Bonne fin de Week end et bonne fête à toutes les mamans du forum
Je pense , que le médecin agrée , va te refuter..
Oui je suis toujours en fauteuil en ce moment et plus le temps passe plus j’ai mal. J’ai aussi des problèmes de proprioception. Je perds l’espoir de devenir un jour infirmière.
Je voulais savoir si vous pensez que je pourrais devenir auxiliaire puer ? Le travail en maternité est je pense un peu moins difficile au niveau des manutentions des patients et il y a moins de gestes techniques et précis que pour l’infirmière.
Qu’en pensez vous ?
Et pourquoi pas l IUFM pour t occuper de maternelles ?MathildaM a écrit :caqui13 a écrit :Tu es toujours en fauteuil roulant ? , ou tu peux te déplacer avec une canne ?, si tu es toujours en fauteuil , j ai peur que ce soit compliqué , pas pour l ecole , mais pour les stages .....MathildaM a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'envoie ce message car je suis un peu perdue et j'aimerai avoir des réponses par des personnes connaissant bien le métier d'IDE donc je me tourne vers vous.
Voila, ma situation actuelle est délicate : j'ai 18 ans, je suis en fauteuil roulant pour des douleurs aux membres inf. J'ai aussi des douleurs tendineuses neuro et musculaires diffuses. En gros mes symptômes ressemblent à ceux d'une sclérose en plaque ou la maladie de Lyme. Ma maladie a été diagnostiquée (Syndrome d'Ehlers Danlos) et c'est une maladie évolutive.
Cependant, mon plus grand rêve est de travailler auprès des enfants malades pour participer à leurs soins ou dans des structures tels les crèches ou les maternités pour participer à leur éveil, leur éducation, et conseiller les parents.
Je suis inscrite en IFSI pour la rentrée prochaine mais je n'ai pas encore vu le médecin agrée.
Je voulais avoir votre avis sur à quoi m'attendre de la consultation avec le médecin mais aussi sur mon future possible en temps qu'IDE ou PDE.
Merci à tous
Bonne fin de Week end et bonne fête à toutes les mamans du forum
Je pense , que le médecin agrée , va te refuter..
Oui je suis toujours en fauteuil en ce moment et plus le temps passe plus j’ai mal. J’ai aussi des problèmes de proprioception. Je perds l’espoir de devenir un jour infirmière.
Je voulais savoir si vous pensez que je pourrais devenir auxiliaire puer ? Le travail en maternité est je pense un peu moins difficile au niveau des manutentions des patients et il y a moins de gestes techniques et précis que pour l’infirmière.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour, c'est direct et c'est juste. Honnêtement, même moi, quand je vois des candidats qui sont sélectionnés au hasard amour postuler à plusieurs IFSI sur Parcoursup, je ne suis pas rassuré pour autant car la plupart postulent à tels IFSI par dépit et non les réels motivations de L'IFSI. Moi, après le bac, stage d'observation en EHPAD, exercé même en Auxiliaire de vie et faire un service civique et en ce moment en liste d'attente. Après, j'aime ce métier mais il n'est pas parfait pour autant mais c'est un métier où on peut s'orienter dans plusieurs services et on se met au service de l'être humain mais sauver des gens en étant infirmier, c'est impossible. Et si je n'avais pas eu des antécédents (qui sont personnels) je doute que je m'orienterais dans cette profession. Mais c'est plus comment les IFSI vont organiser pour les recrutements avec Parcoursup qui m'inquiètent.Lenalan a écrit :De toute façon en sortant du bac on a aucune compétence pour être infirmier, il y a forcément du hasard et de l'arbitraire, du temps du concours c'est suivant ce qu'on racontait à l'oral (et on pouvait raconter ce qu'on voulait ou ce que nous avait dit de dire tata Yvette ou tonton Bernard qui sont infirmiers, ça garantissait pas qu'on allait mieux s'en sortir que le voisin).
Celui qui me dit "j'ai un bac S, je sors de PACES, finger in the nose pour l'IFSI" me font bien rigoler.
Bonjour.
Je suis stressée et désespérée mais les personnes autour de moi me disent que je suis dans la moyenne des personnes sur liste d'attente IFSI 59.
J ai postulé dans 5 IFSI
Je suis sur liste d attente sur les 5
Sur 4 liste d attente entre 1100 et 1600
Mon meilleur classement IFSI dechy mon favori. Jeudi 02 juin 2022 1119eme
Aujourd'hui
948
Candidats en liste d attente 2717
Ma position dans le classement 3662
Position classement dernier candidat 971
Position classement dernier candidat 2021. 4566
Pouvez vous me dire si j ai une chance ?
Tous ces chiffres J ai du mal a les interpréter
Je vous remercie
Je suis stressée et désespérée mais les personnes autour de moi me disent que je suis dans la moyenne des personnes sur liste d'attente IFSI 59.
J ai postulé dans 5 IFSI
Je suis sur liste d attente sur les 5
Sur 4 liste d attente entre 1100 et 1600
Mon meilleur classement IFSI dechy mon favori. Jeudi 02 juin 2022 1119eme
Aujourd'hui
948
Candidats en liste d attente 2717
Ma position dans le classement 3662
Position classement dernier candidat 971
Position classement dernier candidat 2021. 4566
Pouvez vous me dire si j ai une chance ?
Tous ces chiffres J ai du mal a les interpréter
Je vous remercie
bonjour, je prépare actuellement mon concours ifsi et je compte aussi m'inscrire sur parcour sup .
y a t-il des personnes dans mon cas ?
MERCI
y a t-il des personnes dans mon cas ?
MERCI
Bonsoir à toutes et à tous
Je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation pour mon ifsi auriez-vous des exemples s’il vous plaît ?
Merci d’avance à vous tous et toutes
Sofien
Je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation pour mon ifsi auriez-vous des exemples s’il vous plaît ?
Merci d’avance à vous tous et toutes
Sofien
-
- Star VIP