grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jujqn

Re: grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Message par Jujqn »

En début de deuxième année cette année j'ai appris que je n'avais plus de sécurité sociale depuis quatre moi car fin juin l'an dernier j'étais passé en RFF et il m'avait radié de la CPAM. Sans m'en informer. Et je me suis renseigner dans mon école on plusieurs a avoir été dans ce cas.
Mais je vais bien les rappeler car c'est énervant d'être balader comme ça entre plusieurs services.
En tout cas je te remercie pour tes réponses ☺️
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On est très nombreux en RFF en IFSI, on a jamais payé la sécu étudiante....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jujqn

Message par Jujqn »

C'est vraiment bizarre. La j'ai appelé la sécurité sociale étudiante et sois disant ils ne financent pas les congés maternités. Je leur ai posé un dilemme ils doivent me rappeler dans la semaine. Car je vais devoir repasse CPAM mais sois disant tant que je suis pas congés je n'ai pas le droit.
Cela dépends peut être des régions car une amie dans l'IFSI à côté doit aussi la payer alors qu'elle est RFF.
Merci pour vos messages ☺️
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Mon dernier emploi date de novembre 20 11, j'ai eu deux maternité qui ont repoussé mes indemnités chômage jusqu'à mon entrée en ifsi en septembre 2014. Ensuite, j'ai eu l'are formation de 652 euros.
En janvier 20 16, étant en deuxième et S3, je me suis mis en arrêt maladie, j'ai donné mes trois dernières fiche de paie de septembre, octobre et novembre 20 11. La CPAM à calculer mes indemnités d'arrêt maladie à base de mon dernier salaire de 20 11.
En mars 20 16, les indemnités de congé maternité ont pris la relève toujours à base de mon dernier salaire de novembre 20 11.
Je n'ai jamais payé la sécurité sociale étudiante.
Je suis autorisée à redoubler la deuxième année, et je reprends le 26 septembre 20 16, date de fin de mon congé maternité.
J'ai validé toute la théorie de S3 sauf L'UE qui se valide en stage. Par contre je n'avais pas validé mon premier stage de S3 et je n'avais pas fait le deuxième stage de S3.
Je reprends la S3 à cause de ces deux stages non validés, sinon, j'aurais repris en s4 directement.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

floramoua a écrit :Mon dernier emploi date de novembre 20 11, j'ai eu deux maternité qui ont repoussé mes indemnités chômage jusqu'à mon entrée en ifsi en septembre 2014. Ensuite, j'ai eu l'are formation de 652 euros.
En janvier 20 16, étant en deuxième et S3, je me suis mis en arrêt maladie, j'ai donné mes trois dernières fiche de paie de septembre, octobre et novembre 20 11. La CPAM à calculer mes indemnités d'arrêt maladie à base de mon dernier salaire de 20 11.
En mars 20 16, les indemnités de congé maternité ont pris la relève toujours à base de mon dernier salaire de novembre 20 11.
Je n'ai jamais payé la sécurité sociale étudiante.
Je suis autorisée à redoubler la deuxième année, et je reprends le 26 septembre 20 16, date de fin de mon congé maternité.
J'ai validé toute la théorie de S3 sauf L'UE qui se valide en stage. Par contre je n'avais pas validé mon premier stage de S3 et je n'avais pas fait le deuxième stage de S3.
Je reprends la S3 à cause de ces deux stages non validés, sinon, j'aurais repris en s4 directement.

Attention il y a confusion dans les intulés: l'ARE formation c'est l'AREF, c'est l'allocation de retour à l'emploi "normale" (donc en fonction de l'ancien salaire) mais pendant la formation, j'avais une ARE Formation de 1100€. Ensuite on passe en RFF (rémunération de fin de formation) et là c'est 652€ pour tout le monde.
A ne pas confondre :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jujqn

Message par Jujqn »

J'attend leur appel. Mais sinon je vais me déplacer la bas pour leur soumettre tous ce que vous m'avez dit. Car la caisse étudiante se situe à Caen soir 1h20 de chez moi ou la CPAM de la Sarthe Le mans soit 40 minutes. Quand on est en limite de département c'est pas.
Maïssa56

Message par Maïssa56 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière. J ai redoubler ma deuxième fois année. Au semestre 3 j ai deux rattrapages et au semestre 4 j’ai un seul rattrapage. Je dois faire un stage de 10 semaines meme si tout mes stages ont été validés. J ai appris en octobre que je suis enceinte. Mon terme est pour fin juin début juillet.
Je ne souhaite pas faire de report d année. Est ce possible de pouvoir conyonie la formation ?

Merci d avances pour vos réponses
marieJul

Message par marieJul »

e mieux c'est de se faire financer par les assedic si tu peux (ya des tas de sujets sur la questions, regarde dans "liens les plus utiles comme le premier post du forum c'est pas toujours facile de savoir quelle est la meilleure solution ! bon courage dans tes recherches ; tu présentes le concours cette année ?
marieJul

Message par marieJul »

puisque tu as un congé légal minimum de maternité à respecter donc tu vas griller toute ta franchise maladie en admettant que tu accouche pendant les congés d'été, l'organisation cours + grossesse et après avec bébé est très rude, et ton petit il a le droit d'avoir une maman disponible...pas toujours le nez dans un bouquin alors attends d'avoir passer ton DE et après tu auras toujours le temps de pouponner....et si tu ne veux pas attendre il te faudra faire un choix faire des études ou avoir un bébé :?
lele06500

Re: Aménagement d'heures en cours

Message par lele06500 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait un modèle de lettre pour demander un aménagement d'heures en cours svp ?
Passage en section compétente suite à trop d'absences, mon IFSI me demande de rédiger une lettre pour aménager mes heures en cours (un jour par semaine).

Merci 🍀
namdosan1409

Message par namdosan1409 »

D'autres étudiantes préfèrent arrêter leur études le temps de la grossesse ... financement des études afin de faciliter le choix des futurs étudiants
Répondre