TFE PEC en chirurgie cardiovasculaire et pontage RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Heartofblackangel
TFE PEC en chirurgie cardiovasculaire et pontage RCH IDE
Bonjour!
Alors voilà je réalise mon Tfe sur la prise en charge infirmière dans un service de chirurgie cardiovasculaire chez un patient qui a subit un pontage aorto-coronarien.
Je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement d'une hospitalisation type dans ce genre de cas. Quels sont les recommandations pour le retour à domicile? A quoi doit-il être vigilent? Comment ce type de patient est au 1er jour post-op?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Alors voilà je réalise mon Tfe sur la prise en charge infirmière dans un service de chirurgie cardiovasculaire chez un patient qui a subit un pontage aorto-coronarien.
Je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement d'une hospitalisation type dans ce genre de cas. Quels sont les recommandations pour le retour à domicile? A quoi doit-il être vigilent? Comment ce type de patient est au 1er jour post-op?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Re: TFE PEC en chirurgie cardiovasculaire et pontage RCH IDE
Je pense qu'avant de donner des conseils, il faut jeter un œil au dossier médical du patient. Le processus d'admission peut également y être entièrement documenté.
Modéré, lien supprimé
Modéré, lien supprimé
-
- Star VIP
Préférer une formulation positive, qui a bénéficiéHeartofblackangel a écrit : ↑13 mai 2013 08:31je réalise mon Tfe sur la prise en charge infirmière dans un service de chirurgie cardiovasculaire chez un patient qui a subit un pontage aorto-coronarien.
D'abord faut-il avoir accès au dossier du patient.
Je fais juste un retour sur le message initial:
J'ose émettre ce qui me parait être un bon conseil, qui ne servira pas à Heartoblackangel mais valable pour tous les étudiants qui souhaitent aborder sur le forum le sujet de leur TFE:Heartofblackangel a écrit : ↑13 mai 2013 08:31 Je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement d'une hospitalisation type dans ce genre de cas. Quels sont les recommandations pour le retour à domicile? A quoi doit-il être vigilent? Comment ce type de patient est au 1er jour post-op?
Pour que nous puissions vous apporter un élément de réponse, il serait bon de nous en dire un peu sur votre travail: Pourquoi avoir choisi ce sujet ? (D'où partez-vous ?) Quelle orientation souhaitez-vous donner à votre TFE ?
Vous pourrez recevoir beaucoup.
Édition du post en cours...