TFE PEC en chirurgie cardiovasculaire et pontage RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Heartofblackangel

TFE PEC en chirurgie cardiovasculaire et pontage RCH IDE

Message par Heartofblackangel »

Bonjour!

Alors voilà je réalise mon Tfe sur la prise en charge infirmière dans un service de chirurgie cardiovasculaire chez un patient qui a subit un pontage aorto-coronarien.
Je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement d'une hospitalisation type dans ce genre de cas. Quels sont les recommandations pour le retour à domicile? A quoi doit-il être vigilent? Comment ce type de patient est au 1er jour post-op?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
hadpatch

Re: TFE PEC en chirurgie cardiovasculaire et pontage RCH IDE

Message par hadpatch »

Je pense qu'avant de donner des conseils, il faut jeter un œil au dossier médical du patient. Le processus d'admission peut également y être entièrement documenté.

Modéré, lien supprimé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Heartofblackangel a écrit : 13 mai 2013 08:31je réalise mon Tfe sur la prise en charge infirmière dans un service de chirurgie cardiovasculaire chez un patient qui a subit un pontage aorto-coronarien.
Préférer une formulation positive, qui a bénéficié
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

hadpatch a écrit : 20 déc. 2023 03:46 Je pense qu'avant de donner des conseils, il faut jeter un œil au dossier médical du patient. Le processus d'admission peut également y être entièrement documenté.
D'abord faut-il avoir accès au dossier du patient.
Je fais juste un retour sur le message initial:
Heartofblackangel a écrit : 13 mai 2013 08:31 Je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement d'une hospitalisation type dans ce genre de cas. Quels sont les recommandations pour le retour à domicile? A quoi doit-il être vigilent? Comment ce type de patient est au 1er jour post-op?
J'ose émettre ce qui me parait être un bon conseil, qui ne servira pas à Heartoblackangel mais valable pour tous les étudiants qui souhaitent aborder sur le forum le sujet de leur TFE:
Pour que nous puissions vous apporter un élément de réponse, il serait bon de nous en dire un peu sur votre travail: Pourquoi avoir choisi ce sujet ? (D'où partez-vous ?) Quelle orientation souhaitez-vous donner à votre TFE ?
Vous pourrez recevoir beaucoup.
Édition du post en cours...
Répondre