archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
krolynebart a écrit :tu parle pas vraiment de l'histoire de la patiente dans l'établissement (chambre seule ?, affaires perso? description physique ?...)
Je rejoins tulipe sur ce coup là
Je pense que le jury à vus comment était la personne pendant le soin et si elle était en chambre seule ou non

Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
DDS
DEMARCHE
DE
SOINS
Le pauvre formateur qu'a pas vu ma patiente avant .........................
Il faut savoir on nous demande d'être professionnel et après on nous considére comme des neuneus
T'as déja vu beaucoup de colloque où les IDE décrivent les patient physiquement?????????????????????????????????
Bisous DEKIENS c'est pas contre toi mais là j'ai un peu les boules voir beaucoup
DEMARCHE
DE
SOINS
Le pauvre formateur qu'a pas vu ma patiente avant .........................
Il faut savoir on nous demande d'être professionnel et après on nous considére comme des neuneus
T'as déja vu beaucoup de colloque où les IDE décrivent les patient physiquement?????????????????????????????????
Bisous DEKIENS c'est pas contre toi mais là j'ai un peu les boules voir beaucoup

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
cécile delmas a écrit :Le pauvre formateur qu'a pas vu ma patiente avant .........................
Je n'ai jamais participer à un colloque mais à beaucoup de relèves. Et je peux te dire que des professionnels présentent parfois physiquement les patient : "elle est frèle", "il pèse tant de kilos, il est dur à manipuler lors de la toilette", "il lui est amputé de la jambe doite". Même plus, en MSP, j'ai présenté ma personne avant le soin et après, ma formatrice m'a dit "ce monsieur ne fait pas son âge, je pensais voir un vieillard grabataire et en fait non". Donc j'aurais dû le décrire physiquement.
Alors non, on ne nous demande pas d'être neuneu mais de faire une MSP dans les règles de l'art, même si on ne fera pas la même chose en tant que professionnel. Et permets-moi de te retourner une question : "T'as déja vu beaucoup de toilettes où les IDE utilisent un guéridon ?????????????????????????????????".
Bref, peut-être n'es-tu pas formé à présenter tes patients physiquement mais moi oui.
cécile delmas a écrit :Bisous DEKIENS c'est pas contre toi mais là j'ai un peu les boules voir beaucoup
Il n'y a pas de "s" à Dekien mais les noms propres n'ont pas d'orthographe, et désolée de te foutre les boules, je ne voulais pas te faire changer de sexe...

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

-
- Fidèle
Mais tu est nullement responsable de mon changement de sexe
Pour ce qui est de l'âge des patients ils sont dans mes démarches et selon les pathologies, le bilan d'autonomie et les antécédents tu dois normalement pouvoir faire les liens et savoir si le patient est amputé ou non
Pour ce qui est de l'âge des patients ils sont dans mes démarches et selon les pathologies, le bilan d'autonomie et les antécédents tu dois normalement pouvoir faire les liens et savoir si le patient est amputé ou non

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
-
- Fidèle
-
-
- Accro
-
- Accro