Psychiatrie et Islam
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
Re: Psychiatrie et Islam
Et pour les témoins de Jéhovah qu'on critique beaucoup alors que les autres religions ne valent pas mieux. Stop aux religions ce sont des foutaises !! 

Re: Psychiatrie et Islam
L'Islam ne renie pas les troubles psychatriques. Ces maladies renvoient à des problèmes qui touche l'enveloppe charnel de l'homme, qui ont diverses causes. Cependant il est évidents qu'une saine nature préservée et par une adoration du Seigneur est une cause de stabilité mentale, tout comme les déviations vers les mauvais penchants de l'âme et les suggestions du diable entrainent des maux. Le mal occulte peut aussi être en cause.geoffrey a écrit : ↑01 mars 2006 19:30 Bonjour, actuellement en stage en psychiatrie, en discutant avec une AS, nous nous posions une question :
Quelle est la vision de la pathologie psychiatrique par l'Islam?
En fait, cette question est venue comme ça :
Sur l'hopital psy où je suis il y a une chapelle et un aumonier.
On discutait d'un patient (catholique) qui avait RDV avec l'aumonier de l'hopital, et on se demandait comment ça se faisait qu'il y avait une chapelle dans un hopital public (et donc censé être laïque). Par extension, on se demandait alors pourquoi il n'y avait pas de temple, mosquée, synagogue?
On a alors débatu sur l'Islam, et on se demandait si la maladie psychiatrique est "acceptée" par l'Islam?
C'est un sujet qui me parait intéréssant et je souhaiterai avoir + d'infos la dessus et je ne trouve rien sur google...
Si vous en avez donc, merci de bien vouloir faire partager vos infos
geoffrey
Je ne sais pas pour pour les problèmes psychiatriques, mais pour la psychologie en Islam il y des livres. Vous pouvez chercher [modéré, lien publicitaire supprimé] peu être.