tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
oxygene80 a écrit :Quant aux pompiers il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de jeunes débutants et spv enfin c'est l'impression que j'ai eu et je ne suis pas pompier!!
"L'avenir, c'est les jeunes" comme dirait le major!

Mais c'est exact, comme souvent en intervention d'ailleurs, ce sont les jeunes et sppv qui font la majorité. Les pompiers plus agés sont généralement pro (ça veut rien dire sur inter mais c'est pour détailler un peu

Mais bon, ça ne veut rien dire, on peut très bien avoir une inter avec aucun jeune aussi...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :oxygene80 a écrit :Quant aux pompiers il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de jeunes débutants et spv enfin c'est l'impression que j'ai eu et je ne suis pas pompier!!
"L'avenir, c'est les jeunes" comme dirait le major!![]()
Mais c'est exact, comme souvent en intervention d'ailleurs, ce sont les jeunes et sppv qui font la majorité. Les pompiers plus agés sont généralement pro (ça veut rien dire sur inter mais c'est pour détailler un peu), officier, ou plus gradés que les jeunes (sous officiers généralement). Inutile donc d'envoyer plusieurs officiers dans certains cas, ou plusieurs sous off...
![]()
Mais bon, ça ne veut rien dire, on peut très bien avoir une inter avec aucun jeune aussi...
Oui, moi j'ai beaucoup aimé le "pompier chef" (escusez ché pas comment on appelle ça!!! commandant du cs peut-être...) surtout son rapport avec les jeunes recrues et ses sapeurs, il a l'air d'être abordable comme type et rigoureux quand il faut et cool à d'autres moments!
oxygene80 a écrit :Oui, moi j'ai beaucoup aimé le "pompier chef" (escusez ché pas comment on appelle ça!!! commandant du cs peut-être...) surtout son rapport avec les jeunes recrues et ses sapeurs, il a l'air d'être abordable comme type et rigoureux quand il faut et cool à d'autres moments!
Le pompier chef, sur les interventions un peu plus importantes que les quotidiennes (si vous voyez), ce sont généralement des officiers, et on les nomme par leurs grades respectifs. Par conséquent ici, c'est un major (premier grade chez les officiers, nouveau depuis 2-3 ans je crois pour info

J'aime bien n'empêche sa p'tite expression au major: "hein" à tout bout de champ, au boup de chaque phrase, hein?

Ah, ces corses...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :
J'aime bien n'empêche sa p'tite expression au major: "hein" à tout bout de champ, au boup de chaque phrase, hein?![]()
Ah, ces corses...![]()
Patrice !!!!! il est adorable cet homme, des fois quand j'allais a la caserne voir mon amie, il etait vachement cool avec moi qui etait pourtant extérieur au boulot lol
il sait etre super gentil et super strict quand il le faut ...
quant aux "hein" c'est une habitude a avoir lol
Dernière modification par Colomba le 11 juin 2005 16:59, modifié 1 fois.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
les derniers messages postés faisant partie d'un sujet à part entière, une autre discussion a été ouverte ici pompiers pros, volontaires, les grades etc...
- pilepoilant
Merlin a écrit :Personnellement j'ai été assez supris de la conduite sportive et dangereuse des VRM, avec le conducteur qui porte la casquette a l'envers, les crissement des pneus....
Cela ne fais qu' accentuer l' image de cowsboy des personnels du SMUR.
Pourtant le plan pare chocs existe et de nombreux équipier/chauffeur ont reçu cette formation ou ont été sensibilisés au risques.
http://www.sdis42.fr/infos-sdis%20pare-chocs.htm
- Kenny
- Star VIP
pfiouuuuuuuuuuuuuu je suis choquée
le super médecin chef, il fait tout ce qu'il faut aps faire sur le monsieur qui a les 2 P1 des index et majeurs droit!!!
il ne faut surtout pas faire de garrot, ni faire de pansement trop compressif, ça détruit les tissus!! il faut que le pansement soit compressif mais pas trop!!!
et surtout il ne faut pas mettres les bouts à même la glace (bon là c'ets aps le doc lool) ms pas non plus les mettre à trempouiller!!!! ça abime les tits bouts de doigt aussi!!!!
Kenny ex IDE aux urgences de la main qui a assisté à beaucoup de réimplanations....

il ne faut surtout pas faire de garrot, ni faire de pansement trop compressif, ça détruit les tissus!! il faut que le pansement soit compressif mais pas trop!!!
et surtout il ne faut pas mettres les bouts à même la glace (bon là c'ets aps le doc lool) ms pas non plus les mettre à trempouiller!!!! ça abime les tits bouts de doigt aussi!!!!
Kenny ex IDE aux urgences de la main qui a assisté à beaucoup de réimplanations....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je ne dis pas le contraire .. personne n'est pas infaible, mais certaines personnes ne voient que le négatif de tout, c'est un peu usant 

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- pilepoilant
Colomba a écrit :je ne dis pas le contraire .. personne n'est pas infaible, mais certaines personnes ne voient que le négatif de tout, c'est un peu usant
trés usant!
Souvent lors des exercices d'instructions nous filmons les stagiaires et en fin de journées on visionne et on discute des points négatifs et positifs. Cela permet de mieux se positionner et de progresser