racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

je suis dans le meme cas que toi sauf que mon oral est déjà passé :lol: et que maintenant j'angoisse pour le résultas final

@+
Ryudo

Message par Ryudo »

ah alors je croise les doight pour toi ^^
Et n oublie jamais la phrase celebre "don't worry be happy"
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
uij_4910

Message par uij_4910 »

slt à tous! :D
ça fait 10jours que je me prends la tête à cause d'un oral que j'ai passé. :(

pendant l'entretien le jury a essayer de me faire dire que je n'avais pas d'expercience en millieu hospitalier et en général pas l'expérience du "monde du travail" .
et ça je l'ai compris qu'aprés.

et maintenant j'arrète pas de me dire que j'ai raté l'entretien car j'ai pas remarqué ce que le jury attendait de moi.
qu'en pensez-vous? vous croyez que je pourrait être recalée pour ça?
Ryudo

Message par Ryudo »

Je n'ai pas la science infuse mais je pense qu'il faut conciderer l'entretient comme un tout ce n'est pas parce que un seul aspect t'a echapper que ton oral est forcement compromis
Maintenant voyaons ce que les infir en pensent
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Merci pour vos réponses ( Chipoune et Snoopy25)!!

:fleche: Pour snoopy25: le jury m'a posé des questions complémentaires ce qui m'a permis d'étoffer mon sujet :!:
Pour ce qui concerne mon plan j'ai effectivement rédiger une intro puis j'ai voulu faire un développement du style : thèse/antithèse mais pour ce qui est de la conclusion et bien j'ai improvisé!! car en 10mn je n'ai pas eu le temps de la rédiger correctement! j'ai marché à l'instinct!!
En fait j'ai un peu perdu mes moyens (donc mes inspirations)!! :pleure:

:fleche: Pour Bella93, effectivement le sujet abordait les aspects négatifs de la vieillesse mais vu que je séchais un peu (beaucoup) sur le sujet je me suis permise d'aborder les points positifs de celle-ci!! :idee:

Apparemment je suis restée environ 35 mn face au jury!! :bang:
A votre avis c'est bon ou mauvais!!
Merci pour vos réponses
Bientot le D.E. !!!
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Bonjour j'aurais voulu savoir quel est la définition d'un soin. J'ai vu que plusieurs personnes avait eu cette question a l'oral.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

aucona a écrit :Bonjour j'aurais voulu savoir quel est la définition d'un soin. J'ai vu que plusieurs personnes avait eu cette question a l'oral.

Selon le site:

Le soin consiste à maintenir et recouvrir l'indépendance et l'autonomie autant que possible, à développer le potentiel de santé, à soulager la souffrance, à vivre les derniers moments.

Enfin j'en ai plutôt fait une adaptation. PDT_016
IDE en gastro depuis le 2/12.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

angelanael a écrit :Pour répondre à LOLO 14:

Je suis d'accord avec Karine 64 :clin: , il arrive malheureusement que certain jury s'arrete a la tête du client :? . Mais heureuseument ils ne sont pas tous comme ça, ils recherchent avant tous à percer tes motivations et tes ambitions futurs....Allons courage ne perdons pas espoir :P .

quoique pour LOLO avec ta tête, c'est pas gagné :clin: :mdr:!!!!!

sans le chapeau on me dit que je suis pire ! ! ! !
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Ifsi De strasbourg

Message par Nadia du 67 »

SALUT à tous
:D
En fait j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont passé l'oral à l'ifsi de Strasbourg(plus précisemment la robertsau), vous avez eu quoi comme sujet à l'oral?
Résultat du D.E le 30/04/09.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

sofy :-) a écrit :slt à tous! :D
ça fait 10jours que je me prends la tête à cause d'un oral que j'ai passé. :(

pendant l'entretien le jury a essayer de me faire dire que je n'avais pas d'expercience en millieu hospitalier et en général pas l'expérience du "monde du travail" .
et ça je l'ai compris qu'aprés.

et maintenant j'arrète pas de me dire que j'ai raté l'entretien car j'ai pas remarqué ce que le jury attendait de moi.
qu'en pensez-vous? vous croyez que je pourrait être recalée pour ça?

Tente ta chance sur le forum des cadres de santé, de gentils formateurs (et il y en a beaucoup!) qui font passé des oraux t'aideront peut être mieux que nous, modestes candidats ... lol
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Ptit ninou, je trouve tes idées pour l'exposé très cohérentes, mais .. je crains un peut le hors sujet.. :?
En effet, le sujet ne portais que sur les points négatifs, et moi j'aurais donc construit un plan du genre :
- pourquoi on voit le négatif en 1er
- les moyens de promouvoir cette préiode de la vie
Mais ton plan était cohérent, tu avais des idées, donc je pense que le jury ne tiendra pas rigeur du fait que tu ai traité les points positifs.
Et puis ne t'inquiète pas, ce n'est que mon avis, et je suis trèèèssssss loin d'avoir la science infuse.. :clin:
J'ai confiance, je sais que tu t'es bien défendue, surtout en 10 minutes (wouha!)..
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Un jury qui ferait son choix "à la tête du client" ne mériterai pas que vous vous attardiez dans leur IFSI ......

Sinon, pour les notes, oui 20/20 .... c'est possible. Sinon, à quoi ça servirait qu'on fasse une note /20 !!!!! :clin:

Les formateurs de pépa ont raison. Quand il y a un candidat qui rentre complètement dans nos critères, et qu'on "veut" vraiament à la prochaine rentrée , le fait de lui mettre une excellente note à l'oral augmente considérablement ses chances d'être en liste principale.
VB - IDE
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Les jurys préfèrent entendre que l'ide prend soin de plutôt qu'elle fait des soins, juste un tuyeau..
De mon côté, LE SOIN:
Prendre soin, c’est être attentif, veiller sur la personne soignée, manifester qu’elle est importante, qu’elle compte, l’aider à trouver ou lui apporter un confort de vie, l’aider à restaurer sa santé, la guider pour qu’elle prenne en charge sa santé. C’est considérer, prendre en compte ce qu’elle vit, écouter le sens qu’elle donne à ce qu’elle vit, porter sur sa souffrance un regard bienveillant, d’espoir, servir de miroir afin qu’elle progresse dans son cheminement. C’est aussi l’aider à identifier ce qui
est bon ou néfaste pour sa santé et comment y remédier, l’aider à s’adapter à un traitement, l’aider à vivre les différentes étapes de vie, jusqu’au bout, jusqu’à la mort.

Prendre soin, c’est considérer le patient dans sa globalité et cette personnalisation du soin centrée sur ses besoins permet au patient de garder une part active dans le processus d’hospitalisation et le préserve d’une perte identitaire.

Je sais pas vous, mais ces quelques lignes me gonflent le coeur d'envie de rentrer en ifsi! :D
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Je te veux en jury V.BENET
En plus tu n'es pas loint je suis à CAEN.
Si tu fais passer CAEN j'aurai un roue de secour sous le bras pour que tu me reconaisses.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

.... Et moi, je mettrai mon costume de bonhomme Michelin ! :langue:

Et ne vous fiez pas aux apparences. Et n'oubliez pas que l'heure de passage influence gravement sur la glycémie des jurys !!!
VB - IDE
Répondre