racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En général, tu donne le thème du sujet dans l'intro, puis tu parle du thème, tu définis les termes importants.
Mais après pour le plan, c'est très variable! Je ne pense pas que si tu as un sujet comme "handicap et intégrité", tu pourras faire un de tes 2 plans!
Attends de voir le sujet, essaie d'avoir des idées cohérentes, et surtout des exemples pour rendre tout ca vivant et parlant au jury.
Mais après pour le plan, c'est très variable! Je ne pense pas que si tu as un sujet comme "handicap et intégrité", tu pourras faire un de tes 2 plans!
Attends de voir le sujet, essaie d'avoir des idées cohérentes, et surtout des exemples pour rendre tout ca vivant et parlant au jury.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
YoouO!REGARDE TES MESSAGES PRIVéS!!!!yoou0 a écrit :Je voulais juste savoir s'il y'avait des personnes qui ne c'était pas manifesté et qui avait déjà passé son oral à la croix rouge de Nimes

J'arrive pas à dormir. ça craint: demain je ne serai pas fraîche!
Dernière modification par Mahoa le 14 juin 2005 17:06, modifié 3 fois.
Lors de l'oral, c'était on passait par ordre alphabétique.
Mais une question :
le jury de l'oral a nos notes d'écrit quand il nous voit ?
Est-ce que celà peut les influencer ? dans le bon sens et/ou le mauvais ?
Ah, la hypoglycémie !!.... pensez-vous que le fait d'arriver avec des madeleines maison celà peut les aider à nous donner une bonne note ?....
quoi c'est de la corruption ?? ..... vous croyez !!
Mais une question :
le jury de l'oral a nos notes d'écrit quand il nous voit ?
Est-ce que celà peut les influencer ? dans le bon sens et/ou le mauvais ?
Ah, la hypoglycémie !!.... pensez-vous que le fait d'arriver avec des madeleines maison celà peut les aider à nous donner une bonne note ?....
quoi c'est de la corruption ?? ..... vous croyez !!

ESI 2007-2010
J'ai vu qu'on parlait beaucoup de technicité du soin et c'est effectivement ce que j'ai dit à mon oral (sur les conseils de ma prof de prépa) et là, ..aie... aie.. aie... on m'a coincé en me disant qu'il y avait le côté humain qui primait sur le côté technique, que c'etait bien plus important et que...je faisais fausse route !
Donc, à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral : prudence ! Prévoyez vos arguments ! Que mon faux pas vous serve à tous !

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- sabrina20ans
- Régulier
- elora_steph
- Insatiable
Mon oral a duré environ 10 minutes, et je pense avoir tenu 3/4 minutes sur le sujet. Elles m'ont ensuite posé des questions uniquement sur mes motivations, etc... mais elles ne sont pas revenues sur le sujet...
Comme quoi, 3/4 minutes peuvent (j'espère
!) suffirent...
Comme quoi, 3/4 minutes peuvent (j'espère

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Pour la CRF de Nice, je sais que Cyber et Michoubidou sont admissibles.
Contactes-les en MP en utilisant la fonction Recherches "Concours PACA" comme ça tu auras leurs coordonnées mail.
Contactes-les en MP en utilisant la fonction Recherches "Concours PACA" comme ça tu auras leurs coordonnées mail.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
- vulpea1968
- VIP
Mahoa a écrit :J'arrive pas à dormir. ça craint: demain je ne serai pas fraîche!
j'espère que tu as réussis à trouver un someil réparateur

lool au pires cas à la guerre comme à la guerre !!! relache pas ta garde!!
reste maitre de la situation..et garde les yeux

aux armes citoyenne!!!!!

tu vas cartonner ,ya pas de raisons que sa se passe autrement !!!
et merddeuuuuuuhhhhhhhhh :yes:
de tous coeur avec toi

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!