stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

karine_64 a écrit :
chipoune a écrit :
certaine! plusieur fille sont passé avant moi alors que leur nom par ordre alphabetik etaient aprés! et il y a des jury qui sont au courant des notes!

Je répète : ils tirent une lettre au sort pour commencer les oraux. Si c'est la lettre m, ils commencent par les M.
J'ai attaqué les oraux le premier jour alors que j'ai la lettre R !

ah oki oui c'est possible ça!! mais pourquoi elle m'as dit ca alors? enfin de toute facon je m'en fous un peu... ce que je veux c'est rentrer qu'importe mes notes!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

chipoune a écrit :
ah oki oui c'est possible ça!! mais pourquoi elle m'as dit ca alors? enfin de toute facon je m'en fous un peu... ce que je veux c'est rentrer qu'importe mes notes!

Je ne sais pas, c'est peut-être différent dans ton IFSI, c'est tout.
Le passage à l'oral dans les 2 IFSi où j'ai passé le concours, se fait par tirage au sort quant aux autres ils font comme ils veulent !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

merci pour vos réponses, ca rassure...
le pire c'est que je savais que c'était a 10 on est pris ou pas, mais il parait qu'a toulouse cette année, ils ont écrémé tout ceux qui n'avait pas 12 sinon il y aurait eu trop de monde --> info ou intox...

en attendant je suis rassurée; un grand merci... :love:
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi j'ai eu "après etude de vos résultats nous vous êtes admissible pour ...."
Ca calme hein
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

ouai moi je trouve ca bizarre aussi, ils peuvent pas tout simplement dire vous etes admissible pour passer l'oral??

Non mais !
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Moi, j'ai passé l'oral à Aubagne. Le jour de l('affichage des résultats écrits, chacun allait choisir sa date d'oral en fonction des propositions. Donc en fait, l'ordre de passage dépendait à la fois de la vitesse à laquelle les autres se sont présentés au bureau, et de la date qui leur convenait leplus!!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

Salut à tous,
voilà, je tenais à rappeller que pour être admissible il ne suffit pas d'avoir 10. Le seuil d'admissibilité dépend de l'ensemble des performances des candidats. Ainsi, si à un concours il y a beaucoup de candidats ayant trés bien réussi alors le seuil d'admissibilité sera très élevé. Donc il peut etre de 10/20 comme de 14/20.

au fait, moi aussi sur ma convocation il y avait écrit "après délibération", mais ce n'est qu'une formule(qui sème tout de même le trouble) pour annoncer la bonne nouvelle!

Bonne chance à tous pour vos oraux! il traîne en longueur ce concours!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

[quote="liliane"]Salut à tous,
voilà, je tenais à rappeller que pour être admissible il ne suffit pas d'avoir 10. Le seuil d'admissibilité dépend de l'ensemble des performances des candidats. Ainsi, si à un concours il y a beaucoup de candidats ayant trés bien réussi alors le seuil d'admissibilité sera très élevé. Donc il peut etre de 10/20 comme de 14/20.quote]

Si, si, pour être admissible comme admis :
- il faut avoir au moins la moyenne (donc 10/20) à l'écrit (et ne pas avoir de notes en dessous de 7/20) pour être admissible
- il faut avoir au moins 10/20 à l'oral pour être admis QUE CA SOIT EN LISTE PRINCIPALE OU COMPLEMENTAIRE, après, c'est la moyenne des 3 notes qui fixe le classement des candidats sur les listes.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je crois que liliane parlé des notes pour l'oral !! il est clair qu'il faut au moins avoir 10/20 à l'épreuve écrite pour etre admissible!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Et pour être admis, il faut au moins 10 à l'oral..
Après c'est la moyenne générale qui détermine qui sera sur liste principale, qui sera sur liste complémentaire. Donc forcément il vaut mieux avoir une bonne moyenne pour être admis définitivement à l'ifsi.
Liliane et moi interprétons de façon différente le terme admis je pense...
Pour elle admis=admis à l'ifsi où l'on a passé le concours, pour moi admis=inscrit sur liste principale OU complémentaire.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

je suis étonnée de ce qui se dit concernant les notes d'admissibilité car joint à mon dossier d'inscription au concours j'avais la copie du texte de loi mentionnant clairement que l'élimination à l'écrit est immédiate en cas de note inférieure à 7 sur 20...mais que le candidat est admissible pour passer l'oral uniquement si sa moyenne des deux notes de l'écrit est au moins égale à 10 !!!

de ce fait, il me semble illégal de fixer un seuil d'admissibilité autre qu'au minimum 10 sur 20 (soit 20 sur 40 en fait !!!)
il peut y avoir contestation pour non respect de la circulaire !!!

pour ma part, ma convovation ne mentionnait pas mes notes, ce qui est bien car on a pas le stress de se remémorer ce qu'on aurait pu améliorer lors de l'écrit pour avoir de meilleures notes !!!

ceux qui ont été recalés à l'écrit devraient pouvoir non confirmer ou non la possibilité de ce fameux seuil supérieur à 10 !!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

xuxa a écrit :
de ce fait, il me semble illégal de fixer un seuil d'admissibilité autre qu'au minimum 10 sur 20 (soit 20 sur 40 en fait !!!)

C'est ce que pensent certains candidats, en réalité il n'en est rien !
Vous avez la moyenne (même seulement 10) avec les deux notes et sans note éliminatoire et vous êtes donc admissible... Ceux qui pensent le contraire devraient se renseigner ! :roll:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

karine_64 a écrit :
xuxa a écrit :

C'est ce que pensent certains candidats, en réalité il n'en est rien !
Vous avez la moyenne (même seulement 10) avec les deux notes et sans note éliminatoire et vous êtes donc admissible... Ceux qui pensent le contraire devraient se renseigner ! :roll:

Voila, c'est ce que je voulais dire.
A l'oral par contre, la note éliminatoire est bien 10/20 (non?? :roll: ).
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui je confirme la note éliminatoire se situe à 10 :clin:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

juju5544 a écrit :Oui je confirme la note éliminatoire se situe à 10 :clin:

Euh, tu veux dire en dessous ! A 10 tu es admise ! (sur liste principale ou sur liste complémentaire ! Non ? :conf:
Répondre