Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

moi perso, je ne suis pas obligé de faire des week-end, généralement non mais lis bien ton contrat... :clin:
DE 2006
IPDE 2010
liliane
Régulier
Régulier

Allocations d'études?

Message par liliane »

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai entendu parlé des allocations d'études, quand un hopital te fait signer un contrat stipulant qu'il te finance tes études en partie et qu'en échange tu dois après travailler au sein de cet hopital autant d'année qu'il t'a financé. Certains d'entre vous en sauraient un peu plus sur le sujet, à savoir comment ça se passe, à qui s'adresser car c'est une option qui m'intéresse beaucoup ?Et je dois dire que j'ai téléphoné au ministère de la santé ainsi qu'à la DRASS et ils ne m'ont pas vraiment renseignée...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

non tu fais erreur!

en fait l'allocation d'études est comme tu le dis un contrat que tu signes avec qu'un hopital ou une clinique qui te donne entre 350 et 450 euros par mois en deuxième et troisième année en contre partie d'aller travailler dans cet hopital ou clinique lorsque tu seras diplomée un certain nombre d'années convenu a la signature du contrat!

tant dis que la, tu parlais plus de la formation professionnelle qui consiste a se faire embaucher dans un établissement de santé en tant qu'aide soignant et de se faire payer la formation tout en conservant ton salaire d'aide soignant et en devant un certain nombre d'années de travail en tant qu'infirmier convenu avant la rentrée d'école d'infirmiers.

as tu compris? j'ai été clair???
Infirmier (CH)
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

Non, je fais bien la différence entre l'allocation d'étude et la formation professionnelle. Je voulais juste avoir un peu plus d'informations sur la première, le montant de l'alloc ( ça tu me l'a dit, merci ) et puis surtout les différentes démarches à effectuer pour ce contrat...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le contrat d'allocation étude se fait dès la 2ème année et très raremente en 1ère année. :clin:

Pour se renseigner, déjà il y a la fonction Rechercher car ce sujet a déjà été traité.

Et pour répondre à la question pas la peine d'appeler la DRASS et le ministère de la santé puisqu'il faut appeler les hôpitaux qui t'intéressent.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu dois te rensigner auprès des ifsi, ils recoivent toutes les annonces des établissements qui souhaitent des étudiants, renseignes toi dans le tien
Infirmier (CH)
uij_1494
Régulier
Régulier

contrat d'allocations d'études : quels papiers à envoyer ?

Message par uij_1494 »

bonjour,

tout est dans la question ! je voudrais envoyer un dossier complet à un hôpital dont je sais qu'il propose des contrats pour les étudiants dès la deuxième année mais je ne sais pas ce qu'il faut envoyer comme papiers.

a ceux qui ont un contrat avec un hôpital, merci d'avance de pouvoir me renseigner.

bonne journée,
mj.
vole où ton coeur te mène
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Ne devrais tu pas d'abord contacter l'hôpital par téléphone ou en allant voir avant d'envoyer un dossier? Ils te diront bien à ce moment là quels papiers tu dois fournir.
blabla
Régulier
Régulier

Message par blabla »

la photo de tes pieds :up:
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"

2éme année à emile ROUX
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Tout à fait d'accord avec tulipe, les papiers requis peuvent sensiblement varier d'un hôpital à l'autre, il vaut mieux que tu demandes...
DE 2006
IPDE 2010
uij_1494
Régulier
Régulier

...

Message par uij_1494 »

[quote="blabla"]la photo de tes pieds :up:[/quote]

salut blabla,

c'est une bonne idée ! ça pourrait faire une super photo et si j'envoyais celle de mes mains avec ?!

______
blabla ou toujours le mot pour rire !
blabla
Régulier
Régulier

Message par blabla »

Mj je te fais ma demande en mariage :langue2:
epouse moi ou je kidnappe ton chat :yes:
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"

2éme année à emile ROUX
uij_1494
Régulier
Régulier

....

Message par uij_1494 »

[quote="blabla"]Mj je te fais ma demande en mariage :langue2:
epouse moi ou je kidnappe ton chat :yes:[/quote]

non non, pas mon chat !!!!

d'accord je veux bien t'épouser après tout, t'es plutôt un blabla sympa !

mais pitié, touche pas à nutellaaaaaa.......
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

bonjour
est ce que qqun peut m'expliquer ce qu'est un contrat d'allocation d'etudes et comment fais ton et surtout comment on y a droit?
merci
Infirmiere en oncologie !
n@nou91

Re: contrat d'allocations d'études : quels papiers à envoyer

Message par n@nou91 »

[quote="mj"]bonjour,

tout est dans la question ! je voudrais envoyer un dossier complet à un hôpital dont je sais qu'il propose des contrats pour les étudiants dès la deuxième année mais je ne sais pas ce qu'il faut envoyer comme papiers.

a ceux qui ont un contrat avec un hôpital, merci d'avance de pouvoir me renseigner.

bonne journée,
mj.[/quote]

Salut!
je suis a la recherche d'une allocation d'etude je passe bientot en deuxieme année, pourrais tu me dire avec quel hopital tu as contracter?
merci d avance!!
Répondre