Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Contrat d'allocation !
j ai entendu dire que ds cetaines ifsi DE PARIS ils ns payaient pdt nos etudes mais que par contre nous etudions obligés de rester 5 ans a paris?est ce que quelqu un pt m eclairer sur la question svp?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
promo 2005-2008
Bonsoir Lili,
Ce ne sont pas les IFSI qui payent, mais les centres hospitaliers, via des contrats internes ou via un CFA (contrat de formation par l'apprentissage)
Effectivement, ce salaire (modeste) est en contrepartie d'un temps obligatoire à faire dans l'hôpital (de 2 à 5 ans)
Le CFA "paye" plus, mais on est employé de l'hôpital, et on n'a pas droit à tous les congés des étudiants. Simplement les 30 jours de CA de tout salarié. Pendant les vacances des autres, on est obligé de travailler comme AS dans n'importe quel service.
Le contrat "simple" paye moins, mais on a les vacances !!!
La plupart des hôpitaux ne proposent ce type de contrat qu'à partir de la deuxième année.
Par contre, vous avez une somme allouée pour les stages et un défraiement de frais de transports, durant les 3 années, quel que soit l'IFSI. Cette somme transite le plus souvent par les IFSI.
Ce ne sont pas les IFSI qui payent, mais les centres hospitaliers, via des contrats internes ou via un CFA (contrat de formation par l'apprentissage)
Effectivement, ce salaire (modeste) est en contrepartie d'un temps obligatoire à faire dans l'hôpital (de 2 à 5 ans)
Le CFA "paye" plus, mais on est employé de l'hôpital, et on n'a pas droit à tous les congés des étudiants. Simplement les 30 jours de CA de tout salarié. Pendant les vacances des autres, on est obligé de travailler comme AS dans n'importe quel service.
Le contrat "simple" paye moins, mais on a les vacances !!!
La plupart des hôpitaux ne proposent ce type de contrat qu'à partir de la deuxième année.
Par contre, vous avez une somme allouée pour les stages et un défraiement de frais de transports, durant les 3 années, quel que soit l'IFSI. Cette somme transite le plus souvent par les IFSI.
VB - IDE
[quote="11titi"]Une allocation d'étude c un contrat que tu signes avec un hopital : ils te versent une somme tout les mois pdt ton année d'étude souvent ça se fait à partir de la 3ème année et en échange tu dois t'engager à travailler pour eux pendant une durée determinée.quote]
et à partir de la première année c'est possible ???
à qui doit on adresser notre courrier??
est ce qu'il ya un dossier à retirer? si oui ou?
merci pour vos réponses
et à partir de la première année c'est possible ???
à qui doit on adresser notre courrier??
est ce qu'il ya un dossier à retirer? si oui ou?
merci pour vos réponses

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
ce n'est pas que pour les 3ème années.
Bonjour,
Pardonnez moi mon étonnement, mais je suis de la marne, plus exactement de Châlons-en-Champagne ou je rentre en première année ESI. Le ch de ma ville ainsi que le Etablissement psychiatrique de santé départemental (où je travail), ne propose que des allocations d'études que pour les 3 années. En contre partie elle s'engage à travailler 18 mois pour eux.
Est ce que dans vos villes, certains établissements le font pour les 3 ans ?
Pardonnez moi mon étonnement, mais je suis de la marne, plus exactement de Châlons-en-Champagne ou je rentre en première année ESI. Le ch de ma ville ainsi que le Etablissement psychiatrique de santé départemental (où je travail), ne propose que des allocations d'études que pour les 3 années. En contre partie elle s'engage à travailler 18 mois pour eux.
Stage aux urgences : j'adore
Re: ce n'est pas que pour les 3ème années.
dylanne3 a écrit :Bonjour,
j'ais entendu dire que sa pouvais commencer à partir de la seconde année, je suis sur l'île de france ...
mais je n'est pas plus d'info que sa

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
- Forcené
contrat allocation études
coucou
effectivement sur l'ile de france tu peux avoir un contrat a partir de la 2 eme année ac l'aphp cela se fait par contre pr le reste de la france je sais pas dsl.
effectivement sur l'ile de france tu peux avoir un contrat a partir de la 2 eme année ac l'aphp cela se fait par contre pr le reste de la france je sais pas dsl.
as du bloc
contrat allocation d'etudes
salut les gens !
j'ai une copine ki passe en 3eme année et ki recherche un contrat de prerecrutement, savez vous ou peut elle encore postuler sur l'IDF ?? merci !
j'ai une copine ki passe en 3eme année et ki recherche un contrat de prerecrutement, savez vous ou peut elle encore postuler sur l'IDF ?? merci !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
alocation d'etude en premiere annee
bonjour a tous!
je voudrais savoir si quelqu'un connait un hopital(prive ou public) qui accepte de donnee une alocation d'etude aux etudiants en premiere annee?
je voudrais savoir si quelqu'un connait un hopital(prive ou public) qui accepte de donnee une alocation d'etude aux etudiants en premiere annee?