racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

Fabio, je compatis d'autant plus que tu les a passé comme moi sur le Limousin (moi plus que Brive, lundi et c'est fini). Je croise les doigts pour toi!
Mais comme je suis pas une indépendantiste limousine ni xénophobe des autres régions donc je croise aussi les doigts pour vous tous!

au fait un sujet:
"rien ne sert de courir, il faut dormir à point. Peut-on apprendre à se reposer et à dormir? qu'en pensez vous?" (pour Périgueux)

je rajoute encore un truc d'ailleurs, pour celles et ceux qui ont déjà fait des stages, comment vous avez perçu et vu l'ambiance dans le travail d'équipe?
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Coucou nadege8 :clin: :clin: :clin:

Je voulais réagir par rapport à ton sujet et meme si pour toi il te semblait assez simple je te dis sincerement j'aurais pas trouvée la moitié de tes arguments ( peut etre aussi parce que ta la chance d'etre maman :D )
Sinon je sais que ca va etre un peu frustrant mais franchement il n'y a rien à dire sur ton sujet il est plus que complet et le fait qu'on te fasse un compliment pendant ton oral est assez rare alors prend le vraiment du bon coté :clin:
Je te souhaite bonne chance (mais je pense pas que tu en ai pas trop besoin )
BBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZ
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

coucou

yoou0 t'as passé ton concours dans quelle IFSI à marseille?
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

A ste margueritte et pour tout te dire ça c'est pas trés bien passée
J'ai perdue tout mes moyens je suis tombé sur l'esthetique et le regard des autres
Et je m'en veux de n'avoir presque rien sorti alors que c'est un sujet que j'avais etudiée à la prepa
Et toi tu l'as passé à Marseille? :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

oui enfin à aubagne mais je sais pas trop comment ça s'est passé le jury était sympa , le sujet un peu bizarre mais bon j'ai reussi à faire un plan

quant à ton oral si tu a assuré avec tes motivations ça va aller

@+
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

la plus part du temps il regarde plus tes otivations les questions qu'ils te possent et moins le sujet
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

chipoune a écrit :cyber, franchement jte dis chapeau!!!!! tas assuré!!!!!! c cool sincerement je crois que ton oral s'est super bien passé!!! felicitations!!!!!!! :lol: rien à redire! :clin:

même punition :lol: :lol:
tu es tétu cyber je t'avais bien dis que tu avais assuré :clin:

te reste plus qu'a patienter ,et avec ce beauuuuuuu temps sa ne risque pas d'ètre difficile,j'en profite pour inviter tous le monde à sotir pique niquer,aller au Bourget,faire l'amour ..bien vu didie...

jujuuuuuu hellpp je n'arrive pas à le suprimer ce msg... trop null moi :?
Dernière modification par -ciel- le 18 juin 2005 11:28, modifié 1 fois.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

chipoune a écrit :cyber, franchement jte dis chapeau!!!!! tas assuré!!!!!! c cool sincerement je crois que ton oral s'est super bien passé!!! felicitations!!!!!!! :lol: rien à redire! :clin:

même punition :lol: :lol:
tu es tétu cyber je t'avais bien dis que tu avais assuré :clin:

te reste plus qu'a patienter ,et avec ce beauuuuuuu temps sa ne risque pas d'ètre difficile,j'en profite pour inviter tous le monde à sotir pique niquer,aller au Bourget,faire l'amour ..bien vu didie...

yOouO fellicitation, je vois que tu as de bonnes impressions concernant ton orale :clin:

et au fait tous le monde a eu droit à son orale ??????
il reste qui??? aahh oui il ya encore steph32 courage !!!!

on est tous avec toi :clin:
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

J'ai un souci sur ce qui c'est passé pendant l'oral, je n'ai jamais fait de stage en lieu hospitalier et le jury m'a paru septique sur mes aptitudes à comprendre le métier. J'ai été franc avec elles, faut il mentir pour avoir le concours ??? J'ai juste dis que j'avais été de nombreuses fois en tournée avec une infirmière libérale. Elles ont enchainé sur: connaissez vouz le travail d'équipe? ....et plein d'autre questions....Aujourd'hui je doute non pas de mon objectif d'être IDE mais des résultats du concours. Vous en pensez quoi??
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

ah il reste plus qu'une personne et aprés toute lme monde patiente qu'elle horreur :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi je pense qu'il ne peuve pas te juger sur sa en plus tu leur as dit que tu avais fait quelques tournées avec une infirmiére libéral mais tant que tu as argumentés si tu aime le travail en équipe je ne vois pas se qu'ils pourraient te reproché
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

c'est ce que tout le monde me dit mais je ne peut pas m'empecher de me poser des questions sur ce que j'ai dit ou pas, enfin bon je vais essayer de m'occuper de m'aérer les esprits et de ne plus penser à ça jusqu'à mercredi et le 1er/07 dates des résultats merci encore
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

fabio a écrit :J'ai un souci sur ce qui c'est passé pendant l'oral, je n'ai jamais fait de stage en lieu hospitalier et le jury m'a paru septique sur mes aptitudes à comprendre le métier. J'ai été franc avec elles, faut il mentir pour avoir le concours ??? J'ai juste dis que j'avais été de nombreuses fois en tournée avec une infirmière libérale. Elles ont enchainé sur: connaissez vouz le travail d'équipe? ....et plein d'autre questions....Aujourd'hui je doute non pas de mon objectif d'être IDE mais des résultats du concours. Vous en pensez quoi??

quel age as tu ?? sort tu d'aun bac ou est ce un changement d'orientation dans ta vie profesionnelle ...
on a pas tous fait un stage ...je sais bien que c'est un avantage pour certains ...mais ce n'est pas pour autant un inconvénients pour d'autres..

plusieurs facteurs rentre en jeux tu n'as pas a ètre septique ,je pense, ttu as tes qualitées tes atous ,ton vécu, tes expériences...le domaine médicale est un domaine professionnel comme tous autre domaine ...on nous demande de passer un concour non pas pour ètre IDE mais pour vérifier si on pourrais ètre IDE un jours apres la formation... on est pas du tout obligé d'avoir toutes les connaissance dans ce domaine ...

je pense que c'est un détail ..plusieurs bacheliers ont 17 ans je ne vois pas d'ou leur vien l'expérience médicale mème apres un stage ...je ne pense pas que ce soit un handicap ..

voila mon avis sur ce point

ps:je n'est pas fais de stages et c'est un des point qui a pas plus au jury ...sa fais 3 ans que j'ais eu mon bac ..j'ais fais pharma entre temps ..et ils ont mème trouvais bizad que je n'ais pas fais de stage..ils oublient qu'on est jamais assez informé sur les modalitées d'acces aux stages :?

allé courage et faucalise pas syr ce détail ..profite de la belle journée!!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

fabio a écrit :c'est ce que tout le monde me dit mais je ne peut pas m'empecher de me poser des questions sur ce que j'ai dit ou pas,

:idee: petit avantages pour toit ...on est tous dans ton cas ..on a tous oublié des mots ,des faits et des points qui aurrainet pu nous mettre en valeur ...alor :clin: po...si...ti...veuuuuhhhh!!!!!

enfin bon je vais essayer de m'occuper de m'aérer les esprits

:fleche: tres bonne idée :clin: !!!!!!

et de ne plus penser à ça jusqu'à mercredi et le 1er/07 dates des résultats merci encore
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

plus que 13 jours !!!!! :choque:
Infirmière scolaire en lycée pro
Répondre