racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
myrtane a écrit :Pour celles et ceux qui ont déjà fait des stages, comment vous avez perçu et vu l'ambiance dans le travail d'équipe?
C'est variable et ça dépend des services et de tout.
Dans l'ensemble c'est pas mal.

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
-
.............
Moi pareil trés bien intégré mais beaucoup de messe basse dans le dos et de jugement par derriere! Mais superbe ambiance surtout quand il y a des présences masculines car ca equilibre les filles et leurs ragots!
Vivement les résultats..
Beco à toutes et tous!
J-6 jours pour 1er résultat
Vivement les résultats..
Beco à toutes et tous!
J-6 jours pour 1er résultat

- neigeternelle
- Insatiable
oui c'est tout a fait vrai les hommes equilibre.mais malheuresement pour moi ki suis jeune les aides soignantes me traite comme une vrai gamine et sont arrogantes enfin pas toutes certaines sont super simpa et expliquent tout lorsqu'on a des problemes!la preuve je n'avais jamais fait de lit au carré
et une fille s'est acharnée a me l'enseigner en me disant que j'etais vraiment cruche de ne pas comprendre ! une autre est venue le lendemain et m'a réexpliqué et bien en 5 min j'avais tout compris !voila apres cela depend des gens !

Infirmière scolaire en lycée pro
myrtane a écrit :Pour celles et ceux qui ont déjà fait des stages, comment vous avez perçu et vu l'ambiance dans le travail d'équipe?
ça peut être sympa : chacun prend sa place avec entrain.
Petite invitation au passage pour aller manger.
Proposition pour remplacer quand on a eu un pb avec un patient (histoire de décompresser).
Par contre parfois rouspétance : "oh : elle a encore pris ses jours sans me demander mon avis et moi je me dém....."
Mais je tenais à le dire : il existe des médecins (anesthésiste pour ne pas le citer...) qui vous bousculent sans vous demander pardon ni vous adresser la parole. Une fois ça va. On se dit qu' il peut y avoir eu erreur... Et ben il recommence! Moi j'apprenais aux gamins de 6ème à s' excuser platement dans de telles circonstances... ça me semblait NORMAL!
J'aurais aimé dire à ceux-ci que, vu de l'extérieur , par quelqu'un qui a du vécu dasn un domaine autre qu'hospitalier (et même de la part de quelqu'un qui en a moins d'ailleurs), leur attitude frise le ridicule et la fatuité.
Il y en a d'autres qui tutoient les IDE alors qu'ils savent très bien qu'elles, elles ne vont pas oser le faire!Par contre ils attendent qu'on leur donne du du "Monsieur".... si, si. Et qu' on les suive à la trace, bien derrière surtout, (il manque parfois la révérence). Je n'exagère pas.
Il y en a aussi qui vous sifflent pour vous appeler!
Il y en a qui vous donnent du "Mademoiselle" condescendant alors que vous avez manifestement passé l'age depuis longtemps et que vous aviez plutôt l'habitude d'être appelée Madame dans votre "ancienne vie"... et si vous voulez préserver la pudeur d'un malade en n'encombrant pas la pièce pour lorgner son anatomie intime(vous ça ne vous dérange pas personnellement, mais à ce stade ce n'est peut-être pas indispensable...), on vous ordonne: "Mais venez , enfin! ça ne vous mangera pas!" sans d'ailleurs demander son avis au patient.
Et là je sens que je vais avoir ENORMEMENT DE MAL! ENORMEMENT!
Dernière modification par Mahoa le 19 juin 2005 01:11, modifié 4 fois.
- neigeternelle
- Insatiable
neigeternelle a écrit :... les hommes equilibrent.mais malheuresement pour moi ki suis jeune les aides soignantes me traite comme une vrai gamine et sont arrogantes...
Bon alors : ce qui se passe avec les aide-soignantes :
C'est leur peur que les futures infirmières les traitent comme des moins que rien alors qu'elles mêmes ont acquis une expérience qui dépasse souvent les compétences d'une jeune IDE.
Donc elles montrent qu'elles, elles savent faire. Je crois que ça vient des tripes. Il y a une blessure qui s'ouvre tous les jours. Elles attaquent avant d'être attaquées.
Dans ce cas à toi de voir : soit tu fais le dos rond et tu attends que ça passe quitte à taper sur un puching-ball après, soit tu regardes l'autre dans les yeux en lui montrant que "stop ça suffit!", soit tu fonces dans le tas!
Mais ça dépend aussi du caractère de chacun! Il y a des iade-soignantes qui sont très pédagogues et ne se prennent pas la tête.
D'autres craignent tout simplement qu'on leur prenne leur boulot (j'ai une copine qui a eu de gros problèmes jusqu'à ce qu' elle explique qu'elle ne faisait qu'un remplacement....).
En ce qui concerne la question des groupes où il n'y a que des femmes... Hélas : ça se vérifie souvent...
S'il n'y a que des femmes dans un endroit, c'est le crêpage de chignons assuré... Et le pire : les can-cans débiles pour savoir qui a la plus belle tenue ou pour faire un commentaire sur la coiffure de la collègue...(heureusement pour les IDE il y a pas de problème d'habits!).
Quand il y a un homme au milieu, sa présence vient effectivement équilibrer tout ça et apaiser. Enfin, s'il n'est pas trop bête... Mais en général, les femmes ne vont pas chercher loin : il suffit qu'il y ait un homme pour qu'elles se calment... (Je crois que j'y vais un peu fort là. Je vais modérer mon propos!)
Je dois avoir furieusement les nerfs moi en ce moment, je critique, je critique et je généralise : c'est la lune!
Et Juju va me dresser un PV!

Dernière modification par Mahoa le 19 juin 2005 01:15, modifié 5 fois.
non, neigeternelle je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir vécu ça!
les aides soignantes te traitent comme des gamines et les agents de service qui avant ne pouvaient gueuler sur personne en profite parce qu'elles peuvent hausser le tons avec une stagiaire.
Moi je te rasure, il m'a aussi fallu un peu de temps pour comprendre le mouvement du lit au carré mais après une fois que tu l'as, tu l'oublis plus!
les aides soignantes te traitent comme des gamines et les agents de service qui avant ne pouvaient gueuler sur personne en profite parce qu'elles peuvent hausser le tons avec une stagiaire.
Moi je te rasure, il m'a aussi fallu un peu de temps pour comprendre le mouvement du lit au carré mais après une fois que tu l'as, tu l'oublis plus!
- neigeternelle
- Insatiable