planning en 7h...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- zaza3112
- Habitué
planning en 7h...
une petite question...
habituée à travailler en 12h j'aurai voulu savoir quel était le rythme du travail en 7h (et des poussieres...)
en effet même si parfois c'est fatiguant l'avantage du travail en 12h de jour comme de nuit c'est d'avoir un planning fixe et c'est bien pratique...
donc vu que je vais peut être travailler en 7h j'aurai bien aimé que vous m'en parliez et me donner un exemple de votre planning...
merci!
habituée à travailler en 12h j'aurai voulu savoir quel était le rythme du travail en 7h (et des poussieres...)
en effet même si parfois c'est fatiguant l'avantage du travail en 12h de jour comme de nuit c'est d'avoir un planning fixe et c'est bien pratique...
donc vu que je vais peut être travailler en 7h j'aurai bien aimé que vous m'en parliez et me donner un exemple de votre planning...
merci!

ça c'est très variable selon les services! nous,on fait 7h36 par jour, avec 17 ou 18 RTT dans l'année. comme nous sommes 7 IDE, le planning est sur 7 semaines (donc la même trame revient toutes les 7 semaines). on a une semaine de remplacement (qui bouche les trous!) et on fait en gros 1 week-end sur 2.
C'est nous qui avons fait la trame, on a éviter les trop longues séries de soirs (que personnes n'aiment chez nous!),mais il y aforcément des séries un peu longues, avec peu de repos.Comme il a fallu inclure les RTT dans le planning, ça l'aère un peu, mais dès qu'il y a un pb, c'est les RTT qui sautent!
les AS sont 9, donc trame sur 9 semaines etc...
par ex
M/M/R/S/S/S/R/R/M/M/R/R/S/S/R/M/J/J//R/M/M/S/S/R/R/S/S/R/R/M/J/J/R/S/S/S/R/M/
M/M/R/S/S/S/R/R/M/M/M/M/R/S/S/S...
m=matin(6h40-14h16)
S=soir (13h44-21h20) c'est tordu comme horraires,mais pointeuse ...
J=journée (8h12-15h48)
bref c'est fixe i tu veux...toutes les 7 semaines, donc difficile de se rappeler de la trame!
en tous cas soir/matin c'est interdit, il faut 2 repos consécutifs sur 2 semaines de travail...mais il y a toujours les "nécessités de service", alors il faut savoir dire "non" parfois.
C'est nous qui avons fait la trame, on a éviter les trop longues séries de soirs (que personnes n'aiment chez nous!),mais il y aforcément des séries un peu longues, avec peu de repos.Comme il a fallu inclure les RTT dans le planning, ça l'aère un peu, mais dès qu'il y a un pb, c'est les RTT qui sautent!
les AS sont 9, donc trame sur 9 semaines etc...
par ex
M/M/R/S/S/S/R/R/M/M/R/R/S/S/R/M/J/J//R/M/M/S/S/R/R/S/S/R/R/M/J/J/R/S/S/S/R/M/
M/M/R/S/S/S/R/R/M/M/M/M/R/S/S/S...
m=matin(6h40-14h16)
S=soir (13h44-21h20) c'est tordu comme horraires,mais pointeuse ...
J=journée (8h12-15h48)
bref c'est fixe i tu veux...toutes les 7 semaines, donc difficile de se rappeler de la trame!
en tous cas soir/matin c'est interdit, il faut 2 repos consécutifs sur 2 semaines de travail...mais il y a toujours les "nécessités de service", alors il faut savoir dire "non" parfois.
- Kenny
- Star VIP
c'est interdit par la législation
amplitude de travail de 10h30max sur une journée (normalemnent les 12h sont interdits sauf dérogations...) et minimum 12h de repos entre 2 journée de boulot....
ms les hôpitaux nen font qu'à leur tête!!!
tt le monde sait qu'ils sont au dessus des lois...
amplitude de travail de 10h30max sur une journée (normalemnent les 12h sont interdits sauf dérogations...) et minimum 12h de repos entre 2 journée de boulot....
ms les hôpitaux nen font qu'à leur tête!!!
tt le monde sait qu'ils sont au dessus des lois...

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Loupiac
- Gold VIP
zaza3112 a écrit :c'est bien ça que soir matin soit interdit!mais c'est peut être valable quand dans ton hôpital ou cela est valable partout?
12h de repos obligatoire entre 2 gardes, chez moi aussi.
Mon planning ressemble à ceci:
BBB/R/BBB/RR/BBB/RR
B=bossé
R=repos
(y sont intégrés les RTT et les Repos hebdomadaires)
Par contre, je ne sais plus quand je suis de garde et quand je suis de jour... mais c'est aussi très régulier .
J'ai 2RTT par mois (automatiquement) et 2 RH par semaine..
Evidemment, il arrive qu'il y ait qques changements pour pallier à un manque de personnel... Comme partout.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Idées de planning
j'ai une proposition en Ehpad pour un poste bien sympa.
l'équipe vient de se créer nous serons donc trois IDE.
Un weekend sur trois, et en 7h
une du matin (7h-14h30) et une d'aprem (12h30-20h)
c'est une résidence "service" qui vient d'avoir le statut d'ehpad donc bcp de personnes valides qui vivent dans des petits apparts...
la directrice m'a dit que si je voulais je pouvais proposer un planning ...
ben mince c'est la premiére fois qu'on me le propose!!!!
auriez vous des idées????
je suis preneuse !!!
merci!!!!
(déjà ce qu'on a instauré c'est que quand on bosse pas un weekend le vendredi on finit à 14h30 et le lundi on commence à 12h30.
et quand on fait un weekend on est de repos le vendredi d'avant et le mercredi d'aprés pour nos enfants...)
je suis contente car c'est la premiére fois qu'on me propose de m'investir vraiment dans une nouvelle équipe et de créer un planning!!!!
l'équipe vient de se créer nous serons donc trois IDE.
Un weekend sur trois, et en 7h
une du matin (7h-14h30) et une d'aprem (12h30-20h)
c'est une résidence "service" qui vient d'avoir le statut d'ehpad donc bcp de personnes valides qui vivent dans des petits apparts...
la directrice m'a dit que si je voulais je pouvais proposer un planning ...
ben mince c'est la premiére fois qu'on me le propose!!!!
auriez vous des idées????
je suis preneuse !!!
merci!!!!
(déjà ce qu'on a instauré c'est que quand on bosse pas un weekend le vendredi on finit à 14h30 et le lundi on commence à 12h30.
et quand on fait un weekend on est de repos le vendredi d'avant et le mercredi d'aprés pour nos enfants...)
je suis contente car c'est la premiére fois qu'on me propose de m'investir vraiment dans une nouvelle équipe et de créer un planning!!!!
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Re: Idées de planning
j'ai regardé dans la rubrique des sujets les plus recherchés mais je n'ai pas bcp d'exemple...
sinon vu qu'on est trois Ide et que certains jours nous serions trois je pense qu'on pourrait créer un horaire du milieu genre "9h-17h" non?
sinon vu qu'on est trois Ide et que certains jours nous serions trois je pense qu'on pourrait créer un horaire du milieu genre "9h-17h" non?
Re: planning en 7h...
Oui, un horaire 9h-17h ou 10h-18h, c'est pas mal; nous, on est une équipe + grosse, mais il y a tjs une fille qui fait cet horaire-ci , comme ça le matin, elle s'occupe du mats ( je suis en bloc ) et l'am, elle donne un coup de main aux filles d'am, et la charge de travail est moins lourde du coup
La pensée positive permanente !
Re: Idées de planning
Les jours à trois seront plus que rares puisque, après calculs, il vous faudra 2.94 ETP IDE pour assurer une couverture à deux en semaine + 1 le WE.Nesquik a écrit :j'ai regardé dans la rubrique des sujets les plus recherchés mais je n'ai pas bcp d'exemple...
Le 0.06 restant représente 92.82h soit un peu plus de 12 jours par an...(profitez-en pour récupérer des heures supplémenrtaires, par exemple).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pas de trame chez nous 
On bosse 7h30 et le planning change toutes les semaines
Et ma foi, ça me convient bien

On bosse 7h30 et le planning change toutes les semaines

Et ma foi, ça me convient bien

Infirmière puéricultrice
merci Jo!!
peux tu être un peu plus explicite parce que je n'ai pas tout compris...

peux tu être un peu plus explicite parce que je n'ai pas tout compris...