concours AP
Modérateur : Modérateurs
concours AP
bonjour, je suis AS depuis avril (j'ai demandé mon équivalence en 2ème année d'école d'infimière) le problème c'est que pour le moment, je ne trouve que des remplacements et aucune opportubité de CDI. mon rêve à toujours été de travailler avec les enfants et c'est pour cela que je voudrai avoir des renseignements sur la formation AP (si des personnes ont fait la même chose que moi, si la durée des études est moins longues comme on a déja le DPAS, si on peut être aidé financièrement...)
merci d'avance.
a bientôt
merci d'avance.
a bientôt
hum le problème c'est qu'on est un peu dans une période charnière et un peu floue...
Il y a une réforme en cours des formations AS et AP (qui viserais entre autre à supprimer les modules communs et donc la passerelle), pour AS ça a été voté mais pas encore pour AP.
Il y aura la possibilité pour les AS de faire une VAE (même si elles travaillent avec les adultes) et de valider des modules et stages AP afin qu'elles aient le DPAP... (mais loi pas encore voté, le sera vraisemblablement en 2006). Et à priori la VAE sera accessible d'abord à 5 ans d'expérience, puis 4 puis 3...
Voilà ce que m'as dit l'ANAP (Association Nationale des AP)
Il y a une réforme en cours des formations AS et AP (qui viserais entre autre à supprimer les modules communs et donc la passerelle), pour AS ça a été voté mais pas encore pour AP.
Il y aura la possibilité pour les AS de faire une VAE (même si elles travaillent avec les adultes) et de valider des modules et stages AP afin qu'elles aient le DPAP... (mais loi pas encore voté, le sera vraisemblablement en 2006). Et à priori la VAE sera accessible d'abord à 5 ans d'expérience, puis 4 puis 3...
Voilà ce que m'as dit l'ANAP (Association Nationale des AP)
-
- Accro
je crois pas qu'il y est des avantages en étant aide soignante.
durée d'études de 1 an.
tu pourras sans doute avoir le chomage car le temps que tu rentres à l'école , j'imagine que tu auras travailler au moins 6 mois...
ca me fait halluciner que tu ne trouves pas d'emploi en tant qu'as !! tu es de quelle région ?
durée d'études de 1 an.
tu pourras sans doute avoir le chomage car le temps que tu rentres à l'école , j'imagine que tu auras travailler au moins 6 mois...
ca me fait halluciner que tu ne trouves pas d'emploi en tant qu'as !! tu es de quelle région ?
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Moi aussi je trouve çà très surprenant que tu ne trouves pas de boulot en tant qu'AS, peut-être que tu habites plutôt à la campagne... En ce qui me concerne j'habite une petite ville de 10000 habitants et pourtant il y a vraiment beaucoup de poste à pourvoir, ici et dans les environs. Bon courage dans tes recherches.
coucou, j'habite un petit village dans le nord mais ce n'est pas les hôpitaux qui manquent! le problème c'est qu'il y a effectivement un manque de personnel mais pas beaucoup de moyens financiers!
pour lr moment je trouve que des remplacements, là j'ai du boulot assuré pour juillet et août mais après?
j'adore travailler avec les enfants. je souhaiterai bosser en crêche, peut être qu'en tant qu'AS on peut y travailler?
merci
à bientôt
pour lr moment je trouve que des remplacements, là j'ai du boulot assuré pour juillet et août mais après?
j'adore travailler avec les enfants. je souhaiterai bosser en crêche, peut être qu'en tant qu'AS on peut y travailler?
merci
à bientôt
Moi j'ai eu mon équivalence en setpembre 2003 et j'ai eu un poste en juin 2004! Pendant tout ce temps je ne faisais que des remplacements! Ca n'a rien avoir avec le lieu d'habitation, faut juste trouver une structure qui embauche définitivement!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Re: concours AP
Je pense que le fait de posséder le diplôme d'Etat d'Aide-Soignante doit te permettre d'avoir de nombreux avantages: durée de la formation plus courte, validation de certains modules de la formation d'AP, ... .
- patchanka2.0
- Insatiable
Re: concours AP
En effet, le diplôme d'état d'AS donne l'équivalence du module 2,4,5,6,7 et 8. Il ne reste plus que le module 1 et 3.
Pas de concours à passer.
Pour les questions sur le concours AP, on peut continuer ici
Pas de concours à passer.
Pour les questions sur le concours AP, on peut continuer ici