racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dolo
Fidèle
Fidèle

dernier oral !! OUFF

Message par dolo »

salut ! je rentre juste de mon oral THE END!
le sujet :
pensez vous que notre société est accueillante pour les personnes ayant un handicap??
le jury était très sympas composée de 3 femmes bonne impression mais ca ne veut rien dire de plus j'ai trouvé l'entretien plutot court j'ai parlé meme pas 20 min je crois BREF les dés sont jetés reste plus qu'à attendre les résultats :
1er juillet et 7 juillet
je peux meme pas me jeter sur les SOLDES elles ne commencent pas avant le 6 je suis super hyper mega dégoutée
Bon courage à ceux qui sont encore dans les révisons
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Dolo, j'avais eu un peu le même sujet d'oral à la CRF St Etienne, tu t'en es sortie ?
3ème année : petite pause bébé
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

je pense avoir parlé de l'essentiel :
- definition de l'handicap les différentes formes
- les problèmes liès au logement
- les problèmes d'intégration dans la société (amènagement des lieux publics, etc ...)
- sentiment de rejet
- j'ai conclu en disant qu'il y avait un effort de la part des villes pour l'amélioration des aménagement mais problème au niveau des entreprises

qu'en penses tu ?? je trouve mon exposé un peu léger
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

dolo a écrit :je pense avoir parlé de l'essentiel :
- definition de l'handicap les différentes formes
- les problèmes liès au logement
- les problèmes d'intégration dans la société (amènagement des lieux publics, etc ...)
- sentiment de rejet
- j'ai conclu en disant qu'il y avait un effort de la part des villes pour l'amélioration des aménagement mais problème au niveau des entreprises

qu'en penses tu ?? je trouve mon exposé un peu léger

pas du tout je trouve qu etu as tres bien cerné le sujet ... je ne sais pas si tu as parlé des point positifs c'est à dire l'éffort dont tu parle )

en somme je trouve que tu as bien répondu ,l'essentiel étant de faire un plan cohérent c'est tous ce qu'il demandents ...tu as toutes tes chances...regarde moi loool j'ais eu que 3 minutes pour préparer mon sujet le jour de l'orale et j'ais quand mème réussit ( un miracle lool)..
et en ce qui concerne le temps que tu as passé en leur "charmante" compagnie ...bien ne t'en préocupe pas .. le sujet porté tres bien sur le social et ils ont certainement compris et cernés ta personnalité ils ont l'oeil pour sa crois moi !!!!
tu as fais de ton mieu ..tu es resté calme et souriante ..tu n'a coupé la parole à personne...
tu as toutteessssss tes chances !! tinkiète ..
puis les SOLDES à paris commencent aujourd'hui tu habite le pérou ??? looooool :lol:

je croise les orteilles pour toi :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et bien voilà je crois que je suis une des dernières à avoir passé l'oral ce matin :lol:

Mon sujet : que pensez-vous de l'encouragement à la délation dans certaines entreprises ? Pas évident mais je pense m'en être sortie :?

Le jury m'a fait des "oui" de la tête du début à la fin puis m'a juste demandé ce que j'en pensais moi personnellement et c'est tout.

Enfin en vacances... :roll:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :
Mon sujet : que pensez-vous de l'encouragement à la délation dans certaines entreprises ? Pas évident mais je pense m'en être sortie :?

:choque:
Des questions sur tes motivations ?

Je suis contente pour toi, mais je n'étais pas inquiète ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui je raconte tout sur notre topic des vieilles (LT) :clin:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Je souhaite beaucoup de courage a tout ceux qui passent encore les oraux.
Pour moi ca s'est mal passe, je viens d'avoir les resultats de levallois. Il n'y a pas de liste complementaire et il y aura un autre concours le 1er septembre.
Voila...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

stl à tous résultat dans j-8, j'ai peur plus je pense à l'oral plus je me dit que c'est foiré, le jury ne m'a pas bcp posé de kestions sur moi qu'en pensez vous ?
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut aujourd'hui c'est j-5 j'essaye de pas y penser mais toutes c'est personnes reçues me font esperer et me mettre la pression
En attendant je vais aller faire plouf-plouf dans la piscine :grab: :grab: $Allez biiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

puis les SOLDES à paris commencent aujourd'hui tu habite le pérou ??? looooool

je n'habite pas dans ce pays mais à Toulouse et nous n'avons pas la chance que cela commence en avance ici. ALORS patience notre tour viendra
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

steph32 a écrit :stl à tous résultat dans j-8, j'ai peur plus je pense à l'oral plus je me dit que c'est foiré, le jury ne m'a pas bcp posé de kestions sur moi qu'en pensez vous ?

Moi pareil aucune question sur moi sauf une en rapport avec mon bac et j'ai choisi d'en profiter de développer sur mes motivations.
Le jury étais assez stoïc vraiment j'ai cru que je l'aurais pas!
Et surprise je suis admise, bon je suis 1415 ème donc à la fin mais je suis hyper contente!!
Alors bonne chance à toi!!
Infirmière en chirurgie gynéco
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

vulpea1968 a écrit :Je souhaite beaucoup de courage a tout ceux qui passent encore les oraux.
Pour moi ca s'est mal passe, je viens d'avoir les resultats de levallois. Il n'y a pas de liste complementaire et il y aura un autre concours le 1er septembre.
Voila...

aarrrgggg désolé pour toi !!!!!
je suis certaine que tu le mérité comme nous tous :?
je reste tous de mème certaine que tu as fais de ton mieux et que tu déchireras tous la prochaine fois!!!!
on est tous avec toi tien bon ... et meerrddeeeeuuuhhhhh pour la suite !

vraiment désolé pour toi !!
si tu as besoin de quoi que ce soit surtout n'hesite pas !!!!!

soit fort ..rien n'est perdu le meilleur reste à venir !!!!! :clin:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Coshka a écrit :Oui je raconte tout sur notre topic des vieilles (LT) :clin:

LT c quoi sa ????
toujours à la treine moi 8) ...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

vulpea1968 a écrit :Je souhaite beaucoup de courage a tout ceux qui passent encore les oraux.
Voila...

courage a toi!! ca nest pas facile :( mais il ne faut pas abandonner!!!!!!! fonce encore et encore et tu vas y arriver!!!! courage :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Répondre