archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Zonzon
Insatiable
Insatiable
Messages : 496
Inscription : 05 mai 2004 20:38

Message par Zonzon »

Typhaine76 a écrit :vous êtes cuits :!: :P


...tu veux te battre??? Fais gaffe je suis cuite à point et là je bouillonne GRRRRRR!!!!
:malefiq:

:clin:
ex ESI... étudiante en psycho
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Message par daphnée »

Zonzon a écrit :
Typhaine76 a écrit :vous êtes cuits :!: :P


...tu veux te battre??? Fais gaffe je suis cuite à point et là je bouillonne GRRRRRR!!!!
:malefiq:

:clin:


comme dirait une certaine personne :lol: :lol: vas t'échauffer dehors, je te rejoins :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
Zonzon
Insatiable
Insatiable
Messages : 496
Inscription : 05 mai 2004 20:38

Message par Zonzon »

Dans ma contrée on appelle ça "lâcheté"...
Et moi j'aime pas les lâches
Moi très forte, Typh avoir peur...
Toi vouloir prendre sa place? Arff :fache:
Toi veux transpirer encore plus? :malefiq:
Goarg!!
peut être qu'en plus un bon petit coup sur mon occiput de piaf ça me ferait un peu dormir parce que là pff
ex ESI... étudiante en psycho
Avatar de l’utilisateur
plumite
Fidèle
Fidèle
Messages : 166
Inscription : 14 oct. 2004 21:06

Message par plumite »

c'est déjà bien d'avoir le droit de rattraper "tout ça"...
nous, dans notre IFSI, on n'a le droit qu'à 3 rattrapages pour la totalité de la formation.... un 4 ème échec et hop, on prend la porte!!!
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Démotivée !

Message par puer75 »

Je ne comprend, je finis les cours dans une semaine (là je suis en module optionnel et c'est génial tout ce qu'on y fait) puis je suis en stage pendant un mois dans un service où je suis trop contente d'aller. Puis je travaille en long séjour comme AS.

Mais voilà, j'en ai trop marre !! Je déprime sérieusement, j'ai plus envie d'aller en cours. Je pleure pour un rien, je suis crevée. En plus, pour rien arranger, j'ai des problèmes personnels et ça prend le dessus.


Est-ce que ça vous arrive aussi à vous de vous sentir autant déprimé et démotivé ? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois mais jamais rien de bien méchant. Je ne veux pas arrêter la formation (loin de là) mais la je crois que j'ai vraiement besoin de repos... J'en ai MARRE !!!

Y'en a t'il qui serainet dans le même état d'esprit que moi ????

Au secours, aidez moi..
Infirmière puéricultrice
Cam
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 23 févr. 2005 21:09

Message par Cam »

Oh oui, j'en peux plus je finis ma semaine de partiels, j'ai des prblems perso aussi, je vais en stage et je suis trop contente du lieu mais je suis deviens une chmapionne des crises de larmes en ce moment.
Je pense qu'on est trop fatiguées...
Bon courage à toi en tout cas!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
invite358

Message par invite358 »

ne t'inquiète pas, je pense que tout les ESI ont du au moins une fois passer par là!
quand je suis entrée en première année, les "4e" année nous ont dit qu'on allait en voir de toutes les couleurs et qu'on aurait certainement plus d'une fois envie d'arrêter!!!
et bien c''est vrai!! :roll: :D
je suis en troisième année et ça met aussi arrivé quelque fois, notamment l'année dernière à la meme période; j'en avais tellement ras le bol! je ne voulais plus aller en cours, je ne voulais plus aller en stage, je me suis meme demandée si je n'allais pas arreter tellement j'en avais marre! pourtant, j'adore ce que je fais! :D

allez, tient bon, COURAGE!!!! :clin:
Bec

Message par Bec »

Oh oui Mystiq, dans une mauvaise période aussi. Crevée, démoralisée, au bord de la déprime sans savoir pourquoi.

Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral. Sauf n'est-il pas possible pour toi de prendre des vacances au lieu de travailler?

Courage, on est nombreux à passer par là, ils sont déjà nombreux d'avoir déjà passé par là et qui sont IDE ou en 3eme année maintenant. Faut garder ça en tête, se dire que ce n'est qu'un mauvais moment et que ça passera.

Bises à toi

Bec
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

Oh la la c tout moi ça sauf que moi j'ai VRAIMENT envie d'arreter :roll:
IDE de nuit en haute patate!
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

J'ai pas envie d'arrêter mais de faire une PAUSE !! :pleure:

J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté de toute l'année et maintenant, je lâche prise !!!! :pleure: Je n'en peux plus, je suis franchement crevée...
Dernière modification par puer75 le 23 juin 2005 20:52, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

n'arrêtez pas les filles! On nous avait prévenues lors de la rentrée en première année que la 2ème année était la pire et c'est vrai, j'ai souvent pleuré cette année là...

Pensez au concours si dur à décrocher et à ceux qui aimerait être à votre place, plus qu'un an (je sais encore un an :P ) vous verrez après c'est vous qui viendrez consoler les pauvres étudiants perdus :clin:

Après si ça se trouve vous n'aurez plus jamais à repasser de diplome (enfin sauf spécialisation) et cous aurez toujours du boulot :!: :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

ouai moi un peu pareil mystiq, et ce depuis que j'ai eu les résultats des DEA mais le plus con c'est que j'ai eu la moyenne a tous sauf au dernier ou j'ai eu 9/20 donc je n'ai pas de rattrapage.

lorsqu'on a eu nos notes j'étais super content de me dire que je n'allais pas au rattrapage!!! trop content!!

mais c'est vrai que depuis, je suis fracassé et a mon avis ça vient du "relachement de la fin de l'année", maintenant que nous n'avons plus d'exam nous nous laissons aller et en plus de cela se cumule la fatigue de l'année alors... dur dur!!

mais il faut toujours positiver!!! nous faisons des cours de psycho et moi je fais tjrs mon autopsychothérapie meme si je ne suis pas un grand malade psy :lol: mais il faut faire de l'autoanalyse et tout va mieux par la suite!!
les vacances arrivent a grand pas et nous pourrons tous nous reposer :fleche: voila un exemple d'optimisme!
voila ce n'est que mon avis!
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle
Messages : 169
Inscription : 18 mai 2005 17:43
Localisation : GARD....AU SOLEIL

Rattrapage et "légalité"

Message par CORTEX.30 »

UNE PETITE QUESTION...... :oops:

J'ai une copine qui vient de passer son rattrapage toute seule; est ce légal?
Puisque du coup; bonjour l' ANONYMAT !!!!!!! :?

MERCI
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Star VIP
Star VIP
Messages : 7689
Inscription : 06 nov. 2003 18:18
Localisation : sur les genoux de Nours
Contact :

Message par Kenny »

si y avait personne d'autre qui devait rattraper ce module!!! c'est normale de le passer seule...

on va pas faire venir quelqu'un qui a réussi cette éval pour respecter l'anonymat...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Re: Rattrapage et "légalité"

Message par Tulipe »

CORTEX.30 a écrit :UNE PETITE QUESTION...... :oops:

J'ai une copine qui vient de passer son rattrapage toute seule; est ce légal?
Puisque du coup; bonjour l' ANONYMAT !!!!!!! :?

MERCI


Ben oui, je ne vois pas très bien comment faire autrement, si tous les autres ont eu leur module!
Verrouillé