archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

ton topic est un témoignage, un morceau de ta vie et je respecte beaucoup ce degré d'intimité et de confidence...Dire qu'il est inutile, c'est dire que tu l'es un peu. Franchement, y'a pas de quoi, je trouve qu'il y'a pire sur le forum...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

cécile delmas a écrit :Et moi je réitère 1 en DDS c'est dur à avaler

Bon je vais essayer de passer à autres choses maintenant avant le rattrapage

Mais franchement :?

Je comprend qu'un 1 soit dur avaler mais le principal est que sa ne se reproduise pas ! Pour cela a tu pris rendez vous avec tes formateurs pour bosser avec eux?As tu demander a ceux qui ont eu de bonne note n démarche de t'aider ?
Avoir une mauvaise note ce n'est pas grave, le tout est de la comprendre pour n epas reproduire les meme erreurs...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
bbedor
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide et présentation.

Message par bbedor »

JeVeuxRenaitre a écrit :... j'ai 17 ans, ...
... Je suis donc orientée en seconde SMS (et oui une 3eme seconde)...
... de passer mon bac à 20 ans.
Effectivement, je veux faire infirmière depuis que j'ai 4 ans, Merci

Coucou Justine

En lisant ton post, je me suis mis à me rappeller des truc et cela était obliger que je réponde à ton post.

Je voulais déjà te dire que tu avais beaucoup de chance d'être réorienter vers une seconde SMS car les places sont trés chères pour te dire dans mon département il n'y a que 2 classes de 30 élèves dont la moitié réservé pour ce qui viennent de BEP. Le bac SMS est trés enrichissant pour s'orienter ensuite vers l'IFSI. Tu apprends plein de choses qui te serviront à l'IFSI, la physique/chimie, la physiopathologie, la terminologie médicale, la biologie humaine, les SSS sont comme entre guillemets une introduction au futur cours que tu auras en IFSI. Tu part avec une sérieuse base solide si tu bosses pendant ses 3 ans.

Egalement, avoir le bac à 20 ans ce n'est en aucun cas une tare. Moi je l'ai eu à 21 et d'autre de mon ancienne classe de bac à 23 ans. Le principal est que tu te prépare à un métier que tu aimes et que tu veux faire.

Franchement croix tu que tous le monde sait le metier qu'ils veulent faire? Figure toi que c'est rare beaucoup de personne le trouve tard. Moi c'était comme toi depuis mes 3 ans. Alors que d'autre à 25 ans ne savent toujours pas quoi faire. Moi j'ai redoubler également (CM2 et 6ème même niveau donc 4 ans à faire la même chose) cela ne ma pas empêcher de réussir, acquérir de la maturité, ect. Et d'autres petites jeunes, fraichement bachelière à 17 ans, ont échoué déjà 2 sessions de concours .

Donc si tu veux réussir il faut t'en donner les moyens.

Voilà les explications, en espèrant que cela te fasse comprendre que l'âge ne veux rien dire.

Allez bon courage et bonne réussite.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

BSPP... a écrit :
cécile delmas a écrit :Et moi je réitère 1 en DDS c'est dur à avaler

Bon je vais essayer de passer à autres choses maintenant avant le rattrapage

Mais franchement :?

Je comprend qu'un 1 soit dur avaler mais le principal est que sa ne se reproduise pas ! Pour cela a tu pris rendez vous avec tes formateurs pour bosser avec eux?As tu demander a ceux qui ont eu de bonne note n démarche de t'aider ?
Avoir une mauvaise note ce n'est pas grave, le tout est de la comprendre pour n epas reproduire les meme erreurs...

c'est à dire que jusque là j'ai ei eu 9/7/7 en démarche em principe c'est plutôt moi qui aide les autres pour les démarches :roll:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Essaye de voir avec tes formateur ce qui n'allait pas dans cette démarche.Peu etre qu'en fin de deuxième annèe ils n'attendent plus la meme chose...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Nul poste n'est inutile et ta force est ta motivation, alors tu dois persévérer!! Même si tu passes ton bac à 20 ans, ce n'est pas très grave et tu as choisis une bonne filière! Tu sais j'en ai 23 et je ne prépare que le concours et pourtant j'y crois!!!!! :clin:

Continues à être motivée....
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Merci BSPP

et merci à tous :lol:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

cécile delmas a écrit :Merci BSPP

et merci à tous :lol:

De rien ! :clin:
JeVeuxRenaitre

Message par JeVeuxRenaitre »

Merci encore pour vos réponses, ça me motive encore plus de parler avec "des experts".
C'est vrai qu'à 17 ans c'est une chance de savoir ce qu'on veut faire.
Et encore plus une chance, d'aller sur des forums comme celui la, afin de trouver des aides, des personnes gentilles qui nous éguillent.

Merci
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Tu sais, l'année dernière j'ai commencé médecine, disons juste commencé, parce que j'ai très vite arreté!!! J'ai donc fait mon année en Deug SV. Eh ben comme toi, j'avais la trouille d'être en retard sur les autres, j'ai réussi a me convaincre de rester dans cette voie et faire instit!
Quand j'y repense c'était vraiment bête et ça ne me ressemble pas des trucs comme ça :oops:
Tout ça pour te dire qu'un jour j'ai eu un déclic, je me suis dit "mais c'est débile, je vais pas regretter toute ma vie de pas faire le métier qui me plait pour un an de perdu!!!" Et j'ai préparé le concours. Et me voilà ESI !!!
Alors franchement, mon âge, je m'en fous, le principal c'est que je sois sur la bonne voie.
Alors mon conseil c'est d'arreter de te poser des questions, parce que tu as l'air de savoir ce que tu veux, et de foncer jusqu'au concours, n'avoir comme objectif que ce métier. Bon courage !!!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Dans notre ifsi, nous avons en 1ère année validé la psy I à l'oral, en plus des msp, des différents exposés... C'est dur au début puis on s'y fait, enfin on essaie!! :?
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

... Oh my God j'ai 2 rattrapages mardi (traumato+ gyneco) ça devrait aller niveau révisions mais j'ai aussi cardio jeudi matin. Pas encore commencé à réviser rien de rien j'ai pas eu le temps j'étais en stage, crevée, je voulais réviser ça à la fin, et commencer par les modules les plus "faciles"... Je sais c'est maaaaal :roll: bien fait pour moi diront certains... Mais personne n'a d'exemples d'étudiants ayant révisé à la dernière minute et ayant réussi? Ca changera pas grand chose mais ca pourrait éventuellement me destresser et éliminer le diagnostic "perte d'espoir"...
Merci merci merci
ex ESI... étudiante en psycho
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je compatis car moi j'ai 3 rattrapages, j'ai appris ça jeudi et ça m'a bien démoraliser car j'esperais finir la formation sans rattrapage et ça me fait peur ! mais bon je vais faire le maximum et réviser en priorité les choses les plus récentes, il me faut un 10 et c'est bon donc je me dis que tout n'est pas perdu! je vais au rattrapge pour deux 9 et un 9.25 ! quand j'ai vu ca ca m'a tuer et j'ai été pleurer dans les bras de mes profs ! ca m'a remonté le moral et là je me dis qu'il faut pas que je lache, il me reste 3 semaines et après je pourrai souffler !

bon courage ! !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai 2 rattrapages :choque: :pleure: :pleure:
les 2 le 28 juin tant qu'à faire :roll:
j'avais réussi à mef aire un planning pour l'ortho-traumato mais la cardio est venu faire des siennes donc....
je vois les jours qui passent tellement rapidement et sa me terrifie à un point car moi je ne cesse de prendre du retard dans mes révisions à cause d'une accumulation de pleins de choses :choque:
je sais que je n'aurai pas le temps de tout réviser c'est impossible :choque:

c'est au point que j'envisage déjà le redoublement ou..... :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Toujours pas de miraculés du rattrapage à l'horizon????
Allez quoi siouplait

...même pas un petit mensonge pour me remonter le moral??? :clin:
ex ESI... étudiante en psycho
Verrouillé