concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Quand j'ai rempli mon dossier d'inscription pour l'AP-HP et que j'ai vu qu'il fallait cette lettre manuscrite, j'avais été me renseigner sur le forum, et on m'avait dit que c'était un genre de petite (tres petite) lettre de motivation. Mettre juste l'essentiel pour pouvoir en dire le plus possible à l'oral. Mais certains n'avaient même pas vu qu'il fallait cette lettre.... cependant je pense quand même qu'il vaut mieux la faire, ça prouve que vous avez tout lu, que vous êtes motivés etc.
Essayez de voir dans les anciens post du forum, peut etre que vous trouverez de meilleurs infos. Voilà et bon courage pour la suite :D
Bah voilà, je suis ESI
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci Yoou0, je croise aussi les doigts pour toi :clin:
Je trouve le temps long !! je viens d'aller me baigner, et là je vais aller faire une sieste parce-que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, j'étais en exercice plan rouge départemental CRF, ce qui a eu le mérite de me faire penser à autre chose que l'attente des résultats !! :clin:
3ème année : petite pause bébé
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

equilibrik a écrit :Liste d'attente pour Belfort/ Montbéliard ( 25 eme ) mais un petit hic : tout le monde semble avoir reçu le courrier mais moi je l'ai pas euuuuu !!!!!! ca y est je commence à avoir peur :pleure: :pleure: :pleure: Je suis la seule dans ce cas?? :roll:

j'ai eu mon courrier le lendemain
:roll: vraiment bizard que tu l'ais pas !!! mais remarque y en a un que j'ai toujours pas eu aussi donc je pense que lundi ça sera bon !!

(désolé je laisse pas ma place pour montbé !!! :? )
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

yoou0 a écrit :Je croise les doigts pour adeline, lolo, aly, ematitou ...........

Merci Yoou0, allez on y croit !! :clin:
3ème année : petite pause bébé
miss_saveljic

pour les chaussures (bon faut pas être un peu hors normes comme moi et chausser du 41 avec les pieds plutôt larges !!!!impossible de rentrer ds la chaussure :lol: ) mais ya des trucs pas trop mal exprès pour les étudiants à chaussland et ya -10%pour les professions médicales jusqu'au 30/09 !
y en a des ouvertes ... des fermés ... bref ya un peu tout les styles ... après ça chausse assez petit ... et l'important c'est de voir si vous êtes à l'aise !!! (pas moi !!)

ça va de 29.99 € et ça va jusqu'a 34.99€ !

voila pour l'info j'ai le prospectus ... au pire je peux le scanner !!! c'est parfait pour les petits budgets (et les petits pieds !)

:pleure: moi je cherche toujours et je bosse à l'hosto cet été (la galère s'annonce !!!)
belfort 2005/2008
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

pas de langage sms stp
si tu pe réecrire ta phrase en français
merci :clin:
equilibrik

Message par equilibrik »

Oui , j'espere bien que je vais le recevoir demain ! ! Sinon, j'ai vraiment la poisse c'est pas possible :? :? C'est pas grave si tu ne laisses pas ta place à montbéliard , je veux allez à Belfort :D Félicitation à toi d'être sur liste principale 8) , t'en a de le chance! ! :roll:
Admise à Colmar et Belfort ! ! ( après desistements )
Maintenant je sais pas où aller...
miss_saveljic

equilibrik a écrit :Oui , j'espere bien que je vais le recevoir demain ! ! Sinon, j'ai vraiment la poisse c'est pas possible :? :? C'est pas grave si tu ne laisses pas ta place à montbéliard , je veux allez à Belfort :D Félicitation à toi d'être sur liste principale 8) , t'en a de le chance! ! :roll:

euh je sais pas si tu es au courant mais les listes sont mélangés !!! les 160ensemble (80montbé .. 80belfort ) et je suis la 101 ème !!!
belfort et montbéliard sont sur une seule et même liste !!! (dc finalement si ça aurait pu t'arranger si je laissais ma place !!!)
mais sinon moi aussi j'aimerais aller à belfort sauf que j'ai demandé montbéliard ... (oui ... j'ai découvert cette charmante ville de belfort en même temps que l'oral !!! je vais tenter de changer on verra !)
l'affectation définitive se fait le 11juillet ... en fonction des choix
belfort 2005/2008
mimisiku

choix ifsi (encore...)

Message par mimisiku »

salut tout l'monde! :D

bon voilà un énième sujet sur le choix de l'ifsi mais là je sèche un peu!! :?

j'ai été admise à l'ap-hp et aux diaconesses de paris.
du coup je ne sais pas trop où aller!!
pour les ESI selon vous est-ce que c'est mieux d'aller en école privé (avec le coût de la formation qui va avec) ou rester dans le public?? j'pense que la formation est la meme mais j'hésite...

help!!
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Je n'ai pas encore mes notes, peut-être demain et je ne manquerai pas de les mettre en ligne.
à bientôt
equilibrik

Message par equilibrik »

OUi je me disais que c'était pas possible que 160 personnes rentrent dans l'ifsi de belfort ... Ta trouvé l'ifsi de Belfort sympa? moi ca a été le contraire , les petits grafitis sur la mini cour, l'ifsi minuscule .... enfin je serais quand meme heureuse d'y etre!!! Tu sais pas par hazard combien de personnes sur liste d'attente sont passés l'année derniere?
Admise à Colmar et Belfort ! ! ( après desistements )
Maintenant je sais pas où aller...
miss_saveljic

moi c'est surtout la ville que j'adore !!! c'est super tranquil ... boisé ... et c'est pas le même guetto que montbé ... et niveau logement c'est moins cher et ya plus de choix sur belfort !!!

mais sinon l'ifsi on dirait un chalet dans les bois c'est super !!! (dole c'était mieux c'était un mini château dans les bois !)

:roll: la j'ai un peu peur parce que faut trouver un appart ... apprendre à connaître la ville ... pas évident le changement !!
belfort 2005/2008
NIHILI

Message par NIHILI »

mimi000 a écrit :
NIHILI a écrit :Salut à tous!
suis très heureuse,car admise à saint-brieuc seul concours présenté. Courage à ceux qui attendent encore leut résultats.

Felicitation mais tu ne serai pas par hassard si il y a une liste complémentaire et si oui de combien de personnes elle est constituée. Merci

La liste complémentaire est constituée d'environ une centaine de nom; plus que la principale.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Alléluïa, j'ai réussit à comprendre ce que tu disais, après avoir relu 2 fois le texte (quand même !!!). :lol:
Je suis admise à l'AP-HP, mais je cède ma place. D'ailleurs, il me semble qu'il y a déjà eu un topic là dessus... :roll:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Finalement je pense que les trois IFSI qui organisent ensemble le concours a savoir LEVALLOIS/ NANTERRE et SURESNES n'ont pas fait le plein meme s'il est vrai qu'ils organisent un autre concours le 1er septembre.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Verrouillé