Stage ESI pompiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

samadou a écrit :Première question con de la soirée : c'est quoi un MITHA et un BSPP ?

Première réponse con : Sur la gauche de l'écran, il y a un petit item "CARRIERE" avec un sous titre INFIRMIER MILITAIRE qui est une vrai mine d'or ! Vous y trouverez la réponse pour "mitha".

Pour bspp, google est votre ami (remarquez, pour mitha aussi, et pour bien des choses encore)...
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

école normale? car y'a des ifsi anormaux?? :lol: bon ok suis pas drole je sors
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

MITHA = militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées
BSPP = brigade des sapeurs-pompiers de paris
Voilou :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

poulstension a écrit :MITHA = militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées

s'cuzez moi j'ai pas comprendu. le mitha, il est militaire, il est technicien (de quoi), il est infirmier, il travaille à l'hôpital ou dans l'armée ?

C'est quoi un sapeur ? Il y a des infirmiers sapeurs ?

--
j'ai fait une recherche dans google et j'ai pas trouvé alors je vous demande, merci de me répondre avant mon interro de lundi matin
Fernand de La Gasque

Léopold Anasthase a écrit :
poulstension a écrit :MITHA = militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées

s'cuzez moi j'ai pas comprendu. le mitha, il est militaire, il est technicien (de quoi), il est infirmier, il travaille à l'hôpital ou dans l'armée ?

C'est quoi un sapeur ? Il y a des infirmiers sapeurs ?

--
j'ai fait une recherche dans google et j'ai pas trouvé alors je vous demande, merci de me répondre avant mon interro de lundi matin

Vu ton arogance et ton agressivité envers des étudiants, tu es beaucoup trop loin des études et inapte à un retour en arrière pour avoir une interro lundi... :lol: :roll:
aya
Habitué
Habitué

réponse

Message par aya »

salut à tous

Je suis d'accord avec toi pouls tension.

ça te soulage d'être hargneux comme ça ?

Si t'as pas envie de répondre Léopold ou si ces questions t'emm...
Ne réponds pas au pire.

Sans déconner C'EST SUPER CHIANT LES RePONSES COMME ça :roll: ;
et super inadapté !!!

D'autant plus que les nouveaux venus ne vont pas forcémment fouiller tout le site avant de poser une question et je les comprends.

salut
Fernand de La Gasque

C'est clair et en plus ça fait dériver le sujet...
djifix

Message par djifix »

ouai donc j'aurai bien voulu plus de reponse a mon sujet de depart au lieu de message inutile de personne qui ce croi maline en posant des quetions niveau 6éme, je sais pas cette personne a peu etre des probleme si c 'est le cas bah si elle veut en parler crée un post special pour toi, comme sa tu serra le sujet de conversation et tout tes fantasme serons comblés. :D
bon sur ce si quelqu'un d'autre avait des renseignement c'est toujours le bien venu

mercia ceux ceux qui reponde :!: :!: :!:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

aya a écrit :Si t'as pas envie de répondre Léopold ou si ces questions t'emm... Ne réponds pas au pire.

C'est quand même domage que vous ne puissiez pas tirer parti des réponses qui vous sont faites. Car je réponds, je réponds clairement car j'ai envie de répondre, et je donne une réponse tout à fait pertinente.
aya a écrit :D'autant plus que les nouveaux venus ne vont pas forcémment fouiller tout le site avant de poser une question et je les comprends.

Là, il ne s'agit pas de fouiller tout le site, mais de cliquer sur un lien qui est présent sur toutes les pages du site. V Benet indique même où se trouve ce lien.

Vous atendez quoi quand vous posez une question ? Il faut vous faire à l'idée que ce forum a beau réunir pas mal de participants, il n'y aura pas forcemment au moment où vous posez la question dix personnes renseignées pour vous répondre. Il ne faut pas perdre de vue non plus que les personnes qui vous répondent le font gratis pro deo, sur leur temps libre.

Ma réponse n'est ni agressive ni arogante, c'est une caricature de bien des messages de ce forum.
djifix a écrit :ouai donc j'aurai bien voulu plus de reponse a mon sujet de depart au lieu de message inutile de personne qui ce croi maline en posant des quetions niveau 6éme

Qui pose des questions niveau 6e ? Vous atendez quoi au juste ? V Benet se fend d'une réponse précise à votre question. Si vous voulez plus de renseignements, c'est à vous de les chercher, puisque vous savez exactement ce que vous cherchez, et qu'on vous a donné les clefs pour le trouver.
bleunina38
Régulier
Régulier

pompier et études infirmières

Message par bleunina38 »

Salut

Je suis pompier volontaire et vais rentrer en 1° année.

Est-ce que les IFSI sont sympas et nous autorisent à louper des cours le matin (par exemple si on est partis en intervention de bonne heure et qu'on a pas eu le temps de revenir à temps) ?

Est-ce qu'on peut faire des stages chez les pompiers ou au samu dès la 1° année ???

Salut
laffite cindy
Forcené
Forcené

pompier et esi

Message par laffite cindy »

coucou,

desolé peut pas te répondre mais moi aussi je voudrais savoir si on peut faire un stage au samu des la premiere année.
as du bloc
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Est-ce que les IFSI sont sympas et nous autorisent à louper des cours le matin (par exemple si on est partis en intervention de bonne heure et qu'on a pas eu le temps de revenir à temps) ?

Non.
Vous n'êtes pas chez un employeur, vous suivez une formation.

Est-ce qu'on peut faire des stages chez les pompiers ou au samu dès la 1° année ???

Non.
Et même si vous pouviez ce serait une erreur.
Vous comprendrez lorsque vous serez en troisième année ce que l'on peut perdre à faire ce genre de stage trop tôt. Il ne s'agit pas du faire du CFAPSE améliorié.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si vous "jouez" à vous absenter régulièrement pour cause de garde, vous êtes passible du conseil de discipline (radiation de la formation)
Par contre, si vous avez une manoeuvre ou une formation (type monitorat), il est possible de faire une demande d'absence exceptionnelle auprès du directeur de l'IFSI. Mais vous avez interêt à argumenter l'interêt de ladite formation (ou manoeuvre) dans le cadre de la formation !!!

Non, durant ces trois ans, il va falloir retirer le gyrophare que vous avez dans ... :oops: non, ... sur la tête :clin: , afin de vous éviter de rapides déboires. Ce sont deux métiers totalement différents, dont certains aspects vont se rejoindre en fin de cursus.

Le secouriste applique des consignes préformatées, des algorythmes décisionnels. L'infirmière va avoir une réflexion plus poussée et différente.

Ceci étant .... dans les situations d'urgence .... on débranche l'IDE et on rebranche le secouriste, c'est souvent plus efficace .... mais c'est une autre histoire.

Pour terminer, méfiez vous, les formateurs ont souvent HORREUR des secouristes / pompiers / ambulanciers ...... Ne le mettez pas trop en avant sous peine de vous faire coller une étiquette à la colle forte dans le dos ! :clin:
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Ceci étant .... dans les situations d'urgence .... on débranche l'IDE et on rebranche le secouriste, c'est souvent plus efficace .... mais c'est une autre histoire.

Ca se discute, mais c'est effectivement une autre histoire et éventuellement un autre sujet à ouvrir :clin: .
tey

Message par tey »

Dans mon IFSI il y a un pompier volontaire qui semble arriver à gerer a peu près son emplois du temps.

Peut-être que son âge l'aide au niveau des formateurs (+40ans) et pompier depuis des années

Cela dépend aussi de comment tu arrives à te débrouiller à la caserne pour "arranger" tes gardes.

Mon IFSI propose aussi en stage de santé publique un stage dans une caserne de pompier.

La hazard à voulu que cette personne y aille (en première année) et elle a fait d'après ce que j'en sais le même travail que lors de ses gardes.

Les autres ont du se contenter pour la plupart d'un stage que l'on pourait cataloguer d'observation. Bien qu'intérrésant.

Essaye, mais attend au moins la deuxième année tu en profiteras plus en terme d'apprentissage.
Répondre