archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci à vous tous pour vos réponses !!!
J'ai encore passé un week end très chargé et je suis encore plus crevée que d'habitude (en même temps, j'ai pas envie d'aller me coucher !!
)
Je remonte un petit peu la pente mais c'est pas gagné. le matin, c'est terrible pour se lever et je n'attends qu'une chose, c'est de rentrer chez moi pour me poser sur mon canapé et dormir...
Allez, dans 4 jours, je saurais si oui ou non, je passe en 3ème année...
J'ai encore passé un week end très chargé et je suis encore plus crevée que d'habitude (en même temps, j'ai pas envie d'aller me coucher !!

Je remonte un petit peu la pente mais c'est pas gagné. le matin, c'est terrible pour se lever et je n'attends qu'une chose, c'est de rentrer chez moi pour me poser sur mon canapé et dormir...
Allez, dans 4 jours, je saurais si oui ou non, je passe en 3ème année...
Infirmière puéricultrice
j'ai du mal a voir l'intéret de tricher.. la plupart du temps on a des cas concrets...on a beau avoir des centaines de pompes, si on a rien dans le crâne, sa sert à rien (d'ailleurs la pompe prouve que la personne n'a pas grand chose dans la tête
)

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Courage mystiq, tu n'es pas le seul qui craque !
Moi je ne compte même plus tous les moments ou j'étais totalement déprimé par ma formation !!!!!!!
Mais je tiens, et je n'échangerait ma place pour rien au monde !
Moi je ne compte même plus tous les moments ou j'étais totalement déprimé par ma formation !!!!!!!
Mais je tiens, et je n'échangerait ma place pour rien au monde !

IDE pédopsy
je suis dans le meme cas,mais la je suis vraiment au bout du roulo, j'aiqu'une envi arreter surtout que je rate ma deuxieme année pour 0,1 points qu'il me manque au éval.
donc demande de redoublement mais j'y crois pas tros car tous mes formateur se sont appercu du manque de motivation que j'ai.
donc demande de redoublement mais j'y crois pas tros car tous mes formateur se sont appercu du manque de motivation que j'ai.
les infirmiers sont le coeur des hôpitaux
-
- Star VIP
OnZeNet, tu as triché?
OnZeNet a écrit :Nan, nan, il ne s'agit pas de moi
J'en était sûr... On ne pose jamais ce genre de question pour soi, il s'agit toujours d'un ami qui...
La sanction encourue est l'exclusion de tout examen pendant cinq ans (même le permis de conduire).
Ça n'est pas très rassurant tout ça... Donc la triche est monaire courante dans les ifsi, ça veut dire que les formateurs ne se donnent pas beaucoup les moyens pour l'éviter. Comme il n'y a plus d'écrit final, quel sera le niveau des ide formé(e)s dans un ifsi laxique ?
Les "pauvres" formateurs ont souvent un métro de retard, et n'arrivent pas à imaginer que, dans un contexte de professionnalisation, l'étudiant envisage la tricherie comme moyen d'arriver à ses fins. Il a fallu prendre sur le fait les échanges de SMS pour conclure que nous ne vivions pas dans le pays de Candy !
Pour répondre à la question. Au mieux, annulation de l'épreuve, avertissement, et présentation unique au rattrapage. Au pire, passage au conseil de discipline, exclusion de l'IFSI avec interdiction de se représenter pendant X années (de 1 à 99 ans !)
Pour répondre à la question. Au mieux, annulation de l'épreuve, avertissement, et présentation unique au rattrapage. Au pire, passage au conseil de discipline, exclusion de l'IFSI avec interdiction de se représenter pendant X années (de 1 à 99 ans !)
VB - IDE
dans notre ifsi, nous ne trichons pas, nous sommes honnètes!!
non, sérieux, je n'ai jamais vu quelqu'un triché pendant la validation des modules mais je ne pense pas qu'il y en ait qui veulent s'aventurer dans la triche car nous sommes une petite promo de 55 et nous sommes divisés en deux groupes pour passer les DEA alors quelqu'un qui triche serait vite débusqué!

non, sérieux, je n'ai jamais vu quelqu'un triché pendant la validation des modules mais je ne pense pas qu'il y en ait qui veulent s'aventurer dans la triche car nous sommes une petite promo de 55 et nous sommes divisés en deux groupes pour passer les DEA alors quelqu'un qui triche serait vite débusqué!
Infirmier (CH)
- PetitPrince74
- VIP
V. Benet a écrit :Pour répondre à la question. Au mieux, annulation de l'épreuve, avertissement, et présentation unique au rattrapage. Au pire, passage au conseil de discipline, exclusion de l'IFSI avec interdiction de se représenter pendant X années (de 1 à 99 ans !)
Mort de rire la durée!
1an c'est pour les mamans de 50ans et 99 pour la jeune qui sort du bac,nan? Comme ça avec l'augmentation de l'espérance de vie, et la retraite à 55ans pour les mères de + de 3 enfants on arrive à les évincer de l'IFSI?

Jeanne Calment elle aurait pu tricher, elle aurait pu niquer la gueule de l'IFSI ...........oups j'ai dit un gros mot, pas bien pour un futur infirmier!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Léopold Anasthase a écrit :OnZeNet, tu as triché?OnZeNet a écrit :Nan, nan, il ne s'agit pas de moi
J'en était sûr... On ne pose jamais ce genre de question pour soi, il s'agit toujours d'un ami qui...
Si ça avait pour moi, je l'aurai dit ... Je vois pas l'intéret de mentir, surtout sur un forum où on est complètement anonyme

Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie
) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie

Maman de 4 p'tits bouts