haine vs amour...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Sauf que le problème c'est que ca soulage pas toujours...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

parfois ca peut meme empirer le mal. quand j'y pense je l'ai echappé belle. mais bon malheureusement on n'est jamais à l'abri.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Invité

Message par Invité »

Berk, les médocs j'en ai jamais pris sur la durée, même pour me sevrer, lâcher une dépendance pour une autre, non merci.
A une époque j'avais des cachetons pour dormir que je prennais en double dose, et bien rien, quedalle, une pile électrique, mon organisme doit être habitué et voir 4 cachetons débouler là-dedans ça le fesait bien marrer.....
Les tox politiquement corrects ça va bien.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Si je lis bien entre les lignes tu dit que prendre des médocs c'est être faible... car on prend la soluce de facilité...

Je pense ca aussi et c'est pourquoi je tente de me désintoxiquer des benzo... mais c'est pas facile...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Invité

Message par Invité »

C'est a peu près ça, mais avoir une faiblesse n'est pas une honte, on en a tous, moi le premier, et vu ton histoire mouvementé, t'as bien le droit à du répis et donc à privilégier la facilité.
Focalise pas sur tes faiblesses, ça ne mêne à rien, tu n'es pas que ça. :clin:
Et puis dépendre d'un médoc pour dormir et évacuer le stress en fin de journé est tout de même moins grave pour ta vie sociale que de dépendre d'une drogue.
Courage ptite fo-folle.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Petit exercice de reflexion du soir...

Remplacer la prise de médocs par un rituel... sain ou pas sain..?
Si a la place de prendre un somnifère la personne instaure des petites choses avant de se coucher, est-ce mieux..? ou alors ca ne change rien a la dépendance sauf qu'a la place que ce soit un medoc c'est une situation...

Je sais pas si vous m'avez compris je parle "yach" ce soir, je suis désolée...
Invité

Message par Invité »

La différence c'est que ce ne soit pas psychotrope, bien qu'on retrouve un dérivé d'héroïne dans tes carrés de chocolats. :clin:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Qui t'as parlé de chocolat..? :roll:

Et non je n'ai pas envie de prendre 40 kgs donc mon rituel ne se consituera pas a manger une tablette le soir ;)
2 de tension

Message par 2 de tension »

marlene a écrit :Petit exercice de reflexion du soir...

Remplacer la prise de médocs par un rituel... sain ou pas sain..?
Si a la place de prendre un somnifère la personne instaure des petites choses avant de se coucher, est-ce mieux..? ou alors ca ne change rien a la dépendance sauf qu'a la place que ce soit un medoc c'est une situation...

Je sais pas si vous m'avez compris je parle "yach" ce soir, je suis désolée...

et pourquoi ça ne serait pas juste une etape??? une fois "desintoxiquée des medocs via tes rituels tu pourras peut etre etre plus zen et te desintoxiquée de tes rituels plus aisément par la suite....non?
Invité

Message par Invité »

marlene a écrit :Qui t'as parlé de chocolat..? :roll:

Heuuuu toi, dans le topic "chocolat", vive la schkisophrénie, pas vrai ?
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Merci a vous deux !! J'y tiens vraiment a arreter cette saloperie, vous m'avait ouvert les yeux...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

sinon evite le ptit joint du soir, j'ai un couple d'amis qui s'en font un tous les soirs. sans ca impossible de dormir !!!! ne remplace pas ta merde par une autre merde... :clin:
en stage chir generale

Invité

Message par Invité »

Pour moi qui me réveille environ toutes les trois heures le joint du soir est un sacré plus puisqu'avec je dors d'une traite, par contre la qualité du réveil n'est pas au RDV
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c bien d'admettre que les medocs c de la daube, mais faut aussi se rendre compte que le joint à outrance c une drogue aussi qui peut faire des degats. preuve en est tes reveils difficiles.
en stage chir generale

Invité

Message par Invité »

Je le sais bien , mais sans mauvaise foi je précise que si je n'ai pas fumé avant de me coucher, le réveil est encore plus dégeu et plus tardif.
Mais je sais pas si je suis fait comme tout le monde.... pour te donner une idée quand j'ai mal au crâne je met du hardcore ou de la hardtek à fond ça me guérit en quelques minutes :choque:
Répondre