Petit probleme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

il y en a un pourtant Marlène... :clin:
2 de tension

Message par 2 de tension »

ben au bout de 7 jours ya plus de boutons sur personne donc tout le monde reste ou alors ya des boutons sur tout le monde donc tout le monde part

en fait ils attendent que tout le monde soit contaminé et se tirent de ce monastere isolé et courent retrouver les nones du monastere d'à coté :lol: :clin:
Dernière modification par 2 de tension le 28 juin 2005 23:15, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

C'est pas contagieux.....
Invité

Message par Invité »

14 ?
2 de tension

ouai mais bon si c'est pas contagieux, comment il a fait le 1er pour la choper cette saleté de maladie?...lol

désespérée?...mio?...nnnnooooooooonnn du tout...lol
Invité

Message par Invité »

Me dites pas qu'il s'est barré en plus :!:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Kétamix a écrit :Me dites pas qu'il s'est barré en plus :!:

lui aussi a des petits problèmes à élucider,
il reviendra
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

indice :

nous avons une certitude c'est qu'il y a au moins 1 malade puisque le chef dit "certains".

Dans l'hypothèse où il n'y ai qu'un seul malade, celui-ci regarde les autres et le chef mais ne voit rien, il en déduit que c'est lui, ok ? donc il serait parti dès le premier jour...

Si il y en a deux ?

(souvenez-vous : raison et récurrence...)
Invité

Message par Invité »

Le chef a dit "certains" donc les moines savent qu'ils sont plus d'un à être malade. S'ils sont deux, ils peuvent le savoir dès le premier repas, étant donné qu'ils savent être plusieurs malades et que chacun des deux malades ne voit qu'un contaminé.

S'ils sont trois (A, B et C) A voit que B et C sont malades et se pense hors de danger, mais comme B et C voient respectivement deux (plusieurs) malades ils n'ont aucune raison de penser qu'ils le sont aussi.

Au premier repas, personne ne bouge car personne ne pense être malade.
Au second repas tout le monde est là. Par raisonnement et chacun de leur côté ils commencent à comprendre: si un moine ne se croit pas malade, c'est parcequ'il voit deux malades devant lui, mais comme personne ne bouge et que les 97 autres n'ont pas de marque, il comprend que les deux malades le voient comme lui aussi atteint.
Pour trois personnes, deux jours.

mais j'arrive pas à faire le rapport pour les 7 jours.
Invité

Message par Invité »

Rahhh tu m'embrouilles Sim, pour toi certains c'est minimum 1, pour moi ça signifie minimum 2, et dans le dico certains=plusieurs.
Invité

Message par Invité »

Même avec 8 malades dans ma logique il faut deux jours, à moins que chaque moine se donne autant de jours pour réfléchir à son propre état qu'il voit de ses frères malades.
La vache, au moins on pourra pas dire que je me suis pas acharné cette nuit.
Sim, ma couille, je te môdis. :clin:
Je décroche.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

j'ai presque envie de t'accorder la réponse même si le developpement n'est pas tout à fait le bon... :roll:

j'insistais sur le fait qu'il fallait raisonner par récurrence, voilà pourquoi :

S'il y a 1 malade :
pendant le discours du chef, il voit que personne autour de lui n'a de point rouge sur le front, donc il en déduit qu'il est le seul atteint, et part le jour même.

S'il y a 2 malades :
pendant le discours du chef, chacun d'eux remarque qu'un seul de leur collègue a un point rouge sur le front.
Le lendemain, les deux reviennent au repas, et chacun remarque qu'il y a toujours une personne avec un point rouge sur le front. Si elle avait été la seule, elle serait partie la veille d'après ce qui précède. Ils en déduisent que eux aussi sont contaminés et partent au bout d'un jour.

On répète ainsi le raisonnement et :

Si tous les malades partent au bout de 7 jours, c'est donc que chaque moine atteint a vu que 7 personnes avaient un point rouge et qu'elles n'étaient pas parties au bout de 6 jours, en concluant donc au bout de 7 jours qu'elles étaient en fait 8, et que lui même était atteint... 8)

allez, je laisse la place à père Fouras, il nous en promettait de pas simple, attendons... :clin:
Invité

Message par Invité »

Je savasi bien qu'il y en avaait 8, j'avais une idée du shéma, mais incapable de le retranscrire le raisonnement, j'avais les neurones en compotte mon pote ta sacré énigme m'a tenu en échec pendant quoi... plus de trois heures ?
Ouf.
2 de tension

allé je vous lance à mon tour une enigme...elle est connu donc ça devrait allé vite:

une jeune femme assiste à l'enterrement de sa mere. Tous les amis et les membres de sa famille sont reunis. Soudain elle apperçoit une jeune homme tres beau qu'elle ne connait pas, elle en tombe raide dingue amoureuse. Elle y pense 24h/24.

la semaine suivante, on retrouve la soeur de la jeune fille morte?

qui l'a tué et pour quelle raison?

si quelqu'un connait cette enigme et s'aperçoit qu'elle est mal posée rectifiez le tir sans soucis...merci bien
Invité

Message par Invité »

Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peinne de mort. Mais il put choisir la manière dont le sentence serait exécutée: "tu peux dire une seule phrase", déclara le juge, "si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé".
Le paysan pas idiot pronnonça la seule phrase qui pouvait lui sauver la vie et l'exécution n'eut pas lieu.

Quelle était cette phrase ?
Dernière modification par Invité le 29 juin 2005 09:54, modifié 2 fois.
Répondre