concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

c'est vrai que ce forum nous aide beaucoup, à gérer tout le stress de préparation de l'écrit, puis le stress de préparation de l'oral, puis le stress de l'attente des résultats, ça fait du bien de se sentir entourée de gens qui vivent la même chose :clin:
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Lolo quand est le résultat de ton second concours ? je suis tellement déçue pour toi... :(
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

En fait ce qui manque aux candidats ESI qui ont passé les concours, c'est une préparation psychologique pour apprendre à gérer l'attente et le stress qui en découle.

La préparation au concours proprement dite existe mais c'est l'environnement autour du concours qui est absent.

Une chance qu'on peut venir pleurer sur ce forum et stresser ensemble pour évacuer un peu sinon on serait tous bon pour l'hopital psychiatrique pas en tant qu'ESI mais comme patient :lol:

Mais pourquoi nous torture-t-on autant pour obtenir des résultats ?

Jour J-2... Le décompte continue et avec lui le stress et l'angoisse augmentent.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

y'a pas un secouriste CRF qui a le module SSP dans le coin pour nous aider :roll: :lol: :clin: ??

(crf : croix-rouge française et ssp c'est le module de soutien psy compris dans le cfapse !!)
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

est-ce que l'observation des médecins avec lesquels je travailles peut me servir d'expérience SSP ? :D

Si non j'ai bien quelques notions d'analyse transactionnelle dans le cadre de thérapie de groupe.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vu mon état je crois que tout peut servir !! :clin:
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

ah ben si je peux aider :D

Déverse ton stress et tes angoisses...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

euh vraiment ? bon ben j'y vais :oops:
je me sens nulle, incapable, bonne à rien, que je ne mérite pas le concours et que de toute façon j'ai tout râté,
que j'ai autant de me pendre avant les résultats ça évitera la déception, d'un autre coté comme disait Balavoine "je veux mourir malheureux pour ne rien regretter" donc je peux aussi attendre les résultats...
A part ça tout va très bien :lol:
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

Tu as raison !

Sauf que tes doutes sont positifs et que ça fera de toi une candidate avec toutes ses chances pour la réussite. (dixit mon cadre de santé qui n'apprécie pas trop les personnes sûres d'elles)

Bref tu n'as pas de craintes à avoir. Attend patiemment les résultats et tu paieras le champagne vendredi si tu es sur liste rouge et l'apéro si tu es sur liste verte :D

Quoi qu'il en soit reste zen (et c'est moi qui dit ça alors que j'ai plus une once de calme en moi :lol: )
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ben là vu mon état j'ai franchement plus l'impression de rien du tout, sinon d'avoir tout foiré... c'est vendredi toi aussi ? tu en attends combien de résultats ?
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

en fait tu as 10 jours pour accepter ta place et à partir du jour ou tu as envoyé ta lettre , tu as le compte à rebours de 4 jours pr t'inscrire ds l'ecole et c'est la que je me demande si ils envoient un dossier ou si il faut se rendre à l'ifsi, aidez moi aussi svp..
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Re: qui veut la peau de wiwimédic ?

Message par SANDRA 34 »

wiwimedic a écrit :Pour le moment je l'ai eu sur sète :D
et j'ai été lamentablement refoulé de toulouse :dehors: PDT_023

j'attends pour demain la réponse de albi, si je l'ai je vais à albi sinon je reste sur sète alors je vous dirais demain matin si je passe la main à sète ou si je reste :?

allez @ bientot :clin: :clin: :clin:

En fait ça changera pas beaucoup de chose mais si tu le réussi qu'a sète se sera un plaisir de te rencontrer.... bises et encore M----de pour tes dernier résultats
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par BLOOMERG »

j'ai la trouille comme tout le monde, mais c'est vrai grace au soutien de tout le monde le stress est moins intense , enfin juste le temps de la connexion :malefiq:
manue.c
Habitué
Habitué

concours printemps 2008

Message par manue.c »

bonjour je dois écrire une lettrre pour confirmer ma demande de maintien d'inscription puisque je suis en liste complémentaire , que doit je marquer?
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

ematitou a écrit :ben là vu mon état j'ai franchement plus l'impression de rien du tout, sinon d'avoir tout foiré... c'est vendredi toi aussi ? tu en attends combien de résultats ?

Ne t'inquiète pas pour cette impression, je crois qu'on l'a toutes et tous ressentie à l'approche des résultats durant l'attente. Ne te fie pas à cette impression. Tu as fait de ton mieux en te donnant les moyens de réussir et c'est ça que tu dois garder en mémoire. Le reste ton impression de réussite ou d'échec n'est pas nécessaire. Laisse toi porter jusqu'à vendredi sans perdre de vue que tu as fait le maximum pour le concours.

J'ai aussi mes résultats vendredi matin à l'IFSI d'USSEL. Je n'ai passé qu'un seul concours donc je serai fixé sur mon sort vendredi. Ce qui est "encourrageant" c'est que si je suis sur liste d'attente à ussel, il se peut que je sois sur liste principale à Tulle ou à Brive-la-Gaillarde (ce sont les autres ifsi du département) vu qu'il y avait un regroupement pour le concours au niveau départemental.

Il ne reste plus qu'à attendre et s'occuper l'esprit pour atténuer le stress et l'angoisse.
Verrouillé