concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

lillou a écrit :
marmelade a écrit :Juste une info en ce qui concerne l'ifsi de béziers la prof de prepa concours de mon lycée conseil à toutes les personnes qui sont sur listes d'attente dans les ifsi aux aletours ou plus loing d'envoyer un courrier béziers est prend souvent toutes les listes complementaires et complete par des candidatures spontanées. Voila si ça interesse quelqun tant mieux!

Merci pour ton info et bonne chance pour le bac !
lillou

pas de probléme, je ferais attention également
que la force soit avec nous !
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ba précisément que tu maintient ton inscription et que tu la confirme, c'est tout con en fait tu dois pas te prendre la tête!
Tu met:
Je vous confirme que je maintiens ma demande d'inscription pour la rentrée de septembre 2005!
Si ils comprennent pas avec ça.........; tu m'les envois..........

Ok :tchao:
Infirmière en chirurgie gynéco
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut Tamara !

Pas de chance, tu as du tomber sur la "mauvaise" secrétaire :clin: . Pour répondre à ta question et si ça n'a pas changer depuis 2 ans, ils t'envoient un dossier à remplir chez toi ms je ne me souviens plus au bout de combien de temps je l'avais reçu et ce qu'ils demandaient.
Le plus simple, c'est que tu essaies de rappeler en espèrant que tu tomberas sur la "bonne" secrétaire.
cilou
Habitué
Habitué

Concours printemps 2008

Message par cilou »

Merci pour ttes ces info intérressantes!!
Moi je voulais savoir comment il faut faire pour faire parvenir a ces écoles notre demande!!
Est-ce qu'il suffit d'envoyer nos notes a ces écoles?
Est-ce qu'il faut envoyer en plus une lettre de motivation?
Et pour finir si on a été recalée dans une école qui manque d'élève, est-ce qu'on peut envoyer nos notes d'un autre Ifsi la ou on a été recalée?
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Ai-je des chances de rentrer ?

Message par Lysandre »

bonjour tout le monde!
je suis allée hier après midi voir les resultats a l'Aigle...je croyais ne pas l'avoir du tout mais ô surprise :choque: je suis pas recalée, juste sur liste d'attente mais.....
1.honnetement croyez vous qu'en etant 86eme sur liste d'attente j'ai une toute petite chance d'integrer l'IFSI????????? je doute mais j'aimerai tellement.... :?

2.une question me tarraude.... j'ai lu dans un de mes bouquin de preparation au concours que les personnes sur listes d'attente pouvaient essayer d'integrer un ifsi ou le quota n'est pas atteint....est ce que c vrai? si oui, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner plus de precisions?????

merci beaucoup à ceux qui vont me repondre!!!!!!

bizous à tous et à toutes.... :D

[Titre modifié => Juju5544]
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Oui c'est vrai!
Je vais te répéter ce que j'ai lu ici à ce sujet!
Tu dois envoyé au plus vite tes notes aux IFSI où tu voudrais être et ils prennent en fonction de l'ordre d'arrivé des lettres si ils y a de la place, c'est pour ça que tu dois le faire dès aujourd'hui!
Mais peut être que quelqu'un d'autres pourras mieux te renseigner que moi!
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Résultats du bac vendredi ? Mais ça serait trop bien ça. J'en ai marre d'attendre, je commence vraiment à stresser.... :?
Adeline17, si tu as des nouvelles, n'hésites pas !
Merciiiii :D
Marianne
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

LOLO 14 a écrit :Je viens d'avoir mes résultats de mon oral de CAEN et je viens de prendre une maison sur la tronche.
Je suis 173 ° sur la liste d'attente .
Tout ce casse la gueule je suis super déçu .

LOLO, courage ne baisse pas les bras car etre sur la liste d'attente signifie qu'on a pas ete elimine donc qu'on a tout de meme des aptitudes a suivre la formation. Il y a tout de meme un espoir, je peux comprendre ton sentiment etant donne les sacrifices consentis. Mais moi je pense que tu seras dans cette grande famille d'eleves infirmiers.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Tout d'abord, félicitations à tous les admis! et courage à ceux qui sont sur liste complémentaire ou qui attendent leur résultats comme moi! :(
Je peux pas aller les voir à l'IFSI! J'habite à 300 km des deux IFSI dont j'attend les résultats! :pleure:
Yen a un ou les résultats étaient affichés hier et l'autre, c'est demain!
A votre avis, les lettres sont envoyés le jour même?
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Poupi a écrit :Tout d'abord, félicitations à tous les admis! et courage à ceux qui sont sur liste complémentaire ou qui attendent leur résultats comme moi! :(
Je peux pas aller les voir à l'IFSI! J'habite à 300 km des deux IFSI dont j'attend les résultats! :pleure:

Si je m'en tiens a mon IFSI, les resultats ont ete affiches le 24 juin mais ma lettre date du 22 juin mais comme j'ai jete l'enveloppe je ne sais plus quand elle a ete postee. Je l'ai recue hier le 28 juin.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Poupi a écrit :Tout d'abord, félicitations à tous les admis! et courage à ceux qui sont sur liste complémentaire ou qui attendent leur résultats comme moi! :(

Tu devrais peut-être lancer 1 appel. Moi, je me suis proposée d'aller voir pour ceux qui attendent Nîmes et Arles. Alors, pourquoi, n'y aurait-il pas quelqu'un d'assez charitable pour aller voir à ta place ?
On est tous solidaires, non ?
courage !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

je te remercie je me demandais justement si ça ne faisait pas juste d'écrire que ça et tu as répondu à ma question.
Merci :clin:
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ba j'suis contente alors, je pense qu'ils ne demandent pas plus!
Il faut que ce soit cours et clair!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Merci pour ta réponse vulpéa!
J'espère ne pas attendre 4 jours jusqu'à récéption de ma lettre! Je vais pas dormir autrement!!! Aïe aie aïe!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

on en a déjà parler, je te donne le lien comme ca tu trouveras d'autres exemple de lettre
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27054 :clin:
Verrouillé