concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
cilou a écrit :... Moi je voulais savoir comment il faut faire pour faire parvenir a ces écoles notre demande!!
Est-ce qu'il suffit d'envoyer nos notes a ces écoles?
Est-ce qu'il faut envoyer en plus une lettre de motivation?
Lettre de motivations simple + relevé de notes. Attention, les demandes sont étudiées dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur de l'IFSI ...... ne tardez pas !
cilou a écrit :.....Et pour finir si on a été recalée dans une école qui manque d'élève, est-ce qu'on peut envoyer nos notes d'un autre Ifsi la ou on a été recalée?
Recalé = on n'a pas eu le concours. Donc non, on ne peut pas prétendre à intégrer in IFSI sans le concours (à moins que j'ai mal compris la question

VB - IDE
L'essentiel de mon point de vue est que tu sache ce que tu veux faire. Si tu veux vraiment être IDE, le jury le comprendra. Ca sert à rien d'en faire des tonnes et de déballer sa vie.
Tu veux changer de branche parce que tu t'es remis en question, qualité essentielle pour un ESI. il suffit de savoir l'expliquer en toute sincérité sans en faire trop car sino tu risques de te discréditer!!!
Tu veux changer de branche parce que tu t'es remis en question, qualité essentielle pour un ESI. il suffit de savoir l'expliquer en toute sincérité sans en faire trop car sino tu risques de te discréditer!!!
IDE en Psy...
ca y est j'ai envoyé mon cheque d'inscription et apellé l'ifsi , j'ai eu une reponse non sans mal
mais j'ai enfin su que une fois le cheque envoyé j'avais juste à attendre mon dossier mais que pour ca il y avait pas de delai exact...tant qu'on reserve sa place c'est bon!

admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Coucou à tous !!
Je suis nouvelle sur le forum, et un peu perdue car beaucoup de messages. Donc j'espère etre dans la bonne rubrique, et si non, je m'en excuse.
Je suis en terminale ES. J'ai tenté un concours cette année, à titre "d'entrainement" afin de voir comment se passait un concours, pour adapter à ma préparation (que je pensais devoir faire l'année prochaine). Je l'ai obtenu, 33ème sur la liste principale, grace à mon 17 à l'oral. j'étais super contente, d'autant plus que je n'avais pas vraiment eu le temps de le préparer en vue des bac blancs... J'ai passé en gros 3H sur les tests psychos et 1H30 pour préparer l'oral. Je suis allée à l'essentiel, en essayant de cerner ceux que le jury pouvait me demander. Je me suis sentie très à l'aise à l'oral, et je semblais intéresser le jury. C'est vrai que par rapport aux personnes qui le préparent depuis longtemps c'est bizarre, mais j'ai aussi tout de suite accroché au sujet.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent les résultats, ne baissez pas les bras car les surprises existent... Pour ceux qui ne sont pas admis, ne baissez pas les bras non plus, et croyez en vous...
Bonne journée à tous !!
Sophie
Secouriste CRF
P.S. : reste plus qu'à avoir le bac !!
Je suis nouvelle sur le forum, et un peu perdue car beaucoup de messages. Donc j'espère etre dans la bonne rubrique, et si non, je m'en excuse.
Je suis en terminale ES. J'ai tenté un concours cette année, à titre "d'entrainement" afin de voir comment se passait un concours, pour adapter à ma préparation (que je pensais devoir faire l'année prochaine). Je l'ai obtenu, 33ème sur la liste principale, grace à mon 17 à l'oral. j'étais super contente, d'autant plus que je n'avais pas vraiment eu le temps de le préparer en vue des bac blancs... J'ai passé en gros 3H sur les tests psychos et 1H30 pour préparer l'oral. Je suis allée à l'essentiel, en essayant de cerner ceux que le jury pouvait me demander. Je me suis sentie très à l'aise à l'oral, et je semblais intéresser le jury. C'est vrai que par rapport aux personnes qui le préparent depuis longtemps c'est bizarre, mais j'ai aussi tout de suite accroché au sujet.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent les résultats, ne baissez pas les bras car les surprises existent... Pour ceux qui ne sont pas admis, ne baissez pas les bras non plus, et croyez en vous...
Bonne journée à tous !!
Sophie
Secouriste CRF
P.S. : reste plus qu'à avoir le bac !!

Sokiri a écrit :Je suis nouvelle sur le forum, et un peu perdue car beaucoup de messages. Donc j'espère etre dans la bonne rubrique, et si non, je m'en excuse.
Le Mode d'emploi va t'aider

- miss_saveljic
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
je suis 3eme sur la liste complementaire a caen et on peut dire que je suis admis puisque l'année derniere ils ont été chercher plus loin ke la 125eme place sur cette liste.ne te décourage pa lolo14
que ceux qui ne comptent pas garder leur place me préviennent

que ceux qui ne comptent pas garder leur place me préviennent

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- calipso_
- Forcené
cilou a écrit :Merci pour ttes ces info intérressantes!!
Et pour finir si on a été recalée dans une école qui manque d'élève, est-ce qu'on peut envoyer nos notes d'un autre Ifsi la ou on a été recalée?
eh bien je peux te répondre OUI tu peux.
A partir du moment ou tu es reçue dans un IFSI, donc à partir du moment ou tu as obtenu un concours , tu peux postuler en tant que candidature libre dans n'importe quel autre IFSI. Même dans un IFSI ou tu aurais échoué. J'avais moi même posé cette question à la directrice d'un des IFSI ou je me suis présentée. et c'est ce qu'elle m'avait répondu.
Si tu envoies tes notes avec un lettre de motivation, pense à apporter des points positifs. Notamment à dire si tu as de la famille dans le coin et donc des facilités de logement ect... tout ce qui peut t'aider à leur montrer qu'en venant chez eux tu as aussi préparé tes arrières.
Bon courage
lillou
PS : attention certains IFSI privilégient des personnes de leur région ou des régions les plus proches. Ex d'Angoulème c la directrice qui l'a dit au micro lors des oraux.
-
salut tout le monde !
---> je cite "MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE
pour celles qui vont aux résultats dans les jours et semaines à venir"
ce 'celles' m'énerve un peu! non c'est vrai y'a aussi des gars qui vont etre infirmier! faut un peu penser a eux vous ne croyez pas ? Ayons un peu plus d'attention, pour nous les hommes !(lol)
Je reformulerai donc le sujet ainsi :
--->> "MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE
pour ceux qui vont aux résultats dans les jours et semaines à venir "
voila !
@++

---> je cite "MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE
pour celles qui vont aux résultats dans les jours et semaines à venir"

ce 'celles' m'énerve un peu! non c'est vrai y'a aussi des gars qui vont etre infirmier! faut un peu penser a eux vous ne croyez pas ? Ayons un peu plus d'attention, pour nous les hommes !(lol)

Je reformulerai donc le sujet ainsi :
--->> "MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE
pour ceux qui vont aux résultats dans les jours et semaines à venir "

@++

MERCIMagathe a écrit :Bonjour Phenix,
Je comprend ton stress, trois jours avant l'affichage des resultats, j'étais moi même trés angoissée. Il n'y a pas de rémede. Il faut juste attendre. Je croise les doigts pour toi. J'ai passée des journées à m'angoissée, malgrés mon optimisme et ma determination.
Je te souhaite vraiment bon courage et annonce nous la bonne nouvelle en temps et en heure.

vivre pour aimer